Tête d'ampli combo ou preamp a lampe pour casque

Bonsoir, je voulais savoir si les lampes se faisaient ressentir lorsque l'on joue avec casque?
Si oui je cherche une tête d'ampli, un combo ou un preamp a lampe pour du métal qui rende bien en casque et avec le quel je pourrais jouer plus tard en répète, pour un budget plutôt restreint.
Merci pour vos futures réponses
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bon courage
Je vais modifier un peux ma question pour rendre plus simple mes recherches, je voudrais juste le nom d'un préamp métal dans les 300€ d'occase avec une bonne prise casque.
Merci
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Engl E530.

Regarde aussi du côté de rocktron, mais ca risque d'être un peu au dessus de ton budget.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bonsoir, je voulais savoir si les lampes se faisaient ressentir lorsque l'on joue avec casque?

Non. La meilleure tête à lampes ne sonnera pas mieux qu'un Pod sur un casque. Aucun intérêt.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oui le e530 j'avais déjà vu il m'a l'air très sympa, par contre j'ai déjà un zoom g7.1 ut mais en casque je trouve que la qualité est carrément médiocre par rapport au son qui sors quand je le branche sur mon ampli, faut-il faire un réglage particulier?
J'ai déjà essayé la touche cabinet comme certain le conseil mais sa ne change rien.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
+1 avec Grouic
milkyway77
Korg Pandora.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rochester
les blackstar ht5 et consors sonnent bien au casque,par contre ça va etre juste pour du métal et pour jouer en repet
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 avec Jeff10 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que l'auteur (excuse moi de squatter ton topic, mais les réponses seront profitable a nous 2 ), pour jouer au casque un peu partout (dans un style plutot metal).

J'ai surtout retenu le pocket pod (évidemment), le korg pandora ainsi que le vox metal amplug, que l'auteur devrait, je pense, considérer dans son choix de preamp pour jouer au casque. J'aimerai surtout savoir ce que vous pensez de ce dernier par rapport aux 2 autres, mise a part les effets en moins
christophe95
guyaume49 a écrit :
oui le e530 j'avais déjà vu il m'a l'air très sympa, par contre j'ai déjà un zoom g7.1 ut mais en casque je trouve que la qualité est carrément médiocre par rapport au son qui sors quand je le branche sur mon ampli, faut-il faire un réglage particulier?
J'ai déjà essayé la touche cabinet comme certain le conseil mais sa ne change rien.

Pourtant j'en ai eu un et le rendu au casque était pas mal! je trouvais mieux que sur ampli d'ailleurs. C'est peut etre ton casque qui n'est pas top, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...