Tete d'ampli + Baffle

Francis23
J'ai pas une grande connaissance en amplis.
J'ai actuellement un Marshall MG30DFX depuis un an.
Je voudrais passer a du plus gros : c'est a dire une tete d'ampli avec une baffle.
Je suis allé faire un tour sur Thomann voir les gammes de prix.

J'avais vu les Marshall AVT qui me seraient revenus a 1200€ pour la tete 150H et la baffle 412A mais je viens de remarquer que c'est du transistor.

Je cherche plutot une tete a lampe.

Je vais pas m'éterniser : je voudrais savoir qu'est-ce qui se fait en Marshall pour environ 1500€ (pas beaucoup plus) en tete d'ampli + baffle ...
Doc Loco
Ca aiderait si tu nous disais quelle musique tu joues. Et si tu tiens absolument à Marshall (pas de mal à ça), tape dans l'occase et achète-toi un stack 30th anniversary (le plus polyvalent, un des derniers Marshall a vraiment bien sonner), ou bien un stack JCM800 (si tu aimes le métal années 80) ou bien un stack JCM900 SLX (PAS le Dual reverb!). Tu t'en sortira pour 1000 € ou moins (sauf dans le cas de l'Anniversary) et tu auras du bon matos.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je suis bien d'accord mais je rajouterais que le JCM800 n'est pas fait que pour du metal des 80 par contre il n'est vraiment pas fait pour du neo ou des trucs du genre mais pour du gros rock ( et pis aussi du blues )
Non rien.
Francis23
Je joue presque que du Rock.

Je vais recevoir sous peu une Fender Telecaster.

Ca n'a pas forcément besoin d'etre du marshall mais il faut que le tout tienne en 1500€ (deja l'achat de la tele ca fait 1134€)

Pour la disto je pourrais m'acheter la Boss Metal Zone (50€ d'occaz il me semble), donc il faudrait surtout un bon son clean.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux essayer le Engl Classic + baffle Classic 4x10", en compressant un peu les prix, ça devrait pouvoir passer à 1500 €....
Francis23
Gillou a écrit :
Tu peux essayer le Engl Classic + baffle Classic 4x10", en compressant un peu les prix, ça devrait pouvoir passer à 1500 €....

C'est a dire ...

Marchandage ?
Achat sur des sites américains (a cause du taux de change) ?
Thomann (pour les prix peu élevés) ?

EDIT : au fait, il y a plusieurs ENGL classic ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je pensais évidemment à la tête Engl Classic, celle qui va avec le 4x10" monté en Jensen Alnico.
Et oui, marchandage à mort, voilà les prix officiels:
tête: 1395 €
4x10": 795 €
Total: 2190 €
Ca devrait pouvoir se négocier à 1500 €...devine chez qui ?

Et pas sur un site US, à cause du voltage d'une part, et parce que c'est du matos allemand, qui ferait ainsi 2 fois le voyage, donc frais énormes...
Xavier W.T.
Gillou te dis par la qu'il est détaillant ENGL, si tu clique sur son lien site web (le www en bas de son post) tu arrivera sur la page d'acceuil de son site de vente.

peut-être le savais-tu déjà, dans ce cas je ne m'attarde pas trop

et y'a (surtout) pas que marshall dans la vie!
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Caramba, yé souis découvert...
Francis23
Xavier Québec a écrit :
Gillou te dis par la qu'il est détaillant ENGL, si tu clique sur son lien site web (le www en bas de son post) tu arrivera sur la page d'acceuil de son site de vente.

peut-être le savais-tu déjà, dans ce cas je ne m'attarde pas trop

Il me semble avoir entendu parler d'une réduc forumeur dans son magasin ... (je me trompes ?)

Xavier Québec a écrit :
et y'a (surtout) pas que marshall dans la vie!

Oui je me doute bien, d'ailleurs je sais meme pas pourquoi j'ai dit Marshall surtout qu'en n'en dit pas du bien en ce moment ... (Today is a Bad day for me, je sais pas ce qu'il m'arrive je dit n'importe quoi a tout le monde ! )

Gillou a écrit :
Et oui, marchandage à mort, voilà les prix officiels:
tête: 1395 €
4x10": 795 €
Total: 2190 €
Ca devrait pouvoir se négocier à 1500 €...devine chez qui ?

Ca doit etre de l'occaz alors ! ca fait quand meme 700€ de moins que le neuf.

Et puis transport (J'habite exactement entre Metz et Luxembourg) ...

Je précise quand meme que l'achat se ferait aux alentours de Noel puisqu'il dépendrait d'une vente de Mob a un pote suivant ses résultats scolaires ...

Donc pas de précipation !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La réduc est variable selon les marques, c'est 20% sur Engl en l'occurrence.
Et c'est bien du neuf, je l'ai reçu le 6 septembre de chez Engl...Mais j'ai eu un super plan que je répercute intégralement, c'est pour ça....

Par contre, je n'ai qu'un stack à ce prix, alors pour Noel ça va être chaud...
Francis23
Aie ...

Il va falloir que je me démerde pour faire un crédit auprès de mes parents ...

(Ca va etre dur ! vacances + telecaster + ampli en moins d'un mois .... ca fait mal au porte feuille)

Pour le transport ca se passe comment ? Frais, délai de livraison ...

Je vais commencer a voir demain si je serais dans la possibilité de commander la tete et la baffle.

Si je pouvais avoir le prix total et exact ca serait super, parce que si je commence a balancer des prix qui sont faux, j'y arriverais pas ...

Au passage : ca se vend combien un Marshall MG30DFX + une Yam Pacifica 112 qui ont un tout petit plus d'un an ??
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Frais de port offerts, délai de livraison 24h, prix 1500 € tout rond.

Et paf.

Xavier W.T.
une bonne âme...
et les joies de l'endettement!
I wanna be sedated!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Frais de port offerts, délai de livraison 24h, prix 1500 € tout rond.

Et paf.

mais où s arretera t il...?
tu peux y aller les yeux fermés...

(message subliminal: gillllllllllou, mes hpppppppps.....)

En ce moment sur amplification...