Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tests de HP sur princeton et matamp minimat

Forum Fender
Forum
Salut,

J'ai fait une petite expérience entre mon princeton reissue 65 et mon minimat (V1) de chez matamp.

le minimat est équipé d'un cab matamp en G12 M 25 watts 8 ohm
le princeton en jensen C10R 25watts 8 ohm

utilisation avec strat american std des 90's

j'ai régulièrement branché le cab G12M sur le princeton : très sympa pour changer le côté brillant de l'ampli: bcp de profondeur et moins criard dans les réglages aigus. Bref, il lui va très bien

aujourd'hui, juste pour voir, j'ai mis le minimat sur le C10R du princeton....

et là: oh purée, la claque ! j'ai carrément redécouvert mon minimat ! c'est beaucoup plus défini, et ça crunche plus tôt et plus joliment ! le potar de tone de l'ampli est plus efficace, je sens vraiment plus les différences. Le son est plus aéré, moins étouffé qu'avec le G12M du cab... le volume aux 3/4 + un EP booster en facade et c'est le panard total !!

du coup, je me demande si c'est le G12m qui donne le son étouffé / bouffe les aigus avec le matamp ou si c'est parce qu'il lui faut plus de volume pour balancer les aigus et bien cruncher... (le cab est semi ouvert et de bonne taille comparé à un combo en 1*12 )

je me demande si je devrais pas changer le G12 M du cab matamp. Que me conseilleriez vous pour le remplacer ? ( sachant que le C10R est carrément pas mal avec le minimat )

dois- je rester sur du 12 en taille de HP ? ( le cab est en 12 et je pense le garder )

merci d'avance

++

edit: le minimat fait 4W ( des gros watts ) Le princeton 12 W

est-ce que ça peut venir du cable HP du cab ? c'est quand même bizarre, car le greenback est sensé être le roi du crunch et dispo, et le jensen pas vraiment fait pour ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...