Tête d'ampli faible volume, encaisse les pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
T'as déjà regardé le tubemeister? moi il me donne satisfaction!
0W 1W 5W 18W pour le tubemeister 18W.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 23 Déc 2013, 12:14
Attention, le Tubemeister ne prends pas bien du tout les pédales de disto ou boost sur le canal clean, avec l'IRT Studio c'est bien mieux.
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Bah c'est peu être du pot mais chez moi j'ai pas relevé de problème entre ma ts09 ,ma ts808, mon ancienne shredmaster, ma Vox847, ditto looper (manquerait que cela vous m'direz ), "et pour la reverb modulation mon g sharp....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
kurowan
En appart un Marshall Jtm1 + pédales devrait te convenir pour ton registre non?
7ender06
Bonsoir à tous, et merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai étudié un peu toutes vos propositions et conseils; j'en arrive donc à la conclusion que l'ampli vintage puissant + atténuateur n'est pas forcément la solution idéale pour mon utilisation... Dommage, c'était plutôt tentant.

Concernant les propositions faites un peu plus haut, je retiens principalement ceux dotés d'un caractère relativement vintage. Le Laney IRT Studio ne me tente pas spécialement, de par sa complexité notamment. Je cherche surtout quelque chose de plug'n'play, pouvant accepter quelques pédales à la limite.

Le combo Slash pourrait être pas mal, bien que je doute de l'utilité du 2nd canal dans mon cas, avec notamment l'utilisation de reverb & delay pédales qui passent mal sur un son déjà saturé. Il faudrait que je teste pour me faire une opinion.
Le JTM1, lui, me branche particulièrement par contre. J'étais tombé amoureux du clean que j'avais pu sortir d'un gros JTM45 testé une fois chez une connaissance; si le caractère est vraiment semblable, il se pourrait que ce soit celui qui remplisse le mieux mon cahier des charges.

J'ai pensé à d'autres alternatives également, mais n'ai pas pu lire de retours concrets dessus: le Hiwatt T10H, le Laney Lionheart et le Princeton Reverb (que je chopperai d'occasion).

J'avais pu tester il y a quelques années le Hiwatt T20 en combo et l'avait plutôt apprécié. Mais il sonnait relativement fort dans mes souvenirs. Quelqu'un aurait-il testé la version 10w?
Concernant le Princeton, idem, je l'avais essayé en magasin et étais tombé sous le charme du clean. Par contre, impossible de me souvenir du volume sonore délivré par la bête...
Quant au Lionheart, jamais joué par contre... Mais parait-il relativement gérable!

Je pose donc un gros point d'interrogation sur:
-Marshll JTM-1
-Marshall SL-5
-Hiwatt T10
-Fender Princeton
-Hiwatt Custom 7

Des gens pour m'éclairer? Des suggestions d'amplis pouvant se marier correctement avec un atténuateur sinon? Jusque dans les 1000€ dirons-nous, occasions comprises!

Merci pour votre aide précieuse,

François
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Up?
stege106
c'est tous des bons , les marshall ont des bons sons typés avec leurs crunch/distos propres qui serait dommage de remplacer par des pédales ... les hiwatt ont aussi bonne péputation, et le fender pareil...

au final c'est à toi de choisir...

joyeux Noël à tous
7ender06
Je me doute que tous ces amplis sont excellents, c'est juste par rapport au volume délivré que je m'interrogeais!

Merci, et joyeux noël à toi aussi!
olivier064
Le problème du JTM1 , si ça n'a pas déjà été evoqué , c est qu il n'a pas de MV. Et 1 W ça pousse fort si tu veux avoir un son sympa ( typique lampe quoi )!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
olivier064 a écrit :
Le problème du JTM1 , si ça n'a pas déjà été evoqué , c est qu il n'a pas de MV. Et 1 W ça pousse fort si tu veux avoir un son sympa ( typique lampe quoi )!

il y a aussi un mode 0,1w (pour ne pas déranger la famille)), le volume (loudness) est clair de 0 à 3 ensuite le crunch apparait et le son cesse d'augmenter. c'est sûr que c'est un ampli basique que l'on dirige avec le volume et le tone de la guitare. la tonalité sur l'ampli est plutôt un réglage qui permet d'avoir un mix entre les 2 types d'entrées sur les jtm45, c'est pas vriament un réglage graves/aigus.

moi j'ai cet ampli, mais je ne le recommande que si vous recherchez ce type de sons...à jouer de préference avec des guitares typées vintage pour profiter de la dynamique (pas des emg). pas mal de personnes ont eu cet ampli et l'ont revendu le trouvant certainement trop basique.
Elrond06
Tu as trouvé ton bonheur? Sinon regardes ma signature... on sait jamais...
yun_clive
Pour info oublie le laney lionheart 5watts. Dynamique de cheval, je l'ai testé en mag et j'ai pas dépassé deux ou trois sur le volume...

J'ai un laney cub12R (typé british, mi chemin entre vox et marshall) et l'entrée 1watt est sympa (mais peut envoyer très fort si tu la pousses). Le laney que tu cites doit avoir une architecture assez proche.

Sinon je suis tenté de passer à un vht special 6 ultra (ma dernière gretsch a du mal avec cet amp).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
Puisque tu ne te souvenais plus, je peux te confirmer qu'un Princeton sur l'entrée deux est largement exploitable à faible volume (un peu plus fort qu'une telé). Et ça bouffe les pédales sans souci !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Je profite de la venue de concepteurs d'amplis pour poser ma question :

Ne pas pousser un ampli qui est fait pour envoyer du lourd, à la longue, n'est pas dommageable pour lui?

Genre un ampli 100W à lampes qui tourne à très bas volume et une fois par mois max sort de l'appart pour aller gueuler en pleine campagne.

Si tu as un ampli qui te plait mais que tu es bloqué par les voisins, s'il existe une bonne solution avec un atténuateur, alors faut partir là dessus. Sauf si en réponse à ma question, le fait de jouer à ultra bas volume ne l'encroute pas.

Je ne trouve rien qui sonne mieux que mon ampli (dans les petits prix. Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 amplis qui coutent un rein), alors l'unique solution à moindre cout est probablement un atténuateur.
Es könnte auch anders sein
Elrond06
Bah moi je ne suis pas concepteur d'ampli, mais je ne vois pas en quoi le fait de le jouer à faible volume l’endommagerai. Je pense qu'on peut dire que c'est dommage, oui, mais que ça l'endommager, non, je ne pense pas. Tu uses simplement autant tes lampes de préamp mais qui ont la peau dure, et économise un peu les lampes de puissance (à mon avis).
Si tu utilises un atténuateur, côté préampli ce sera pareil, par contre, tu vas user davantage tes lampes de puissance en faisant tourner l'ampli 'fort' et en atténuant entre la sortie ampli et le cab.
De toute façon, pour jouer seul en appartement ou dans une chambre à volume modéré, un ampli de 1W à faire cruncher sans master volume, c'est déjà autour de 100dB à 1m du HP si tu as un 1x12 avec un HP qui a du rendement.
En bref, quelle que soit la puissance de l'ampli ce sera toujours trop fort pour jouer en appartement sans master volume ou sans attenuateur. Un ampli 15W tient une session de répète face à un bon batteur, une autre gratte, un bassiste et un chanteur qui crie fort, le tout en ressortant avec des acouphènes. Donc le débat je prend pas une tête 100W parceque 15W c'est plus approprié en appartement.... Ben non, ça change pas grand chose en fait. J'ai un AC15HW1X, le master volume peut être retiré avec un switch, je ne me suis amusé qu'une fois à le bypasser en répète et ça a duré 30s avant que je sois obligé de le renclencher....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...