la_grosse_loche a écrit :
salut a tous,
hier dans un magasin de zik, un vendeur m'a dit qu'une bonne tete a lampe avec le canal clair et une pédale de disto du style Smash box d'ibanez, MT2, etc... pouvait etre un bon moyen d'avoir une grosse disto saturée (plus mordante que la disto de l'ampli) tout en gardant la chaleur du préampli lampe...
est-ce vrai ? ou est ce dommage quand on achete une tete a 1500€ environ ?
merci d'avance
L'excellent vendeur de music shop Strasbourg (yeaaaahhh!!!) m'a donné un cours sur le sujet,quand je lui avais posé la même question. Il m'a expliqué qu'au dessous d'une certaine qualité de disto (et donc en dessous d'un certain prix) le souffle et le grain de la pédale mise sur le canal clair gâchent la chaleur des lampes. Exemple à l'appui;c'est flagrant. Tu branches une metal zone sur le canal clair d'un JCM 2000 et ça te fait un caca. Tu branches la disto d'un GT6 ça va, et encore,tu mets celle du Rocktron Prophesy et t'as le son de machine head... cqfd... ACHETE UN BON AMPLI...
Par contre en ce qui concerne le mélange des deux distos,je ne sais pas... j'ai entendu dire que Pantera et nirvana le faisaient.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.