Tete 50 watts sur un cabinet de 60 watts ?

TracticaX
Bonsoir,
j'ai actuellement un cabinet marshall de 60 watts et j'aimerai savoir si je risque pas de flinguer les HP ( G12H30 ) en branchant dessus une tete Carlsbro a lampes de 100 watts a laquelle on a retiré deux lampes de puissance ( je crois que du coup , l'ampli passe a 50 watts, a confirmer.... )
merci d'avance
francoix
pas de soucis, attention à l'daptation d'impédance due au deux lampes retirées
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
TracticaX
c'est a dire ?
mon cabinet est un 8 ohm, l'impédance que je dois selectionner sur la tete est bien 8ohm ?
es tu sur a 100 pourcent que je peux pousser la tete sur un cabinet de 60 watts ? j'ai entendu dire qu'il faut tjs assez de "réserve" au niveau du cabinet a cause du peak ou je ne sais plus trop quoi.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
TracticaX a écrit :
c'est a dire ?
mon cabinet est un 8 ohm, l'impédance que je dois selectionner sur la tete est bien 8ohm ?
es tu sur a 100 pourcent que je peux pousser la tete sur un cabinet de 60 watts ? j'ai entendu dire qu'il faut tjs assez de "réserve" au niveau du cabinet a cause du peak ou je ne sais plus trop quoi.

Moi je ne m'aventurerais pas. Tu risque que gros si tu pousse la tête dans ses derniers retranchement, il faut bien plus de réserve que 10 malheureux watts.
TracticaX
oki, thanks pour les infos
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Il y a bien une adaptation d'impédance à faire. Normalement le baffle doit alors avoir le double de l'impedance de la tête.
Comme enlever deux tubes ça fait normalement augmenter la tension des plaques c'est une bonne chose de vérifier le bias.

Et pour les HP faut voir, les vieux amplis c'est sensé arriver à leur wattage nominal juste avant saturation. Après ça va au delà. Mais si les Celestions sont donnés pour 30w RMS, ils peuvent encaisser plus en peak. Donc l'un dans l'autre ça peut le faire, tout dépend si tu joues à fond.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je pense bien avoir entendu dire que c'était moins grave un ampli plus puissant que les HP que l'inverse (contrairement à ce que l'on pourait peu être pensé intuitivement) car si on pousse l'ampli au point de faire écreter, on créer une tension continue qui est très destructrice pour le HP même si elle est plus faible que ce que l'HP peut supporté en alternatif.

Quelqu'un pourait confirmer?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
D'un autre côté de là à utiliser les 50 à fond de ta tête à lampes....faut y aller quand même

Moi j'ai deux baffles, mon 4x12' pour les repettes, et un 1x10' pour chez moi, et ma tête Marshall tourne sur les deux...le 1x10' fait 60W et il encaisse très bien la puissance de mon Marshall...à condition biensur de ne pas faire la brute

Mais bon si tu comptes jouer bien fort, bah là oui prend une plus grosse réserve.
ZeRo.CoOL
Niveau watt sa passe tranquilement, aprés comme les autre l'on dit, fait gaf à l'impédance !
marigold
déterrage,j'ai brancher sur mon baffle vox une tête 120W et mon baffle est 60W.

J'ai aps poussé à fond et mon baffle marche toujours,est-ce que cela à abimêr les Hp?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
skate.tmx
marigold a écrit :

J'ai aps poussé à fond et mon baffle marche toujours,est-ce que cela à abimêr les Hp?

Personne ne peut savoir à ta place. Si tu n'as pas senti de différence c'est que normalement c'est bon. Mais évite de recommencer...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Il a pas poussé l'ampli à fond, je vois pas où est le problème
Suicide Is Fine.
marigold
skate.tmx a écrit :
marigold a écrit :

Personne ne peut savoir à ta place. Si tu n'as pas senti de différence c'est que normalement c'est bon. Mais évite de recommencer...

j'ai pas rebranché mon vox dessus donc je sais pas.

Mais un Hp "cassé" ça s'entend?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le son change.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marigold
Ok

Jvais réesayer,j'éspère que jai rien flingué
de tout façon dépasser les 60W en tout lampe dans une chambre en étant à 1 mètre de l'amp c'est impossible?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...