Tête d'ampli gros son 800/900 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
t'as déjà e du laney ? c'est tres british et pqs voicé gros gros son .
Fr33man
j'ai pas dit que je voulais un NOS like. Dfaçon vu mon budget ça se jouera entre peavey.
M.Twirly
LE XXX c'est celui qui a remplacé l'ultra
donc oui ya assez de gain, il gagne un truc de bien : une EQ séparée pour les crunch et le lead (commune sur l'ultra)
il est un poil plus brillant en général, l'ultra était plutot la reponse au recto donc plus dark sombre

voilou !
le 5150 c'est LE son machine head (fin de davidian miaaaam) ou encore les premiers in flames
Fr33man
jtavoue que j'hésite entre 5150 et ton ultra+ qui me semble quand même bien couillue et surtout pourvue d'un vrai clean à part avec son équa.
thomaso
J'ai un excellent souvenir du canal crunch du xxx qui permet de taper du métal sans problème, avec un son plus "aéré" que son canal ultra, qui est plus fermé.
glassjail
regarde la video , on voit la différence

*&p=0CF9558F36914183&index=6
Fr33man
je prends le peavey si je me basais sur cette vid. le mesa est dark et mou et puis son jeu au gars est assez monotone.
Fr33man
C'est du recto le grind ?

là j'hésite car le 6505 ( donc 5150) je l'ai joué en mag une fois et j'ai vite déchanté. souffle, volume qui arrive très vite, pas agréable, bref un souvenir pas impérissable .

Ensuite le combo triamp me semble pas mal mais format combo en live pr la projection bof, bcp de sons sous le pied mais combien vraiment utiles et que je saurais exploiter, et surtout 10/13 lampes dedans donc bonjour la facture.

La ultra me séduit par les 3 canaux au pied, le nombre de lampe raisonnables, le half switch et le grain peavey en disto.
Fr33man
c'est cool l'u+ .
Fr33man
merci mais y'a mr twirly qui vend le sien pour 450 euros donc je vais prendre celui là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...