Tête d'ampli sans cabinet???

Maverick929
Est-il possible d'utiliser une tête d'ampification (lampe ou transistor) dotée d'une sortie DI, comme préamp, sans cabinet, et connectée direct dans une sono?
Entomber
C'est possible, mais c'est un paquet d'emmerdes pour un résultat vraiment pas terrible.
Mieux vaut utiliser un petit préamp à simulation genre POD, ou autre truc du genre. (plus léger, moins gros, plus de réglages, etc....)
Kent Frusciante
oui tt a fais d accord avec Entomber , la prise de direct ou line out est vraiment pas terrible , sur mon JCM 900 , le son est horrible , sur le mesa c bon , apres c une question donc de marque et de models mais rien ne remplace la prise de son micro sur cabinet ( a mon sens ) maintenant c klr pour jouer sur une sono , utilise un preampli externe et tu as le choix lol ( Vamp , pod , Jmp1 , triaxis ...)
Maxcreed
C'est impossible avec une tête à lampe, sauf si t'as envie de cramer ton transfo de sortie, tes tubes et quelques autres petites choses au passage !

Une tête à lampe c'est pas un pod, c'est fait pour être poussé donc connecter à une enceinte, c'est pas parce que tu connectes ta sortie DI que tes sorties enceinte sont splittées !

Arrêtez avec cette question, vous me faites tous peur à vouloir utiliser vos têtes tout lampe sans cabinet !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nefastkurt
C'est quoi la sortie DI?

Sinon moi je n'utilise que le préamp de mon combot, le HP est débrancher, il faut juste retirer les tubes de puissance.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Maxcreed a écrit :
C'est impossible avec une tête à lampe, sauf si t'as envie de cramer ton transfo de sortie, tes tubes et quelques autres petites choses au passage !

Une tête à lampe c'est pas un pod, c'est fait pour être poussé donc connecter à une enceinte, c'est pas parce que tu connectes ta sortie DI que tes sorties enceinte sont splittées !

Arrêtez avec cette question, vous me faites tous peur à vouloir utiliser vos têtes tout lampe sans cabinet !

il suffit de laisser le stand-by enclenché, comme ça les tubes de puissance ne sont pas alimentés, et il n'y a pas de soucis .
Cependant, je vois pas l'intéret d'acheter une tête pour faire ça, un préamp suffit ! sauf si c'est en attendant de pouvoir acheter un baffle...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Maxcreed a écrit :

mais si on branche une tete lampes sur un combo et qi'on le repique c'est bon?
je veux dire si on utilise que le mode préamp de la tête.
De send de la boucle de la tête vers le return du combo.
Ca risque pas de griller le transfo de la tête?
Entomber
svietkina2 a écrit :

Tant que tu reste en standby c'est bon.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Entomber a écrit :
svietkina2 a écrit :

Tant que tu reste en standby c'est bon.

Ben oui mais mettre le standby ok,mais faut pouvoir jouer après.
Si c'est ok juste pour mettre le standby ca sert a rien.
tibobzh
si tu mets le stand by, tu coupe la partie amplification mais tu peux toujours utiliser la partie préampli et brancher un autre ampli de puissance derriére
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Invité
ok je résume.
Je branche un jack de "send" de la tête vers le "return" du combo.
Je mets en standby la tête et le son va sortir du combo?
je veux juste utiliser le preamp de la tête et tout le reste du combo,ca irait comme ça?
essayez d'être précis.
nefastkurt
Citation:
si tu mets le stand by, tu coupe la partie amplification mais tu peux toujours utiliser la partie préampli et brancher un autre ampli de puissance derriére

Chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai du virer les tubes de puissance.
Invité
Quelqu'un pourrait expliquer avec précision ce qu'on doit faire pour utiliser le préamp d'une tête à lampes sur un combo.
Et si cela comporte des risques.
Merci
Entomber
petite précision:
Certains amplis permettent d'utiliser le signal du préamp en standby, et d'autres non.
Par exemple le 5150, quand il est en standby, il n'envoie rien dans la boucle d'effet. Dans ce cas, c'est effectivement mort pour l'utiliser de cette manière.
nefastkurt
Citation:
petite précision:
Certains amplis permettent d'utiliser le signal du préamp en standby, et d'autres non.
Par exemple le 5150, quand il est en standby, il n'envoie rien dans la boucle d'effet. Dans ce cas, c'est effectivement mort pour l'utiliser de cette manière.

SI CEST POSSIBLE MAIS FAUT VIRER LES TUBES DE PUISSANCE
Je vai devoir le dire combien de fois avant que l'on m'écoute??

En ce moment sur amplification...