Tête d'amplis pour budjet modeste

• Publié par
    Newby
    le
Salut a tous, je voudrais m'acheter une tête d'amplis pour guitare dans le but de jouer de AC/DC à Metallica ( si la disto n'est pas assez puissante en rajoutant une pédale ).
Seulement voilà, laquelle choisir ? Car pour les avis c'est souvent ou tout bon ou tout mauvais.

Si quelqu'un peut me conseiller il serai le bien venu. Je dispose d'environ 700€ baffle comprise.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+, Newby.
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
shadowchild a écrit :
pourquoi pas la tete valve king http://www.thomann.de/fr/peave(...).htm? si tu veux du lampes bien sur...

Aprés ça va etre chaud de trouver un ensemble tete+baffle a 700euros, meme en occase.

non avec un baffle pas cher genre harley benton il est largement en dessous des 700 euros !
shadowchild
bin je sais, c'est pour ça que j'ai proposé celui la...
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
donc c'est pas chaud de trouver un ensemble tête + baffle pour 700 euros !
sinon moi je pensais à la RH50 de randall qui, parait-il, sonne heavy donc pour du metallica ça doit le faire, et elle est dans tes prix (500 euros chez thomann).
shadowchild
shadowchild a écrit :
Aprés ça va etre chaud de trouver un ensemble tete+baffle a 700euros, meme en occase.

je disais qu'en dehors de ça, ça allait etre chaud de trouver a moins de 700euros... et c'est le cas. le randall et le peavey ce sont quasiment les deux seuls dans ce créneau la... ce qui lui laisse un choix restreint
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
ben c'est clair qu'en lampes il aura pas trop le choix, après l'occasion élargira un peu ses choix...de même que les têtes transistors ! (oui ça existe ! )
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
j'ai une tete valveking et le baffle framus 212, je l'ai payé un peu moin de 700 euro!!!! je joue bcp de metallica donc ne tinquiete pas c'est niquel, par contre pour acdc ça passe mais c'est mieu sur le randall
axel339
lokrian a écrit :
sans hesiter le RG50TC en tete avec un 2x12" genre framus ou harley benton (270euro le premier ou 133 le second)

j'suis plutôt d'accord, à savoir que le RG50TC en tête est la RH-50 qu'on trouve à 498 euros sur thomann. Je pencherai pour le harley benton comme baffle (vraiment pas cher pour la qualité), en 2x12" (à moins que tu te sentes de déplacer 40 kgs à chaque repet)
ESP_man
+1 pour la randall par contre je pense que le framus est peut etre mieux que le harley benton (meme s'il est plus cher) il vaut peut etre mieux mettre plus et etre sur d'avoir du bon matos (2 V30).

en tout cas le randall est tres bon, je l'ai en combo et il gere!
axel339
je suis pas d'accord car le harley benton a une excellente finition (plus que le framus à mon avis ! de plus le framus pèse 22 kgs avec des v30 très lourds contre 25 pour le harley benton !) et le volume et la profondeur sont plus importants donc plus de basses...(bon après ça dépend de ce que tu veux faire comme style mais sache que c très solide ). Et pour les hp, ceux d'origine du harley benton sont déjà pas mauvais, et si tu comptes les revendre pour des hp de meilleure qualité t'y gagneras au final par rapport au framus !
Et en plus le G212 est en stock chez thomann en ce moment et pas le framus alors hein !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Franchement, dans cette gamme de prix, je prendrais un bon combo d'occaz et j'attendrais un peu pour me racheter un baffle en occaz. Tu aurais du matos plus haut de gamme. Les stack, c'est bien, mais faut y mettre le prix, hélas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
metallik3
Grouic a écrit :
Franchement, dans cette gamme de prix, je prendrais un bon combo d'occaz et j'attendrais un peu pour me racheter un baffle en occaz. Tu aurais du matos plus haut de gamme. Les stack, c'est bien, mais faut y mettre le prix, hélas.

Je suis assez d'accord avec toi ...
Pourquoi ne pas plutot t'acheter un combo, avec ce budget t'auras plus de choix et après par la suite rajouter un baffle si ca manque de diffusion pendant les concerts ou répetes ...

Après si tu veux une tete, prend une tete ... C'est vrai que ca fait bien
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Colonel Blues
hop hop hop !

et cà ?

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

saviez vous qu'avant de s'appeler Laboga c'était Fame (d'ailleurs, la ressemblance... ) ?

alors ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...