Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete d'ampli + guitar rig ?

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
Giallo
Ok, du coup sans acheter des enceintes supplémentaires (actives) ça me parait dure non?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
The Trout
ludwu a écrit :
Si j'ai bien compris ce que disait The trout, la carte son et la table de mixage possèdent les même niveau de sortie. Bon pour des enceintes actives (alimentées) mais pas pour du passif qui nécessite un ampli.
Ici les baffles orange sont amplifiées par la tête d'ampli orange. Et comme la baffle est passive, elle ne peut être alimentée ni par la table de mixage, ni par la carte son. Au du moins, pas assez puissamment.


T'as tout bon
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Samu15
ludwu a écrit :
Salut !

Mon batteur a un pédalier boss gt 8 chez lui (lieu où on répète), et j'suis pas franchement fan des simulations de disto, overdrive, et même reverb et delay. Je trouve qu'il y a moins de définition que sur guitar rig ou ampli tube. Mais ça reste bien entendu une option si l'affaire da la carte son en boucle d'effet fonctionne pas.


Le GT8 a quelques années (il me semble que ça date de 2005 ou par là), il y a eu pas mal de progrès en terme de simulations. Je pense entre autres à Line6 ou à Fender avec son Mustang (qui permet d'ailleurs d'éditer ses sons via PC). A tester.

ludwu a écrit :

Pour le irig stomp ; je vois pas bien comment je vais connecter ça à un ampli à lampe, tu m'expliques ? ^^ En plus la qualité de sortie de l'iphone doit pas être un truc de fou, la pédale n'en parlons pas, et puis entre le tel et la pédale c'est du jack 3.5, donc tu dois avoir masse de perte. Enfin, il n'y a qu'un bouton de switch pour on/off les effets... Pas de pédale d'expression et pas de switch canal et autres... Non ça ne me paraît vraiment pas une solution. En pédalier j'ai ce qu'il faut avec mon behringer FCB1010

L'iRig Stomp, rien de compliqué en terme de branchements, en façade ou dans la boucle d'effet c'est une pédale comme une autre. Sauf qu'elle sert d'interface audio avec l'iPhone, l'iPad ou l'IPod touch. Après, c'est pas forcément l'idéal question pratique si effectivement tu veux intervenir en temps réel sur tes effets.

Globalement, je pense que tu te compliques la vie, pour un résultat qui risque d'être très moyen (Guitar Rig est plutôt destiner à jouer ou à enregistrer directement sur PC sans passer par un ampli. Si tu veux passer des effets sur ton ampli, la solution pédales ou pédalier me semble bien plus cohérente que des branchements compliqués et une chaîne qui risque de faire perdre pas mal de dynamique à ton son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Native instruments...