Tete lampe + pédale disto = dommage ?

Dark matter
salut a tous,

hier dans un magasin de zik, un vendeur m'a dit qu'une bonne tete a lampe avec le canal clair et une pédale de disto du style Smash box d'ibanez, MT2, etc... pouvait etre un bon moyen d'avoir une grosse disto saturée (plus mordante que la disto de l'ampli) tout en gardant la chaleur du préampli lampe...

est-ce vrai ? ou est ce dommage quand on achete une tete a 1500€ environ ?

merci d'avance
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ben si tu prends une tete à 1500€ et plus, tant qu'à faire autant qu'elle sonne dés le depart, sinon ça sert à rien de l'acheter si tu n'aimes pas le son
C'est d'la merde !!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
non ce n'est pas dommage : selon le son que tu cherches, c'est le seul moyen. Par contre la MT2 avec une tete à 1500 euros, pas sur
steph
-----------------------------------
OneKillWonder
si tu dois foutre 100€ dans une mt2 il vaut mieux prendre un truc genre JCM800 ou 900 (Marshall) utilisé par (entre beaucoup d'autres) Steve Vaï.
Signature modérée.
Tout est question de goût, il faut expérimenter, si tu aimes le son de ton ampli avec une disto devant, vas-y. Si tu regardes Vai ou Satriani par exemple, ils ont des super amplis à lampes mais dans leur set, ils ont une distortion Boss ds-1.
Plentyofsoul
sinon y a la tête carvin legacy et elle est mortelle au niveau son pas besoin de pédale
www.audiotubetech.com chez le Gillou y a du matos de fou à des prix tout doux hmmmm j'mégare là parce que c'est kan même du matos de la mort comme le prix d'ailleurs mouhahahaha
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zgergman
Citation:
si tu dois foutre 100€ dans une mt2 il vaut mieux prendre un truc genre JCM800 ou 900 (Marshall) utilisé par (entre beaucoup d'autres) Steve Vaï.

Steve qui?

Non mais moi jsuis d'accord avec le vendeur...je vois pas le mal à ultiliser une pédale disto plutot qu'ultiliser celle de l'ampli...c'est justement l'interêt des pédales, ne pas se limiter uniquement au son de l'ampli et élargir son panel de sons
Dark matter
merci beaucoup pour vos avis

Mais alors dans le cas ou on met une pédale de disto sur une tete lampe, est ce que le choix de la tete reste toujours aussi important ? (peut-on se permettre de prendre une tete "un peu moins bonne" ?)
zgergman
moi je dis, tant que ca sonne et que le son te plait, pq pas?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
la disto devant le tout lampes oui, mais ca depend pourquoi

-en boost oui!!!! ( perso h&h tube factor drive 2 output 10 sur JCM800)
-pour la disto c'est plus dicutable
Non rien.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
A mon avis si tu achètes un ampli à 1500 €y'a intérêt qu'il sonne un minimum ! Parceque si c'esr pour mettre une MT2 sur le canal clair, autant prendre un valvestate...

Par contre rien ne t'empêche d'utiliser une petite pédale style DS1 pa dessus la disto de la tête pour booster le signal lors de certains passages.
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
j'ai 1 carvin xv 112 (100w lampe) ettt, j'ai une guv'nor avec, malgres que le son saturé de mon ampli soit excellent, mais a quel volume !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Dark matter
EddyC a écrit :
A mon avis si tu achètes un ampli à 1500 €y'a intérêt qu'il sonne un minimum ! Parceque si c'esr pour mettre une MT2 sur le canal clair, autant prendre un valvestate...

bah oui c'est bien ce que je me suis dit
De grâce !
la_grosse_loche a écrit :
salut a tous,

hier dans un magasin de zik, un vendeur m'a dit qu'une bonne tete a lampe avec le canal clair et une pédale de disto du style Smash box d'ibanez, MT2, etc... pouvait etre un bon moyen d'avoir une grosse disto saturée (plus mordante que la disto de l'ampli) tout en gardant la chaleur du préampli lampe...

est-ce vrai ? ou est ce dommage quand on achete une tete a 1500€ environ ?

merci d'avance

L'excellent vendeur de music shop Strasbourg (yeaaaahhh!!!) m'a donné un cours sur le sujet,quand je lui avais posé la même question. Il m'a expliqué qu'au dessous d'une certaine qualité de disto (et donc en dessous d'un certain prix) le souffle et le grain de la pédale mise sur le canal clair gâchent la chaleur des lampes. Exemple à l'appui;c'est flagrant. Tu branches une metal zone sur le canal clair d'un JCM 2000 et ça te fait un caca. Tu branches la disto d'un GT6 ça va, et encore,tu mets celle du Rocktron Prophesy et t'as le son de machine head... cqfd... ACHETE UN BON AMPLI...
Par contre en ce qui concerne le mélange des deux distos,je ne sais pas... j'ai entendu dire que Pantera et nirvana le faisaient.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
patricef
A part la Boss DS1, quelles sont les autres pédales à recommander pour booster le son d'une bonne tête à lampe sans pourrir le son de celle-ci ?

En ce moment sur amplification...