Tête d'ampli + Baffle = Combo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ca c'est un rack (le machin multicolore entre les 2 amplis)

tu vois , tous les éléments sont séparés et tu les enclipse dans une sorte d'armoire , qui s'apelle un "rack" et dans lequel tu ranges ton ampli de puissance , ton préampli , tes multi-effets ...

une tête regroupe un préampli et un ampli de puissance dans la meme boite ...

comme ceci : donc la tu as une tête et un baffle 4x12

et puis un combo regroupe le haut parleur le préampli et l'ampli de puissance . comme ca : donc la dans la boite y'a tout .
Invité
sinon , la je suis sur huge racks incorporated dans la section rack of the week (rack en anglais c'est aussi le surnom qu'on donne a une paire de lolos) très intéressant ... y'a du très beau matos ... d'amplification bien sur :mdr:
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
Super vos explications, je crois que j'ai compris (avec moi c'est pas gagné à la base).

J'ai fait un dessin pour résumer :

A gauche, l'intérêt, c'est que l'on choisit ce que l'on veut.
A droite, l'intérêt, c'est comme le shampoing : 3 en 1.
Et milieu... on coupe la poire en deux

Et si j'ai bien compris, ce qui fait le son, c'est surtout la gratte et le pré-amplificateur ?
pipus
  • Publié par
    pipus
    le
C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve : j'ai trouvé une page qui résume également simplement les choses :

http://www.partoch.com/guide/2(...)html.

En particulier cela explique que l'avantage du stack (colonne du milieu), c'est de protéger l'électronique des vibrations et (donc) de pouvoir avoir plus de puissance.
Tof the F*up guy
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est vrai que c'est pas évident ...

bon sinon , l'ami plus haut a pas complètement tort ... on va comparer la bouffe a un ampli :

combo : tu te pointes au restau et tu demandes tel menu "un menu rapidos svp ! "

tête + 4x12 : tu fais pareil mais tu demandes "un machinburger avec une grande frite (ou une petite frite) "

rack : "euuh un steak bien saignant avec telle variété de salade et tel pain ! et une grande frites ! "

après , euuh , tout ca se passe dans le meme restau évidemment .

après tu peux saler , épicer et mettre des petites sauces a ta guise hein on dira que ca c'est les effets et les pédales autour ...

(je sais pas si j'ai été très helpful sur ce coup-la moi ... au pire ca aura été distrayant a lire )

Une fondue Bourguignonne ? Miam!!!
Tophe
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas mal fait le schéma.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tof the F*up guy
pipus a écrit :

Et si j'ai bien compris, ce qui fait le son, c'est surtout la gratte et le pré-amplificateur ?

Pas tout le temps
Tophe
pipus
  • Publié par
    pipus
    le
Mouais grosso-modo, le son se fait sur toute la chaine. On me dit même que la qualité des soudures dans l'electronique de la gratte joue aussi. Pfff, je crois que je vais faire de la flute à bec !
Invité
Attention une flûte à bec c'est en 3 parties

pipus
  • Publié par
    pipus
    le
C'est donc un combo... unplugged !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...