j'ai un MK III que je ne vendrais pour rien au monde et eu 2 MKIV et un MK V.
Le bassman est très bien mais à mon sens, pas approprié pour faire ce genre de zic.
Il tord certes, mais pas assez pour du Nirvana sans pédale d'od pour y arriver et quand je dis qu'il tord, c'est à volume quasi insupportable donc très difficilement exploitable.
Un MKIV car il n'y a pas d'occaz en III (mais il le ferait tout aussi bien), fera çà les doigts dans le nez avec suffisament de patate et trois sons de base au pied !
Qu'on soit d'accord je parlais seulement de l'intro de Rape Me et pas de la méga disto du refrain
Je cherche pas du tout un ampli qui donne une super satu parce que j'en utilise quasiment pas. J'utilise une Proco Rat 2 avec une très légère saturation
Donc je cherche un ampli avec un super son clair, très rond et un crunch claquant.
Niveau prix le MK III ou IV c'est similaire au bassman ?
pour mega disto ou non, il y a une réglage de drive donc tu vas où tu veux !
pour le rond et claquant pas de souci, c'est çà qui est cool avec les MK, tu veux du gras tu peux, du grain serré, tu peux, du rond, du claquant aussi, le couteau suisse par excellence.
La seule chose à ne pas lui demander c'est de sonner à la Marshall....encore que...
Voici les deux annonces que j'ai trouvé, je pense que ce sont de bonnes affaires même si le postage US -> France me fait un peu peur....
Merci à tous et bonne journée!!!
Le AB165 sans hésiter!!! Son chaud et super crunch!!! Prévois le coût de la douane (rajoute 25% sur le prix de l'ampli + frais d'expédition), le coût d'une révision et le changement du transfo de puissance ou achat d'un bon transfo externe.
Un bassman c'est quand même un ampli roots et solide! Mais d'autant plus si tu fais des tournées mieux vaut une bonne révision et faire changer le transfo de puissance pour éviter de trimballer un transfo externe. Prévois environ 100€ pour un transfo 220V de marque Hammond et fais le installer par un pro qui fera la révision de l'ampli en même temps (+ 100€ ??) voire le "blackfacer" en changeant qques composants, sinon y'a ce transfo Mercury Magnetics qui traine sur leboncoin, ça peut valoir le coût vu le prix en neuf de ces transfos de haute qualité! https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s
Il faudra que tu trouves un cab en 4 ohms pour aller avec la tête. Demande au vendeur si une maintenance à été faite (notamment des capas de l'alim), lampes changées etc...