Tete MARSHALL JCM 800

Forum Marshall
Forums
GOLD TOP

Bonjour a tous, posséseur de cette tete MARSHALL JCM 800 que vous voyez en gros plan a des petits soucis sur les boutons de treble de master de préampli et sur l'entrée du jack LOW...je m'expliques chaque fois que je règles un de ces boutons j'ai droit a de gros grésillement qui crache a travers les HP de l'ampli et je suis obligé de bouger le bouton pour faire revenir le son il en est de meme pour l'entrée du jack, chaque fois que je bouges le cable a l'intérieur j'ai droit au meme traitement que les boutons, par contre les bouton de présence de basse et de middle non aucun problème, cela viendrait il d'un faux contact, d'une lampe??? je tiens a préciser que mis a part cela l'ampli et la tete fonctionnent trés bien.

merci d'avance pour vos réponses et surtout vos solutions
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mady_Roar
Les potards qui crachent ça me fait le même sur mon 800. Faut mettre de la bombe contact & puis ça part ... pour revenir qqls temps après

Pour l'entrée jack, dunno, mais bon si tu n'y touches pas, y'a pas de soucis ?
GOLD TOP
Mady_Roar a écrit :
Les potards qui crachent ça me fait le même sur mon 800. Faut mettre de la bombe contact & puis ça part ... pour revenir qqls temps après

Pour l'entrée jack, dunno, mais bon si tu n'y touches pas, y'a pas de soucis ?

pour la bombe contact je l'ai fait une fois, mais ça n'a pas vraiment donné de résultat mais je vais essayé de le faire plus en profondeur.

oui pour l'entrée du jack pas de soucis si je ne le touche pas c'est plutot les boutons qui m'embetent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

whitelion
Oui il faudra les remplacer tôt ou tard car cela va empirer jusqu'à produire des craquements insupportables qui seront dus à des coupures dans la piste de carbone des potentiomètres (sous réserve d'une autre panne).

Ce n'est pas un gros travail à faire et les pot ne coûtent pas une fortune.

nettoie l'entrée jack avec un coton tige et du produit.
Edit: je t'aurais bien donné un coup de main mais la cote est trop loin pour moi
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
GOLD TOP
whitelion a écrit :
Oui il faudra les remplacer tôt ou tard car cela va empirer jusqu'à produire des craquements insupportables qui seront dus à des coupures dans la piste de carbone des potentiomètres (sous réserve d'une autre panne).

Edit: je t'aurais bien donné un coup de main mais la cote est trop loin pour moi

oui il faut que je penses un jour ou l'autre a les changer, parce que franchement je ne voudrais pas la foutre en l'air et en plus ces craquements ça ne fait pas du bien au HP je penses non

ah oui ton aide m'aurais été d'un grand secour, punaise mais y a rien en cote d'ivoire meme pas un petit guitarshop
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
whitelion a écrit :

une petite question qui peut paraitre bete mais bon...pour enlever les lampes il suffit juste de tirer dessus bien sur en faisant attention ou bien elles ont un clip en dessous merci pour tes réponses.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Plentyofsoul
oui tu tires dessus en faisant bien attention !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...