TETE CLEAN PUISSANT (stoner)

Salut à tous,

Alors voilà je suis en pleine recherche d'un type d'amplis en particulier.
J'ai depuis pas mal de temps un Stack Orange Or120 OVERDRIVE de 73 (que je vends d'ailleurs), et comme son nom l'indique, je suis obligé de toucher au potard 'gain' pour avoir du volume, ainsi, je n'ai jamais un son clean très puissant. Je fais du Stoner, et ai besoin de mettre vraiment l'ampli à fond les burnes.
Pourquoi je veux un son clean puissant ? Tout simplement car j'utilise énormément d'effet instable comme les vieilles big muff soviét', une Rat des 70s, couplé à une whammy activée une octave plus basse.
Or 'Son crunchy' de l'ampli + 'pédales fuzz/disto', j'obtiens un son qui n'a rien à voir avec l'effet de la pédale en elle même...

Je me suis donc tourné vers Hiwatt qui est connu pour son clean surpuissant.
Je fais le test sur une Custom 100W des 2000s, niveau volume sonore c'est le pied. Sauf dès que j'active ma whammy dans les basses, problème : chute de puissance très brève mais chute de puissance quand même.

VOILA DONC POURQUOI JECRIS SUR CE FORUM :
je ne sais pas du coup vers quoi me tourner, peut être qu'une Hiwatt 200W ne provoquerait pas ces chutes de puissance ?
J'ai appelé un technicien de chez Matamp, qui m'a dit que ce qu'il m'est arrivé avec la tête hiwatt (avec la whammy + fuzz) est normal, car ceux sont des têtes puissantes seulement pour le clean.
La GT1 de Matamp supporte beaucoup mieux les changements brusques de fréquence que j'inflige à la tête.
Enfin certains m'ont parlé de SUNN et TRAYNOR mais Sunn est plus connu pour son crunch que pour son clean ....

HELP GUYS !!!!!

Merci d'avance pour vos réponses
- WE GAIN FUZZ -
Tu penses que c'est plus puissant qu'une Hiwatt Custom de 100W dude ?
A mon avis il me faut bien plus de puissance pour empêcher cette chute de puissance quand je change violemment de fréquence ...
- WE GAIN FUZZ -
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le
La plupart des groupes de stoner avec lesquelles j'ai joué, avait tous un JCM800 2203 sur le canal low et une 12AT7 en V1 pour le headroom.

A essayer peut être de ce côté la, en possédant un, je sais que si tu ne met pas le preamp à fond les ballons et que tu monte le master assez haut, ca peut générer un clean très puissant et dynamique.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Tsaddeous
J'ai utilisé un Hiwatt Custom Built P.A 200(1965) pendant un moment et je n'ai jamais eu de baisse de volume avec mes pedales (Metal Muff/big muff/ring thing/OC-3).

C'etait la version dr-203 avec 6 entrées,je sortais donc le son de la gratte sur une entrée et le son des octaver (OC-3 et Ring Thing) sur une autre,cela fonctionnait vraiment tres bien.
twistingcrow
Salut!
Si tu veux du gros clean avec un énorme headroom 3 solutions (que je connaisse, y'en a sans doute d'autres):

Fender Twin Reverb
Marshall JTM45/100
Marshall Plexi 100W

Les trois mangent les pédales, que dis-je, ils en raffolent!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Un musicman genre
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Tu peux mettre n'importe quoi devant, il prend tout, niveau projection sonore avec les HP electrovoice c'est monstrueux, bouchons obligatoires.
Le problème c'est d'en trouver un c'est assez rare.
D'abord le feeling
M.Twirly
la whammy bouffe des basses par contre obligatoirement.

essaye avec un Micro POG de chez EHX ça décrochera pas
levautour
truc tout bete le clean de la marshall dsl100 qui reste bien puissant et toujours clean. Beaucoup de piqué dans ce clean pour un budget réduit...
zut_flute_crote
c'est dut a la whammy ,pas a l'ampli.....
tu peux utiliser un equaliseur avec la whammy et utiliser une pedale loop pour activer les 2 effets ensembles
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Tu as raison mais je comprends ce qu'il veut dire, j'utilise une fuzz wha vintage et j'ai constaté que certains amplis ne la supportent pas (Laney, matamp, Koch) alors que d'autres, moins nombreux, la prennent très bien, notamment un twin reverb et un musicman. C'est particulièrement vrai pour des pédales qui boostent certaines fréquences, donc wha, whammy, trebble booster, etc., les amplis "s'écroulent" quand le pic de fréquence arrive en entrée (altération du volume, compression, distorsion pas toujours très jolie, etc.)
D'abord le feeling
M.Twirly
d'où l'idée du micro pog si tu veux rajouter une octave en bas.
J'ai la Wh4 et le micro pog c'est flagrant, et ce n'est pas la même utilisation : la whammy on l'aime pour son son synthétique, mais au détriment de la qualité de la restitution justement.

même chose pour les vieilles meufs (facile )
ludovag
le seul que je connais bien est mon twin reverb Silverface model ultralinear 135w.
c'est le moins côté des twins silverface, il est fait pour rester clean à fond et c'est aussi ce que je cherchais quand je l'ai acheté car j'avais les pédales qui me fallait.
je l'ai joué au maxi à 5 sur le préamp et 6 sur le master je n'ai jamais essayé plus fort
mick 5820
Tu as essayé un DrZ? tu vas halluciner sur la puissance du son et le fait qu'il perce facilement le mix!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...