Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli clean qui mange bien les pédales (Laney ?)

Forum Laney
Forum
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour remplacer le Vox AC15 que j'utilise temporairement pour des concerts et qui n'est clairement pas assez puissant.

J'aimerais trouver une tête (pas de combo, trop chiant à transporter !) dont je me servirai comme base clean et qui mange bien les pédales, pour jouer dans un groupe typé post-rock. J'ai besoin d'assez de headroom pour concurrencer un batteur bourrin. J'aimerais m'éloigner des sons clairs typés Fender car même si j'adore ce type de son, ils sont un peu trop utilisés dans le style de musique que je joue, et ça serait intéressant de se démarquer un peu, peut-être avec quelque chose de plus anglais. J'ai pas des tonnes d'argents à dépenser là-dedans et j'achèterai certainement en occaz, donc on oublie Hiwatt et ces marques hors de prix, je suppose.

D'après ce que j'ai lu, le Laney GH50 ou GH100 pourrait correspondre à mes besoins. Certes, ils sont utilisés par des metalleux et basés sur un Marshall JCM, mais il paraît que leurs cleans sont étonnamment bons. Je sais que deux de mes groupes préférés, Oceansize et Opeth, les utilisent live pour leurs sons clairs. J'ai juste un doute à propos du headroom mais je me dis qu'en me branchant dans l'entrée low (que beaucoup de gens semblent ignorer), ça devrait le faire, non ?

J'ai pas beaucoup d'autres idées, en fait, parce que les têtes d'ampli réputées pour leur son clair courent par les rues (le clean, c'est le domaine des combos, en général). J'ai pensé à un Marshall DSL, tout simplement (je pense qu'un JCM800 serait trop cher pour moi), mais je suis pas sûr qu'il fasse l'affaire pour les cleans. J'ai aussi pensé à Sovtek, Sound City, mais on en voit pas tous les jours... D'autres idées ?

Merci, a+
GhjuGhju
Mon prof de guitare qui est aussi musicien pro s'est acheté ça

Victory V30,the countess , 2 canaux clean et overdrive ça l'air très bon. Switchable en 2 watts, tout petit format et bonne plate forme pour pédales (il a un pedalboard bien fourni)

Le lien de son retour sur un autre forum (post en bas de page)

http://www.musicgearaddict.com(...)e-gas
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Fannysissy
Fx amps Dr.B.
Avec ça t'as un clean de malade et les pédale c'est vraiment de la folie.
Par contre c'est du 20W et c'est clone de fender, mais comme je l'utilise beaucoup depuis un an et que j'ai même plus envie d'essayer autre chose, je recommande quand même.

Après j'ai aussi essayé un custom 100 récemment. bon ampli, prends bien les pédales mais je l'ai trouvé un peu darkounet à mon gout. faut dire que je suis spécialement tranchant et aigu dans mes gouts. Mais très bonne tête avec un son peu répandu.

et pis bon, d'occase c'est laaargement abordable :
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

Et si tu aimes ton son a travers un vox, pouruqoi pas un Ac30 en version tête?
Seb711
  • #4
  • Publié par
    Seb711
    le 05 May 15, 12:37
Une tete Hiwatt ?
Geek-Tariste
Je note vos suggestions, mais c'est soit des amplis super rares, soit trop cher (ou les deux). Sauf la tête AC30 éventuellement, et encore j'en ai pas vu souvent.

Au fait, j'ai testé un Orange TH30 en magasin cet aprem qui m'a bien plu. Le seul problème évidemment, c'est le manque de headroom. Avec un TH100, ça devrait aller, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...