Tete MESA BOOGIE et BAFFLE MARSHALL

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
senior
le mesa sur du GT bof bof.. a moins que tu prennes le marshall 1960AV en vintage 30 !

sinon je vends un 4x12 mesa si ca t'interesse !!! lui il a fait l'inverse, tete marshall sur baffle mesa, mais depuis que j'sui passé en 800, j'suis retourné sur un baffle marshall an GT12-65 de 1982.

bref, si tu cherches du mesa pour ton mesa...
mogwaï!
J'ai un 2*12 ( Bogner )et un 4*12 (randall ) je m'amuse a les switchés.
Ya pas a chier le 2*12 étant haut de gamme se se soit tout de suite. Suréleve le pour avoir une meilleur projection et sa donnera carrément !!!
c'est sur, t'a pas la frime de la corpulence d'un 4*12, mais au final c'est bien de son qu'on parle

Un baffle 1960 évite par contre........
De 1 car Marshall fait des HP comme moi je suis couturiere !!
De 2 avoir un Mesa ( herk) sur un 1960, c'est comme avoir la porsche avec le moteur de 2 CH ( j'ai rien contre les dodoches !!!)

Te manque une Prs et t'auras la panoplie du New métalleux !

UN 2*12 Bogner, VHT, Randall, Mesa test quand meme ! yen a d'occaz en plus !!
Une bonne bière est une bière vide !!
Melanphos
mogwaï! a écrit :

De 1 car Marshall fait des HP comme moi je suis couturiere !!
De 2 avoir un Mesa ( herk) sur un 1960, c'est comme avoir la porsche avec le moteur de 2 CH ( j'ai rien contre les dodoches !!!)


marshall ne fait pas de hp, a ma connaissance il sont quasiment tous en celestion, ensuite, ... no comment
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mogwaï!
Par HP je voulais dire Cabinet ou encore caisson 4*12.... Et pour le reste, suffit juste d'avoir des oreilles pour s'en rendre compte!
Une bonne bière est une bière vide !!
LORD RIFF
Soyons clairs, les Baffles marshall, c'est vraiment pas calibré pour du mesa...Oublies le 1960a qui est vraiment infâme (j'en ai core fait les frais samedi dernier lorsque le groupe qui jouait avant moi me l'a filé...putain il m'a gaché le grain de ma Tête Soldano!!!)

Bref...si tu veux vraiment du marshall pour la gueule, alors je te conseille plus volontiers un 1960 BV, le pan droit induit un volume interne plus important, rendant les basses plus rondes & profondes...coupant ainsi court aux hauts-médiums un peu trop pétes neuronnes dûs à l'ébinsterie moyenne de chez marshall.
Les V30 le rendront de surcroit bien plus adapté à l'esprit de la tête Mesa.

Un petit recablage avec des cables de hautes qualités apporteront un plus indéniable...à savoir...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ultrashock
Je joue actuellement sur un Triaxis, branché dans un GT-Pro(le GT8 en rack) envoyé dans un Marshall 9200(2X100w lampe) et dans un 1960A.
J'ai essayé un baffle Mesa et un N.O.S en V30 et j'ai préféré mon 1960A, le son n'était pas meilleur, juste différent. Les V30 définissent très bien les médium mais moins bien les aigus et les graves, l'inverse des G12T75, c'est une question de gout, pas de qualité.
J'ai essayé aussi avec des ampli de puissance Mesa et j'ai quand même préféré le Marshall pour son coté sec. Encore une fois c'est une question de gout
LORD RIFF
8O

Ouais tu m'excuseras mais les gouts de chiottes, ça existe, aussi...

Puis c'est carrément n'importe quoi de dire que que les V30 définissent mieux les médiums au détriement des graves et des aigus...et pour en plus rajouter que les g12t75 le font mieux...pardon, l'ami mais ce que tu prétend n'est absolument pas correcte !
J'en veux pour preuve la comparaison graphique des deux Hp dont on parle ou l'on peut aisément diserné que le v30 a des données comparables au g12t-75 au niveau du médium, mais le v30 aura une courbe carrément plus élevée au niveau des graves, ce qui sous-entend clairement une résistance et donc une propreté plus notable dans la partie là de ce spectre.
La courbe des aigus du V30 est bien evidemment au dessus de celle du g12, forcemment, pour contrebalancer les graves sans quoi le hp sonnerait trop sourd..
Dans la pratique , le V30 atténuera le coté criard que la plupart des amplis grattes vont générés tandis que sur le g12...ça sera tout le contraire. Les médiums du V30 permettent aussi une meilleure percée dans le mix général...
Mon premier 4x12 marshall fut un 1960a et je sais de quoi je parle, j'ai finalement opté pour le cab en v30 qui s'avére nettement supérieur dans la tenue du spectre, autant en studio, que sur scéne, la différence s'est carrément fait ressentir.

Désolé, mais ce n'est pas une question de "goût", grande vérité qui a tendance à m'ennuyer quand il s'agit de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...le v30 est plus cher car plus précis, et de fait, offrira un rendement plus musical malgré le fait qu'il soit monté dans une ébénisterie médiocre. Le G12t-75 exigera quant à lui une ébénesterie plus consistante élaborée avec des matériaux de qualités supérieures...sinon c'est franchement merdique!



"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Ultrashock a écrit :
...et j'ai quand même préféré le Marshall pour son coté sec.


C'est pour rire au moins ?


Figures toi que je me pose exactement la même question tellement ça me parait surréaliste, ce qu'il met...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Tu le trouve pas sec Manu ?

Perso je trouve qu'un 1960 ça arrose un peu trop n'importe comment et que ça a vraiment du mal à bien restituer les bonnes fréquences sans que ça parte trop en vrille... C'est dû à l'ébénisterie bien sûr et pas seulement aux hps !

Le VHT par exemple donne l'impression de sonner plus compressé mais justement, tout se tient bien, tout est précis, c'est un vrai régal ! Là on a vraiment un mur du son, tout repart par l'avant alors qu'avec le Marshall on a l'impression que ça se barre dans tous les coins !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ultrashock
Citation:
Ouais tu m'excuseras mais les gouts de chiottes, ça existe, aussi...
Je t'ai respecté et tu ne me connais même pas donc je ne te permet pas de me juger.

Ensuite tu dis
Citation:
c'est carrément n'importe quoi de dire que que les V30 définissent mieux les médiums

puis plus loin tu dis
Citation:
Les médiums du V30 permettent aussi une meilleure percée dans le mix général...

Et avec ça tu te crois crédible?
Moi j'ai appris avec l'expérience que entre les graphique et le résultat final, il y avait un fossé énorme, parce qu'il y avait bien plus de paramètre qui rentre en jeu.
Je me suis pas fais un avis en lisant des test, des avis ou des critiques mais in situ, dans la même salle, avec mon ampli que je paufine depuis des années et ce que j'en ai remarqué c'était que en son saturé niveau en palm mute le Marshall ballançait plus de basses et les sacades ressortaient bien mieux, et là tu peux me raconter ce que tu veux.
Si les V30 passent mieux dans les mix, c'est fort possible, c'est tout simplement qu'il définissent mieux les médiums, le propre de la guitare.
Et le coté c'est plus cher donc c'est mieux me fais toujours marrer, si tu sais bien régler ton ampli et par la même occasion un EQ, ben tu fera sonner quasiment n'importe quel ampli au dessus de 1000€.

Citation:
Ultrashock a écrit:
...et j'ai quand même préféré le Marshall pour son coté sec.
Shocked

C'est pour rire au moins ?

Ben non, j'ai essayé 2 ampli Mesa 2X50 un vieux et un récent et avec le Triaxis le son bavait à outrance.

A+
-Dah-
  • #26
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Feb 07, 14:29
salut
je skwatte souvent les baffles marshall (1960 80% du temps) des autres groupes lors de mes concerts pour y mettre ma tete rectifier (style metal)
mon constat est que mon son est gommé au sein du mix et le rendu dans les basses est moyen
je me suis une fois branché sur un 412 ENGL en V30 et crois moi que les marshall ne tiennent pas la comparasion (pour du rectifier du moins)
j'espere que ça pourra t'aider
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Feb 07, 16:43
-Dah- a écrit :
salut
je skwatte souvent les baffles marshall (1960 80% du temps) des autres groupes lors de mes concerts pour y mettre ma tete rectifier (style metal)
mon constat est que mon son est gommé au sein du mix et le rendu dans les basses est moyen
je me suis une fois branché sur un 412 ENGL en V30 et crois moi que les marshall ne tiennent pas la comparasion (pour du rectifier du moins)
j'espere que ça pourra t'aider


A HP équivalents ?
Ultrashock
@-Dah-
Le truc c'est si t'as un baffle équipé de V30, qui je persiste restituent mieux les médiums, dans ton réglage d'ampli automatiquement tu vas moins les accentuer, donc quand tu passes à des G12T75 qui eux les définissent moins, t'aura un son pas mal creusé dans les médiums, donc qui ne ressort pas dans un mix, c'est logique.
Je rappelle au passage que Bogner mixe les V30 et les G12T75 en croisé dans le même baffle, c'est pas pour rien
Soldano et Randall équipent eux aussi certain de leurs baffles en G12T75, mais bon peut être que c'est juste pour ceux qui ont des gouts de chiottes
LORD RIFF
HEy Ultrashock, c’est pas la peine de me lancer dans une course à la crédibilité en déformant mes dires…J’ai en effet dit que « c'est carrément n'importe quoi de dire que les V30 définissent mieux les médiums »…mais en précisant « au détriment des graves et des aigus »…faut lire jusqu'au bout, au moins !

Le son global d’un Hp sera régit par l’interdépendance des différentes parties du spectre, en l’occurrence. J’ai mis ces graphiques car on est sur un forum, mais dans la pratique, j’ai essayé pas mal de choses, et notamment en studio. Pas plus tard que l’année dernière, j’ai enregistré un album avec différentes têtes et surtout une multitude de hp en cabines avec une armada de micros différents, quoi de plus idéal que ce genre de tests approfondis ? Et ce qui en est ressorti était fort instructif, ce n’est pas que je m’arrête tel un binoclard à de simples graphiques, t’inquiètes pas pou moi !

J’ai aussi parfaitement conscience qu’un Hp n’est qu’un élément parmi tant d’autres dans la fidélité de restitution d’un signal, et je n’ai d’ailleurs jamais dit que le G12t-75 était « merdique » en tant qu’Hp, mais plutôt
Qu’il exigera une ébénisterie plus consistante élaborée avec des matériaux de qualités supérieures, ce qui est le cas de marques que tu cites à Dah tels que Soldano ou Bogner…
D’ailleurs si un possesseur de ces cabs lis ce que tu écris à propos du 1960A, il s’est sûrement pété de rire, tu m'excuseras mais bon...

M’enfin de toute façon, comme tu dis, c’est une question de goût…et si tu t ‘éclates avec ton 1960A, bah au final, tant mieux pour toi !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ultrashock
Citation:
D’ailleurs si un possesseur de ces cabs lis ce que tu écris à propos du 1960A, il s’est sûrement pété de rire, tu m'excuseras mais bon...

Moi ce qui me tue de rire c'est le coté sur de toi, t'as essayé du matos et alors ça prouve quoi?
Moi, pour faire le tour d'un ampli il me faut 2 à 3 semaines intensives, parce que c'est pas la même approche d'une marque à l'autre, alors soit t'y a passé énormement de temps en studio, soit tu fais comme certains gars et qui m'horripile, c'est "ouaip j'ai essayé cet ampli 20 min en magasin et franchement ça sonne pas"
T'as adoré un super baffle cher, monté en V30? t'en mieux pour toi, moi j'ai lu sur plusieurs forums des gars qui faisaient l'apologie des V30 pour le métal et plus tard j'ai essayé un Mesa et un N.O.S(pas en magasin avec du matos autre que le mien), et de ce qu'en disaient les gars j'ai été déçu, je m'attendais à plus de dynamique, plus de tout et au final il y avait plus de médiums et moins de graves et d'aigus.
Je l'invente pas, si tu me connaissais tu saurai que c'est pas mon style de raconter des conneries, j'ai trouvé que ça faisait ça point final mais je me foutrai pas de ta gueule si t'as senti que ça faisait l'inverse et je vais pas te dire que t'as raison pour te faire plaisir.
Chacun ses avis, chacuns ses gouts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...