Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete d'ampli + guitar rig ?

Forum Native instruments
  • #1
  • Publié par
    ludwu
    le 31 Jan 13, 18:16
Salut la compagnie !

Après ma récente acquisition d'une magnifique fender telecaster empress, je crois que je vais continuer les folies et me prendre une tête d'ampli orange avec une 1 ou 2x12. Seulement je ne peux pas non plus me permettre de racheter une pléthore d'effet de guitare. Du coup je me demandais s'il existait un moyen pour utiliser les effets de guitar rig en les ramenant directement dans la tête d'ampli grâce à la carte son. J'ai vu des vidéos de mecs qui passaient par un micro pour ensuite rebalancer le son de la gratte avec les effets de guitar rig sur des enceintes, mais deux problèmes à ça. Je n'ai pas de bonne paire d'enceinte et avec mon groupe, elles sont utilisées pour le chant. Je joue en groupe, ça ne me paraît clairement pas possible de passer par un micro.
Donc y a-t-il moyen de balancer guitar rig en send de la carte son, vers le "return" de l'ampli ? Je n'y connais rien à ce niveau, c'est peut être une belle ineptie ^^
Cold to blood away,
Sweet fall, did you go ?

https://soundcloud.com/ludwig-wu
  • #2
  • Publié par
    ludwu
    le 31 Jan 13, 18:32
Ou alors je viens de penser... C'est peut être un peu farfelu m'enfin, au point où j'en suis ;

Je connecte ma guitare dans la tete, je sors via output vers la carte son, guitar rig traite le signal sonore, puis je repars de la carte son en output, vers la baffle 1 ou 2x12... C'est censé ? ^^
Cold to blood away,
Sweet fall, did you go ?

https://soundcloud.com/ludwig-wu
The Trout
ludwu a écrit :
Ou alors je viens de penser... C'est peut être un peu farfelu m'enfin, au point où j'en suis ;

Je connecte ma guitare dans la tete, je sors via output vers la carte son, guitar rig traite le signal sonore, puis je repars de la carte son en output, vers la baffle 1 ou 2x12... C'est censé ? ^^


Non

Si ta carte son accepte un niveau ligne et que ton ampli a une sortie preamp tu peux rentrer dans la carte son et donc utiliser guitar rig.
Ensuite il faut sortir de la carte son et revenir dans ton ampli de puissance, return de ta boucle si ton amp en possède une donc.

Le mieux, à mon avis, serait quand même de t'acheter 2 ou 3 pedales pas chères genre des mooer...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Les inputs 3 et 4 de ta carte son semblent être des entrées lignes (à vérifier dans ta doc). Il faut en fait simplement ne surtout pas brancher la sortie de ta boucle d'ampli sur une entrée de ta carte son prévue pour une guitare.

Les sorties de ta carte son envoient un niveau ligne aussi, donc l'idée de brancher une sortie directement sur ton baffle ne fonctionnera pas. Ton baffle a besoin de beaucoup plus de niveau. C'est pour ça qu'il faut revenir dans le return de ta boucle d'ampli, qui elle attaquera l'ampli de puissance, qui lui attaquera ton baffle.

Ton Orange possède bien une boucle d'effet donc ce serait bon (sur le papier).

Sur le principe ça marche mais comme j'ai dit, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée niveau qualité, à voir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phatatrax
en plus si t'as de la latence sur ta carte son tu l'as dans l'os
  • #7
  • Publié par
    ludwu
    le 31 Jan 13, 19:31
C'est très intéressant. Je pense avoir compris le principe même si je ne sais pas ce que signifie le niveau ligne des sorties. En gros elles sont faibles en niveau ? Il existe d'autres types ?
Sinon pour les input il me semble que les 8 sont en "mode ligne" et que les deux premiers sont configurable (quand je connecte ma guitare, je coche l'option hi-z dans les options en hardware).
Reste encore une ombre dans m compréhension de la chose ; je connecte ma guitare dans la tête d'ampli puis je sors en send vers l'input ligne de la carte son et je ressors en out vers le return de la tête ?
Ou je connecte ma guitare dans la carte son et je sors simplement sur le return de l'ampli ?
Maintenant que j'ai pose sur le papier, je pense plus l'option 1 non ? ^^
Cold to blood away,
Sweet fall, did you go ?

https://soundcloud.com/ludwig-wu
  • #8
  • Publié par
    ludwu
    le 31 Jan 13, 19:37
Je peux m'arranger pour avoir du 2ms/5ms de latence en poussant le frequencage a 96000khz. Sinon c'est du 10ms avec du 48000khz. C'est trop ?
Cold to blood away,
Sweet fall, did you go ?

https://soundcloud.com/ludwig-wu
The Trout
ludwu a écrit :
C'est très intéressant. Je pense avoir compris le principe même si je ne sais pas ce que signifie le niveau ligne des sorties. En gros elles sont faibles en niveau ? Il existe d'autres types ?
Sinon pour les input il me semble que les 8 sont en "mode ligne" et que les deux premiers sont configurable (quand je connecte ma guitare, je coche l'option hi-z dans les options en hardware).
Reste encore une ombre dans m compréhension de la chose ; je connecte ma guitare dans la tête d'ampli puis je sors en send vers l'input ligne de la carte son et je ressors en out vers le return de la tête ?
Ou je connecte ma guitare dans la carte son et je sors simplement sur le return de l'ampli ?
Maintenant que j'ai pose sur le papier, je pense plus l'option 1 non ? ^^


Yes

Sinon oui, pour faire court, il y a 3 niveaux différents dans le matos, celui qui sort d'une guitare, celui qui sort d'un preamp et celui qui sort d'un ampli de puissance.

Une latence de 2ms/5ms c'est cool pour jouer en direct
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Giallo
Bonjour !

Je ne connais rien en carte son, mais si je comprends bien, ton but initiale c'est quand même de jouer avec des effets ?

J'ai l'impression que tu te compliques la vie, sachant qu'un pédalier style boss GT ou autres te permettraient d'avoir facilement accès en répète ou chez toi à plein d'effets sans dépenser une fortune, et en gagnant de la place (pas de pedalboard).

Je peux me tromper, mais ce serait peut être une piste à creuser...
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
  • #12
  • Publié par
    ludwu
    le 01 Feb 13, 13:56
Salut !

Mon batteur a un pédalier boss gt 8 chez lui (lieu où on répète), et j'suis pas franchement fan des simulations de disto, overdrive, et même reverb et delay. Je trouve qu'il y a moins de définition que sur guitar rig ou ampli tube. Mais ça reste bien entendu une option si l'affaire da la carte son en boucle d'effet fonctionne pas.

Pour le irig stomp ; je vois pas bien comment je vais connecter ça à un ampli à lampe, tu m'expliques ? ^^ En plus la qualité de sortie de l'iphone doit pas être un truc de fou, la pédale n'en parlons pas, et puis entre le tel et la pédale c'est du jack 3.5, donc tu dois avoir masse de perte. Enfin, il n'y a qu'un bouton de switch pour on/off les effets... Pas de pédale d'expression et pas de switch canal et autres... Non ça ne me paraît vraiment pas une solution. En pédalier j'ai ce qu'il faut avec mon behringer FCB1010
Cold to blood away,
Sweet fall, did you go ?

https://soundcloud.com/ludwig-wu
Giallo
Ok, je comprends.

Comme je l'ai dis, je ne connais rien, mais une table de mix ne permet pas de relancer les sons vers un baffle ? (c'est peut être ce que vous essayer déjà de faire ? )
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
  • #14
  • Publié par
    ludwu
    le 01 Feb 13, 14:12
Si j'ai bien compris ce que disait The trout, la carte son et la table de mixage possèdent les même niveau de sortie. Bon pour des enceintes actives (alimentées) mais pas pour du passif qui nécessite un ampli.
Ici les baffles orange sont amplifiées par la tête d'ampli orange. Et comme la baffle est passive, elle ne peut être alimentée ni par la table de mixage, ni par la carte son. Au du moins, pas assez puissamment.
Cold to blood away,
Sweet fall, did you go ?

https://soundcloud.com/ludwig-wu
Giallo
Ok, du coup sans acheter des enceintes supplémentaires (actives) ça me parait dure non?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Native instruments...