Tete + cab ????

satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le
Salut,

dans le but d'avoir un ampli dédié à la scene surtout, avec un son puissant, j'aimerai avoir vos conseil quand au choix de la bete. Je souhaite une tete d'ampli + un cab de moyenne gamme. (j'ai pas le budget de la mort on va dire!lol)

A savoir, je suis deja equipé d'un tonelab se, donc je pense pas utiliser l'ampli comme modelisateur de son, mais plus comme "amplifieur". Sur le mien actuellement je me branche sur "Return".

Enfin, j'attend vos remarques, idées...Merci!

Le tout pour faire du metal bien sur avec mon groupe Arkeronn --> http://arkeronn.free.fr donc pas mal de solos, et grosse rythmique.
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
Concernant le tonelab, c'est Matias d'effect on line qui me l'as conseillé, et je suis pas trop decu en fait!

J'obtiens de super son, de bonne modelisations.

cf mes defis sur mon site, page guitare-solo, jusqu'au morceaux de noel, c'est le tonelab qui fait ca. Bon j'ai pas mal bossé dessus quand meme!

Je vais allé voir ce que tu me propose.

edit: a ouai, faut voir juste un etage d'ampli, mais a ce prix la, est-ce que je n'aurai pas une tete de bonne qualité?
dittohead
En fait t'as quoi comme budget ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est deja pas mal 2000€...un Peavey XXX avec une gamelle Marshall 4*12?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Avec 2000€, ya moyen de se dégoter un Mesa Single Recto avec un 2x12 V30 ... d'occaz bien sûr.

Après pour faire du métal, t'as également le Peavey 5150 qui est moins cher que le Recto.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
avec les modélisateur le mieux c'est atomic reactor de atomic amp.

Tape "atomic reactor" dans la recherche il y a quelque post qui en parle

J 'en posède deux combo de ces combos de puissance pour la stéréo( 2 1X12) C'est pas très connu mais c'est de l'excelente cam pour donner une véritable amplification lampe avec les préampli à modélisation.

Avec cela les sensation d'un vrai ampli sont retrouvé.

Comme tu sembles avoir pas mal de budget, je sais qu'il existe aussi en version 2X12 directement.

Comme équivalent transistore tech21 propose le power engine60. Je n'ai jamais essayé mais les avis sont excelent aussi.

Sinon pour passer à du tt lampe cette semaine j'ai fait la découverte d'une tête aux critique élogieuse vu le prix très mini: La mk60 red bear.
Pour moins de mille euros un 4x12+ la tète doivent se trouver aisément.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
Voila, moi ce que j'aimerai c'est une tete + enceinte, mais je crois que j'ideal c'est d'aller à la recherche au son chez le revendeur, car c'est pas un achat sur un coup de tete.

Merci pour les conseils, je note tout ce qui a ete dit!
dittohead
A mon avis quand tu auras gouté à la disto d'une tête high gain tu n'utiliseras plus le tonelab que pour ses effets

Si tu as l'occasion de tester un XXX ne te gène pas ca avoine sévère.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
Ouai, c'est excatement ce que je me disais!
Le tonelab sera la que pour les effects...

Je pense allé faire un tour chez effect on line vu que je le connais, mais va falloir prendre une journée complete!

Enfin, je me precipite un peu, car j'ai pas encore le budget, mais ce sera pour octobre je pense. En attendant, je m'informe.
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
Salut à tous,

hier je suis allé chez Effect on line, dont le poste est à Lyon.

Si mon portefeuille n'as pas d'accident d'ici la rentrée 2006, je vais opter pour la config suivante: (Je vendrai donc mon tonelab SE + mon ampli Fender Roc pro 1000)

Il m'as dit, gros son assuré!
Le g-major c'est pour les effects que je n'aurai plus en vendant le tonelab.
Reste une eventuelle pedale wha-wha à prendre egalement.

ps: les metalleux cherchant du gros son, ce serait apparemment une bonne config pour vous.
A +
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Il va te falloir un pédalier midi pour controler les différents presets du Gmajor.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Superbe idée le GMajor!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...