Tête monocanal avec son clair qui tue ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oui mais une tête sera plus facile à trimballer........ça fera 2 têtes et le baffle !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Salut mec !

Bon on va reprendre dans le désordre.

La H&K Puretone: cet ampli est un peu comparable à mon Orange Retro 50 dans la conception donc : du crunch du crunch et encore du crunch ! donc oublie.

Two Rocks: compte 4000 € la tête ! Fuchs 2500 € la tête et perso Fuchs j'aime pas ! Trop compliqué à trouver ton son !

La solution Hiwatt est alléchante tout comme un 1987X qui utilisé entre 1 et 4 aux voulmes restera clair et un 1987X sur 4 il va bouffer l'AD 30 !

Perso je taerais dans une vieille tête Fender ! J'ai un pote qui à un Fender Bassman 50 Blond de 1964 et c'est très très bien en clean ! De plus il n'y à pas grand chose dedans donc facile à reparer et à entretenir ! Seul hic sur ce genre de tête c'est qu'il lui faut unbox en 4/8 ohm mais comme tu compte mettre les deux têtes sur le même box en sachant que ce dernier est en 16 ohm tu devraus brancher tes deux têtes en 8 ohms donc ok pour l'Orange et la Fender !

Moi c'est ce que je ferais !
Plentyofsoul
ok centaur
donc tu veux dire la tête orange en sortie 8 et non plus 16 et pareil pour la fender.........

il y tellement de référence en bassman......j'avoue que je suis perdu
loneoctet
Sinon, histoire de faire ma pub, je vends ma tête Bandmaster Reverb, qui a un très très beau son clair. Bon, c'est du clean Fender, et je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches... Sinon, le Bassman est effectivement un très bon ampli.
non, rien
riffman
oué une tete bassman mais attention c'est pas fait pour les ptites frappes hein!! c'est bien raide comme son faut pas s'attendre a de la chaleur la
Plentyofsoul
loneoctet tu as des photos ? prix ? caractéristiques ?
loneoctet
Je vais faire des photos ce week-end, j'attendais ça pour passer l'annonce dans la section Achat/Vente. Sinon, pour ce qui est des caractéristiques, c'est un 40 Watts tout lampes (bien évidemment), Silverface (il daterait de 68 ou 69, d'après le type qui l'a révisé), en bon état, malgré quelques pets sur le Tolex, et qui sort de révision (les lampes ont été changées). Niveau prix, j'étais parti sur 900 Euros...
non, rien
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
La tête Bandmaster de Loneoctet, c'est exactement ce qu'il te faut: c'est un bon son clean, tu la revendras sans problème et c'est fiable.
Bref super.
En plus, le "mojo factor" est proche de 10/10.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
c'est quoi le mojo factor ???

900 €......de toute façon je n'ai aucune idée de ce que ça vaut......fais les photos que je vois la bête !
loneoctet
Je les fais ce week-end...
non, rien
Plentyofsoul
cool
Plentyofsoul
envoie moi les tofs ce week end
tu m'envois un MP et je te donnerais mon mail perso ok ?
Plentyofsoul
sinon pourquoi pas une tête rocker 30 ????

ça ferait 1 canal clair via la rocker
1 canal crunch via la ad30
1 canal plus crunch via la ad
1 canal lead via la rocker

non ???
Plentyofsoul
arf trop de choix tue le choix.........
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
+1 pour la tete Bandmaster
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...