Tête d'ampli gros son 800/900 euros

Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Je m'attarde pas sur la raison qui m'a poussé à vendre ma tête NOS et donc j'aimerais quelques conseils pour racheter une tête gros son pour faire de la scène. Clean correct assez obligatoire et gros son sans boost ou autre pédales sont mes critères.

J'ai un faible pour l'ultra + en vente ici, 3 canaux et un son clair, j'ai taté une 6505 en magasin j'ai débranché le jack au bout de 3 minutes de jeu donc je suppose qu'uune 5150 ne sera pas pour moi.

Sinon j'ai une vue sur un combo 2*12 triamp MK I mais j'ai un peu peur de l'usinez à gaz et de la facture au retubage ( il est assez ancien) car la bête possède 13 lampes il me semble.

Enfin je songe aussi à une laney vh100 ou gh 50 mais ayant déjà eu un laney je ne sais pas si le grain et surtout le gain conviendront à du gros metal à la sauce machine head sans boost ou éq.

Je prends toute les pistes dans mon budget .
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Laboga Mr hector d'occaz (le clean n'est pas mal du tout, meme bien)
glassjail
Pour Machine head , c est du 5150 mais avec des guitares équipées d EMG
( ca change la donne )

le mieux c est que tu essayes en vrai l ultra

en tous cas , bon courage , le prochain ampli ce sera le bon
rogerguitare
peut être peavey triple X? sinon laboga oui
analgrinder333
glassjail a écrit :
Pour Machine head , c est du 5150 mais avec des guitares équipées d EMG

Et surtout une TS9 au cul, ca aussi ca change la donne
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
merci des premières pistes.

Bah le combo j'élimine un peu je pense, un gros 2*12 ça donne une atmosphère et une compression déjà pas mal pour un son metal surtout en live et en répé.

Sinon laboga hector j'ai bien aimé seul bémol l'éq commune mais rien n'empêche de coller une boss ge7 pr la disto et laisser celle du clean à mon goût.

Pour la 5150 je pense que je risque d'être déçu qd je voudrais en tirer des choses polyvalentes car à part avoiner et au prix d'occaze je trouve ça cher l'avoinator made in peavey.

ps : c'est cher 750 euros pr une 5150 ?
analgrinder333
Fr33man a écrit :
merci des premières pistes.

Bah le combo j'élimine un peu je pense, un gros 2*12 ça donne une atmosphère et une compression déjà pas mal pour un son metal surtout en live et en répé.

Sinon laboga hector j'ai bien aimé seul bémol l'éq commune mais rien n'empêche de coller une boss ge7 pr la disto et laisser celle du clean à mon goût.

Pour la 5150 je pense que je risque d'être déçu qd je voudrais en tirer des choses polyvalentes car à part avoiner et au prix d'occaze je trouve ça cher l'avoinator made in peavey.

ps : c'est cher 750 euros pr une 5150 ?

En europe non
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
j'hésite entre l'ultra et la 5150 du coup. La laboga me rappelle trop un rectifier en plus propre sans le groomphf dans les basses. Enfin si ça parle à qq'un je préfère un ampli qui fait crr crrr que du tchak tchak percussif et propre sur lui.
analgrinder333
JSX ou pourquoi pas une krank revo (c'est tres proche d'un 5150 en plus rocailleux niveau grain)
Fr33man
jsx ou xxx y'a assez de gain là dessus ?
glassjail
ou alors ENGL ca fait hainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn MDR
là c est du tranchant net qui t arache la tete

*

sérieusement va dans un mag et essaye avec ta guitare
glassjail
poue le xxx voici une video ou tu as le son triple x mais avant une petite lesson de main droite

*
Fr33man
engl j'aime pas, trop froid. Merci pr les mp3, je trouve le 5150 gros et précis. Oué faut que j'essaies en mag mais y'a pas trop de choix en alsace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...