Citation:
Je garde en tête l'idée de l'atténuateur alors; y'a plein de jolies têtes vintage ou répliques de vintage qui me tentent, qui font dans les 50w... Ça peut s'envisager donc.
Malheureusement, la c'est plus tout a fait la meme chose que guill sur son diezel. On parle d'ampli vintage qui nécessitent d'etre poussé en general, et la pour atténuer 50w, il va falloir y aller tres fort en attenuation !
Son ampli est un ampli moderne, ou le son est fait par le preamp, l'atténuateur ne servant qu'a compenser un master pas assez progressif !
Citation:
Concernant tes suggestions Lemg, je ne connais pas le Tweaker...
Faudrait que je puisse tester le Tweaker en magasin! Je vais essayer de faire ça dans les semaines à venir, il doit bien y avoir des magasins sur Lyon qui distribuent la marque
Le tweaker il te faudra un atténuateur également, car malheureusement il envoie tres fort des que tu montes un peu le master ! Un pote l'utilise avec un hotplate, et c'est sympa, mais sans c'est impossible dans son appart !
Quant a l'idee de te faire ton atténuateur toi meme, ca va bien pour les petites puissances, mais si tu veux faire un truc transparent (réactif), qui encaisse 50w sans broncher, c'est deja du boulot, ca chauffe tres tres fort, et il faut une solution de refroidissement au top (boitier alu avec ailettes, ventilo, ...), et sans presumer de ton niveau en electronique, ca demande quand meme un certain boulot, pas sur que ca en vaille la peine comparé aux solutions qui existent maintenant !
-fx