Tete Dampli

alexsamsoon
Disons que je met une tete marshall sur un ampli fender est-ce que le son marshall sortira du fender ou sa sera pas du tout du beau son...
Car je connais absolument rien des tete dampli. est-ce que faut mettre ces tetes juste sure des cabinet????

Dsl de mon ignorance
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 01 Juin 2006, 07:44
Une tête d'ampli comprend un préampli qui colore le son et un ampli de puissance qui amplifie le son. Tu dois donc brancher ta tête sur un baffle pour que tu ais du son.
Tous les composants sont important dans ton son.
Donc en fonction du baffle et surtout de ses haut-parleurs du n'auras pas le même rendu.
Mais tu ne transformeras pas une tête marshall en fender si tu la branche sur un baffle fender.
ZeRo.CoOL
Tout les éléments colore le son, guitar, lampe, préampli, poweramp, baffle.
Mais c'est vrai, ton baffle fender va pas faire de ta tête marshall un fender ! Tu n'aura pas le même rendu que sur un autre baffle, c'est sur !
TS 7389
  • Publié par
    TS 7389
    le 01 Juin 2006, 11:03
alexsamsoon a écrit :
Disons que je met une tete marshall sur un ampli fender est-ce que le son marshall sortira du fender ou sa sera pas du tout du beau son...
Car je connais absolument rien des tete dampli. est-ce que faut mettre ces tetes juste sure des cabinet????

Dsl de mon ignorance

Je comprend pas bien ce que tu recherches en créant plusieur topic.
Quel ampli veux-tu exactement, quel son recherches-tu?
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes afin d'obtenir un drap.
alexsamsoon
mais finalement on peut mettre une tete d'ampli sur un ampli... jai juste vu des tete dampli sur des cabinet cest pour cette raison que je vous pose cette question.
Forum Québécois de Musique... http://quebec-musique.forumactif.com/
TS 7389
  • Publié par
    TS 7389
    le 01 Juin 2006, 18:15
Une tête d'ampli; c'est un amplificateur et un préamplificateur dans le même bloc.
Un combo; c'est un amplificateur et un préamplificateur, et un baffle dans le même bloc.
Un préamplificateur colore le son, donne le gain, ajoute des basse, des aigu...
Un amplificateur amplifie le son de la guitare.
Un baffle (le HP) diffuse le son à la sortie de l'ampli.

Voilà la chaine d'amplification:

Guitare>>>Préampli>>>Ampli>>>Haut-Parleur.

Je comprend pas ce dont tu cherches.
alexsamsoon
cest simple jai presentement un traynor ycv-40 et jadore le clean de cette ampli. Mais je veux me procurer une tete marshall pour plus avoir du drive comme marshall. Alors je veux juste savoir si je peux mettre ma tete marshall sur le traynor pour aider celui-ci a avoir du vrai drive a la marshall....
Forum Québécois de Musique... http://quebec-musique.forumactif.com/
ZeRo.CoOL
8O euh, tu peut toujour brancher ta tête sur le baffle du combo pour diffusé, mais bon, c'est plutot radicale pour juste avoir une disto !

Une tête d'ampli c'est fait pour allé avec un baffle.
Sinon prend toi une bonne pédale de drive !
ZeRo.CoOL
Il n'y a pas de "son" marshall, quel type de son veut-tu ?
ZeRo.CoOL
Sinon, autre solution, tu branche un préampli dans ton combo, c'était ma config durant un moment !

Le marshall 9001 sonne trés acdc, sinon comme pédale, tu devrai testé une bluesbreaker marshall je pense !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...