Tête d'ampli sans cabinet???

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Citation:
petite précision:
Certains amplis permettent d'utiliser le signal du préamp en standby, et d'autres non.
Par exemple le 5150, quand il est en standby, il n'envoie rien dans la boucle d'effet. Dans ce cas, c'est effectivement mort pour l'utiliser de cette manière.

SI CEST POSSIBLE MAIS FAUT VIRER LES TUBES DE PUISSANCE
Je vai devoir le dire combien de fois avant que l'on m'écoute??
johnfru
t'enlèves les tubes et tu joues comme si de rien n'était ? en enlevant le stand by ?
nefastkurt
Oui

J'utilise la sortie préamp de mon Carvin XV112E (son HP est débranché), que je relie à un ampli de puissance moin puissant sur lequel est branché mon cabinet.
Invité
svietkina2 a écrit :
ok je résume.
Je branche un jack de "send" de la tête vers le "return" du combo.
Je mets en standby la tête et le son va sortir du combo?
je veux juste utiliser le preamp de la tête et tout le reste du combo,ca irait comme ça?
essayez d'être précis.

je demandequand j 'utilise juste le preamp,pas l'étage de puissance puisque c'est le combo qui le fournit.
????
killbill
Même avec un LineOut en XLR , Cannon, (Comme les fiches micros, pour les novices!) au dos de l'ampli je ne trouve pas le son très jojo.

Le mieux c'est un POD ou autre modélisateur d'ampli!

Le seul truc que je fais, c'est entrer dans l'ampli de puissance par le return de mon ampli. Par ex avec un POD ou un JMP-1
Humor is the best alternative to serial killing
nefastkurt
Ba j'ai une line out en XLR et le son est trés bon.
Invité
je parle de partir de la boucle d'effets de la tête pour aller vers le combo,sans prise line out.
????
Maxcreed
Achète un préamp, ça sera plus simple !

Là tu vas tout cramer, le stand-by ne permet pas à un ampli de fonctionner sans cab sans l'abimer !

Un ampli à lampe doit toujours être relié à un cab, qu'il y ait stand-by ou non !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bud5150
Entierrement d'accord avec Maxcreed,ne débranchez jamais une tête de son bafle,vous allez tout péter!Ne jouez pas les apprentis sorciers avec toutes vos bidouilles,une tête quelle qu'elle soit doit toujours étre reliée à un cabinet qui est sa resistance de sortie,c'est sa raison d'étre de toutes façons.Personnellement j'ai une TSL 2000 que j'ai branché directement sur une table en utilisant la fonction "mute" mais elle était toujours connectée à son cabinet.Télephonez à "l'Ampli à lampes" à Paris ils vous diront ce qu'ils en pensent!Quant à virer les lampes ou rester sur stand bye,alors là quel intérêt?
Maverick929
il suffit de laisser le stand-by enclenché, comme ça les tubes de puissance ne sont pas alimentés, et il n'y a pas de soucis .
Cependant, je vois pas l'intéret d'acheter une tête pour faire ça, un préamp suffit ! sauf si c'est en attendant de pouvoir acheter un baffle...[/quote]

Ben oui...c'est parce que j'ai peut-être un deal sur une tête tech 21...en attendant d'acheter un baffle je me demandais si je pourrais l'utilisé!
Maverick929
En fait c'est pas l'idée du siècle, j'en conviens...c'était juste pour savoir si c'était possible. C'est certain qu'en utilisation de tous les jours c'est pas le meilleurs investissement qu'un gars peut faire! Je change d'idée alors! Merci!
killbill
[quote="Maxcreed"]Achète un préamp, ça sera plus simple !

Là tu vas tout cramer, le stand-by ne permet pas à un ampli de fonctionner sans cab sans l'abimer !

Un ampli à lampe doit toujours être relié à un cab, qu'il y ait stand-by ou non !

Je ne sais pas si c'est de la croyance populaire, mais un pote qui utilisait son Mesa/Boogie50/50 en mono (Un seul standby pour les 2 canaux) laissait pendre un jack colonne dans le vide pour canal qu'il n'utilisait pas!
Son box était mono et il craignait de griller une partie de son power amp...
Je pense que tout est possible si tu as du blé pour réparer! Tout comme Maxcreed je pense qu'il serait plus raisonnable d'utiliser un préamp...

Moi j'utiliserais un A/B box et je passerais d'un ampli à l'autre!
Humor is the best alternative to serial killing
Invité
ok bon ben pas de tête sur combo mais dans un baffle .
oki doki!!!

En ce moment sur amplification...