- Publié par
Invité le 27 Nov 2008, 17:48
ouais c'est vrai que c'est pas évident ...
bon sinon , l'ami plus haut a pas complètement tort ... on va comparer la bouffe a un ampli :
combo : tu te pointes au restau et tu demandes tel menu "un menu rapidos svp ! "
tête + 4x12 : tu fais pareil mais tu demandes "un machinburger avec une grande frite (ou une petite frite) "
rack : "euuh un steak bien saignant avec telle variété de salade et tel pain ! et une grande frites ! "
après , euuh , tout ca se passe dans le meme restau évidemment .
après tu peux saler , épicer et mettre des petites sauces a ta guise hein on dira que ca c'est les effets et les pédales autour ...
(je sais pas si j'ai été très helpful sur ce coup-la moi ... au pire ca aura été distrayant a lire )
(remarque , l'exemple des chaines hifi était pas mauvais , a condition bien sur d'imaginer que tout est de la meme qualité) (important , je ne dis pas que le combo est moins bon que le rack que le 4x12 etc ... c'est pas la meme chose , mais au fond , ca remplit sa mission : ca amplifie ... )
après a toi de voir si tu veux choisir chaque tranche de ton burger ou si tu veux un menu tout fait préparé par un diététicien (donc tout est fait pour fonctionner ensemble) (c'est comme ca par exemple si t'as une tête et un baffle de la meme marque) ou alors , combiner le milkshake de tel menu avec le burger de tel autre ...
en sachant qu'avec les pédales c'est magique on se rajoute tout un tas de saveurs sonores différentes , mais certains burgers n'aiment pas du tout qu'on les arrose de sauce ! alors c'est encore plus compliqué ...
en plus la plupart des amplis on peut faire pas mal de sons différents avec , je suis contre l'optique "un ampli = un son " car c'est pas vrai , avec une ibanez RG et mon randall on sort déja une jolie palette sonore ... et encore ... j'aurais un ampli pédalovore , quelques pédales et toujours ma RG chérie je crois que la je pourrais faire tous les sons de la terre (c'est le but du rack , la polyvalence : un préamp pour le clean , un préamp pour le saturé , machin , ah oui tel préamp va bien avec telle pédale et tel poweramp ... le burger que tu te fais toi-même avec ce que t'as envie d'y mettre ... le souci c'est qu'après t'es vite tenté d'accumuler le matos a un point ...