Tête d'ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Fouiny] a écrit :
Pourquoi vouloir absolument une tète plus un baffle?
Je n'en vois pas trop l'interet pour jouer chez sois ou mème en groupe amateur. Je pense qu'il vaut mieu préférer un bon combo...
Le son est tout aussi bien, et tu auras plus de choix.
A 1000 neurones, il y a le engl screamer et le thunder, pour le thunder, je l'ai essayé, ben franchement ça dépote sévère.
Sinon un petit mesa boogie en combo a 1000 euros ça doit exister/convenir nn?
Il y a aussi le Orange Tiny Terror effectivement, plus un baffle harley benton 212 en v30, mais la niveau clean tu risque de galérer, mais si ça te dérange pas que ça crunch un peu ben c'est de la balle.
Si c'est ta première fois avec du lampe, oubli pas que les watt n'ont rien a voir entre un transistor et un lampe, 50 watt, c'est enorme.
Je fais des répèt' avec des 5 watt a lampe. Bon le batteur tape pas comme un bucherons mais ça passe largement.

Oui c'est vrai que le combo ca le fait pas mal aussi...mais je vais voir...mes oreilles deciderons pour moi!et pour la puissance des amplis à lampes je suis déjà averti...le guitariste dans le groupe dans lequel je jouais avant avait un 100W tout lampes et voilà ca servait pas vrmt à grand chose...je vais prendre maximum 60 Watt...
T-Bo.
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Atheryl a écrit :
XtmVal a écrit :
eh, sinon, tu peux encore penser au combo + baffle !

Heu ....

Nan, je déconne pas, tu peux avoir des trucs tres intéressants en combo 112 + baffle 112 à ce prix là...
Apres ce ne sera pas forcément le type de son qu'il recherche, mais le baffle apporte vraiment quelquechose.
Par exemple,pour un bon son rock vintage, le laney vc30 avec le baffle 112 qui va avec c'est excellent, mais j'avoue que mon budget éttait un peu plus limité...
Je suppose qu'avec ce budget on peut trouver un tres bon intermédiaire entre combo et stack !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
thibaut_m a écrit :
et pour la puissance des amplis à lampes je suis déjà averti...le guitariste dans le groupe dans lequel je jouais avant avait un 100W tout lampes et voilà ca servait pas vrmt à grand chose...je vais prendre maximum 60 Watt...

petite info : je joue en groupe avec mon VC 30, 30watts, mon frere est unn batteur bien bourrin, et je posse pas le volume a plus de 4/10...
a mon avis l'ideal c'est 30-50 en fonctin de si tu veux un son qui crunch un peu ou pas
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
madchap
pour du rock tu as aussi la Laney Lionheart, ...on ne propose pas souvent
cette marque pourtant ils font des truc avec un tres bon rapport qualite/prix
.... meme probleme qu'avec godin...
avec un baffle ca doit passer dans ton budget je pense ... ou depasser de peu..

edit: ah ben si tiens on en parle justement..j'aurais du lire la page 2!
okay!mais à part ca vous pense quoi de ce Fender Super Sonic?j'ai lu pas mal de truc là et il paraît que c'est bien polivalent...je pense de toute facon aller essayer avant mais juste avoir un avis d'autres personnes que des pros qui écrivent des avis dans des mag's et les 5 ou 6 qui disent la même choses sur les sites

T-Bo.
Vintäge_Beäuf
Je n'ai jamais eu de Super Sonic, donc sur le long terme, je peux pas te dire. Mais ayant essayé la tête d'un pote, ça sonne très très correctement. Et pour ce qui est du rock musclé, c'est parfaitement possible si tu ne vas pas jusqu'au thrash metal death black papayou toussa toussa ...

Et encore ...

Essaye la ça me parait etre un bon investissement.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...