Tête d'ampli gros son 800/900 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
jme suis payé un laney monocanal aux hormones: le gh50l .
glassjail
j ai un pote qui à la meme depuis des années et qui lui en fait voir....

il n a jamais eu de panne ( sauf dans la boucle d effet qui n avait pas supportée des effets à la con )

à l occase mets lui une tung sol ( de chez gillou )
Fr33man
ca envoie . je songe a lui coller direct des tubes plus sympas parce que TAD et groove tube c'est la poubelle de sovtek..

un petit kit en kt77 ou 6l6 en jj et qd la garantie est fini je casserais les pieds de manu pr me la modder en kt88 .
glassjail
je casserais les pieds de manu pr me la modder en kt88 .

t es un furieux
Fr33man
oué mais les 6550 et kt88 élargissent à mort le spectre et donnent un bon jus dans les graves .
rogerguitare
J'suis content qur tu es trouvé l'ampli qui te convient !
Fr33man
edit : test du laney a fond les ballons, bof...son écrasé, mou du genou..dommage. J'ai récupéré une XXX pour 999 euros au mag à la place. Rien à dire ça envoie le boulet.
glassjail
mdr le demon d "envoi le paté "est en toi.

plus sérieusement , tu peux nous decrire ( c est pas facile ) la difference entre triple x et 6505
Invité
Ca sent le gros gas pour 2010

4 janvier et déjà 2 têtes d'amplis!
Fr33man
le souffle. le 6505 que j'ai essayé jadis soufflait à mort a 1/10 là y'a rien.

sinon c'est plus lourd, moins gras, un poil plus aigu. Y'a des tubes JJ dans la bête ( tubes que je trouve gras et épais) et y'a pas mal d'aigus (les ruby tubes en puissance doivent y être pour qq chose). Bref c'est épais, pas mal de fréquences, moins typé que le 6505 je dirais mais autant de basses et de gain limite plus gonflé en basses.

Par contre l'équa active le rend pas ultra plug n play je trouve. Faut tout revoir au moindre changement de potard, quand je passe de la sg en E à l'explo en C jdois me refaire une équa. Dernière différence y'a un clean potable même bon et rond si on lui colle une équa assez médium. Et le master aussi, je me souviens que sur le peavey a deux sur le canal et pareil sur le master global j'ai failli me tuer les tympans. Là j'ouvre les canaux à midi et j'ai le volume du master sur 1.5 et je peux rester dans la pièce sans me tuer l'audition.
glassjail
merci de ton analyse.............donc tu es satisfait ?

lui il ne jure que par la tripple x

*
Fr33man
oué jsuis content . Je retrouve mes sensations de nos en plus brutal et typé metal ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pense investir dans une équa aussi ça doit valoir le coup et être plus simple que l'équa active qui agit comme un boost donc si on a la main lourde sur les mids comme moi ça change vite toute la texture.
glassjail
tu peux t inscrire sur forum triple x user
Fr33man
un lien ? je le trouve po

En ce moment sur ampli et préampli guitare...