Tête/baffle, un ou deux cables hp?

Scott Bis
Bonjour, j'ai une tête lampes et un 2x12 mono et stereo.
Je branche la tête sur le baffle avec un seul cable hp(1x8 ohms tête et baffle).
Il y a t-il un interet particulier à relier la tête avec deux cables hp??
J'ai les deux possibilités:1x8 ohms ou 2x16 ohms.
Au niveau performance /usure de la tête, cela change t-il quelques chose??
Scott Bis
Citation:
c quoi comme tete?

Une Engl Powerball et un 2x12 Engl horizontal et comme j'ai eu des soucis avec cette tête ces derniers temps(elle est au s.a.v), je me demandais si au niveau du transformateur, il y avait un interet avec 2 cable hp, mais d'après toi non.
MysticalPotatoe
a quoi sert alors d'avoir 2 entrée sur son baffles ? huh

moi j'ai foutu 2 cables, juste pour pouvoir brancher en 16 ohms.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pour brancher un ampli de puissance stéréo, évidemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scott Bis
Salut Gillou, même infime, il doit bien y avoir une des deux solutions qui optimise la tête dans ses performances et sa longévité, non!?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Un seul cable.
Mais il faut essayer, il y en a qui trouvent que ça sonne mieux sur une des 2 impédances...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
a part pour la stereo je vois pas l'interet de 2 cables
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
A ce propos, j'ai un système en rack (Ada Mp1 3tm + Rocktron Xpression + Peavey 50/50) et une baffle Framus 2*12" mais avec une seule entrée HP en 8 Ohms.

Je n'ai pas le choix je ne fais sortir qu'un seul cable de mon ampli de puissance, je suis donc en 1*50 watts? Parce que sans mentir, je mets le volume de l'ampli de puissance pratiquement à fond!!! Et je joue dans mon appart à volume d'appart. Je suis très étonné car je m'attendais à avoir un volume très fort rien qu'à 1/10 section puissance...les lampes sont pratiquement neuves je précise.

Vu qu'il n'y a qu'une seule entrée HP, ca veut dire que mes effets stereo ne servent à rien (enfin qu'ils sont en mono) ou ca n'a aucun rapport??? Evidement le son sort des deux HP (quoique j'ai un doute d'un coup )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si t'as qu'un cable HP tu ne peux pas profiter du son stereo vu que tout les HP recoivent le meme signal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Daccord mais au niveau de la puissance, on est daccord que ce n'est pas normal que je puisse mettre la section puissance presque à fond (sur le préamp je dois être au quart).??? What the fuck????

J'ai lu les 37 pages du topic sur ma baffle Framus. Il serait possible de mettre la baffle en stereo en mettant les deux HP en série, cela pourrait résoudre mon problème de puissance? Par contre ils disent qu'il faut absolument brancher l'ampli à la baffle avec un cable HP (dois je comprendre qu'un cable jack instrument ne convient pas?), je suis en train de faire mes propres jacks avec du cable George'L et des connecteurs Neutrick, idem ca ne sera pas bon?

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non c'est pas bon, même si ça peut dépanner un court moment et à faible volume.
Un cable HP va 2 conducteurs identiques de gros diamètre, 1,5mm² de section minimale. Et il n'est pas blindé.
Il faut prendre un BON cable HP, car c'est un élément critique: s'il flanche, adieu le transfo de sortie.....
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Gillou a écrit :
Non c'est pas bon, même si ça peut dépanner un court moment et à faible volume.
Un cable HP va 2 conducteurs identiques de gros diamètre, 1,5mm² de section minimale. Et il n'est pas blindé.
Il faut prendre un BON cable HP, car c'est un élément critique: s'il flanche, adieu le transfo de sortie.....

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que ca jouait à ce point. Mon problème de volume vient de là donc? (vous n'y avait pas encore répondu)

Le ProCo PowerPlus a l'air interéssant, quelle est la surface de ses sections (c'est écrit 13-11 ca ne me dit rien) et à quel prix le fais tu pour moi? Frais compris? (quoique j'habite à Lyon donc au pire je pourrais passer)

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je sais pas d'ou ça vient ta perte de puissance mais c pas normal du tout!!! poussé à fond ca devrait etre trop fort meme en repette alors que là tu joue dans ta chambre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...