Tête d'ampli à lampes

Salut!

J'aimerais bien savoir ce que vous me conseillez comme tête d'ampli à lampe pour faire du rock qui déborde de temps en temps sur du rock "bien musclé"...merci bcp...

T-Bo.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
combien de lingots d'or as tu ?

• Publié par
    Grouic
    le
C'est la question. Parce que certains vont te dire Valveking, d'autres Einstein, d'autres Powerball...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben disons que niveau lingo d'or j'ai environ 1000 Euros de budget tête + corps... est ce que je peux quand même avoir du bon matos, oui je pense...mais quoi parce que dans le domaine des lampes c'est ma première fois je me suis déjà renseigné sur une tête Orange tiny terror mais c'est apparamment pas assez polivalent au niveau du son...

Qu'est ce que tu me conseillerais?
T-Bo.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, ça va pour du matos de milieu de gamme, mais 1000 euros c'est pas énorme non plus pour un stack.
Randall RG50 + un 2x12 genre Framus ou Harley Benton.

Ou alors en occaz, parce que pour ma part, dans ces tarifs, je préfère un combo qu'un stack. Le rapport qualité prix est meilleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gooseraider
A 1000€ prends ton temps tu trouveras du bon matos en stack.
Dans ma partie moi je te conseille un marshall JCM800 ou autre JCM900 tu peux si tu est patient trouver un 30th anniversary.
Il y a aussi les peavy 5150 qui sont pour moi de super ampli même si je n'en ai jamais eu.

C'est sur il y a mieux et plus cher mais deja pour du rock mes conseils sont pas les plus mauvais.
Encore et toujours en musique
Explicit noise
Salut, je posséde une tête Engl Thunder (dans les 750 euros) et c'est une tête bien nickel pour le rock (ce que je fais dans mon groupe) et si tu lui met une EQ dans la boucle tu peux avoir du bon gros son bien musclé. Tu lui colle un baffle 2x12 Framus (300 euros) ou Harley Benton (200 euros) en V30 et c'est la fête du slip.
Merci pour vos valeureux conseils!c'est super cool...mais je crois que je vais attendre d'avoir 500 à 700 Euros de plus et me prendre le stack Fender Super Sonic...qu'est ce que vous en pensez?ou bien il serait mieux en combo?

++
T-Bo.
mais il faut voir...le week end prochain je vais aller en magasins et je vais essayer plusieurs bijoux je pense j'essairais ceux de cette liste que vous m'avez donnez
T-Bo.
[Fouiny]
Pourquoi vouloir absolument une tète plus un baffle?
Je n'en vois pas trop l'interet pour jouer chez sois ou mème en groupe amateur. Je pense qu'il vaut mieu préférer un bon combo...
Le son est tout aussi bien, et tu auras plus de choix.
A 1000 neurones, il y a le engl screamer et le thunder, pour le thunder, je l'ai essayé, ben franchement ça dépote sévère.
Sinon un petit mesa boogie en combo a 1000 euros ça doit exister/convenir nn?
Il y a aussi le Orange Tiny Terror effectivement, plus un baffle harley benton 212 en v30, mais la niveau clean tu risque de galérer, mais si ça te dérange pas que ça crunch un peu ben c'est de la balle.
Si c'est ta première fois avec du lampe, oubli pas que les watt n'ont rien a voir entre un transistor et un lampe, 50 watt, c'est enorme.
Je fais des répèt' avec des 5 watt a lampe. Bon le batteur tape pas comme un bucherons mais ça passe largement.
juanito007
salut
laney gh50l + hb ou framus 2x12" v30
si un monocanal ne te fais pas peur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...