5150 tet ou combo ?

dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    dagoth
    le 22 Mar 04, 18:06


jaimerai avoir des avis sur le combo 5150...
peut il etre utilisé ensuite en tete?

merci!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 22 Mar 04, 18:20
tiens, un black-métalleux.... salut ulrich ca va?

ben un combo 5150, tu peux toujours éventuellement lui ajouter une baffle 2*12, ca te fera en gros l'équivalent de la tête.....
mais sincèrement je vois pas trop l'intérêt, vu que les têtes ne sont ni plus rares ni plus chères que les combos, autant prendre la tête direct....


En tout cas, vu ton son habituel, ca va te plaire cet engin....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
elvisnc
prend plutôt la tête, elle sonne mieux que le combo: moins aggréssif, et plus gros!
Maillekeul
elvisnc a écrit :
prend plutôt la tête, elle sonne mieux que le combo: moins aggréssif, et plus gros!


Euh.... Je serais pas aussi sur que toi! J'ai eu les 2 et franchement, le son du combo est de meilleure qualité je trouve. C'est pour ça que j'en ai un!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
for-victory
Moi je dis bon choix,que ce soit tête ou combo.
elvisnc
ah, moi j'ai préféré la tête branché sur un 4*12 recto!
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 04, 14:59
oui.... ds un 4X12 recto ....!
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
VAiHalen
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le 23 Mar 04, 15:14
... pourquoi les gusses qui font du black metal prennent-ils toujours des pseudos ridicules, qu'on dirait tout droit sortis des mauvais romans d'Heroic Fantasy pour ados des années 80?..

Signé: Ridikuloth le Sumerien, du groupe Grothesk

OK OK



(cela dit, quand ils auront 30 balais, pas sûr qu'ils oseront raconter à leurs potes qu'ils s'appelaient "Azatoth le Nazgul" dans leur groupe de metal qui répétait les samedi à la MJC de Juvisy dans les années 2003-2004, sur du matos offert pour leur anniversaire par leur papy Jean-Paul!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
le probleme avec le sgens comme toi qui conaisse pas le sgens apartenant au "milieu metal" c que c pas une passion ou un tripe de music pour les année lycée.

La plus part des groupes de metal extreme et pas amateur on la trentaine passé donc a toi de voir...

Cette musique ai acompagné dune spiritualité comme un bluesman , un gars qui fait sembalant c pas un bluesman , BB king , il es a fond et ca se ressent dans sa musique.

jesper que taura saisi le truc.

Apres c sur que ta leffect de mode et donc des ados ridicule habillé comme des clodo avec du makillage en pleine apres midi faisant les cours avec leurs parents.. et qui ont des speudo groupe de black ou de death.

Mais faut pas tout melanger..
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 04, 15:33
parfaitement d'accord
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
ridicule.....

bon le combo est beaucoup plus dynamique et plus exploitable que la tete ( il fait 60 enormes watts, contre la tete qui en fait 120, t'imagines , si tu le pousses pour saturer a block, t'entends e batteur au fin fond du lointain... :-) )
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
J'ai également entendu dire que la conception du Combo était bien foutue...

C'est un truc coolement cloisonné du style t'as collé ensemble une tête et un 2*12 clos... contrairement à la majorité des combos où le chassis et le HP sont exactement dans le même compartiment et où l'enceinte est ouverte..

Et c'est vrai qu'un gros 60W avec une bonne diffusion sonore ça dépoussière déjà bien les feuilles de Chou !!!!!!

120W en 6L6 c'est Hénaurme !!!!!!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
darrell
Les sons claires sont plus abordables parait-il!

Ne pas oublier que le combo pése 42Kg, un argument de poids, haha!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur amplification...