La H&K Puretone: cet ampli est un peu comparable à mon Orange Retro 50 dans la conception donc : du crunch du crunch et encore du crunch ! donc oublie.
Two Rocks: compte 4000 € la tête ! Fuchs 2500 € la tête et perso Fuchs j'aime pas ! Trop compliqué à trouver ton son !
La solution Hiwatt est alléchante tout comme un 1987X qui utilisé entre 1 et 4 aux voulmes restera clair et un 1987X sur 4 il va bouffer l'AD 30 !
Perso je taerais dans une vieille tête Fender ! J'ai un pote qui à un Fender Bassman 50 Blond de 1964 et c'est très très bien en clean ! De plus il n'y à pas grand chose dedans donc facile à reparer et à entretenir ! Seul hic sur ce genre de tête c'est qu'il lui faut unbox en 4/8 ohm mais comme tu compte mettre les deux têtes sur le même box en sachant que ce dernier est en 16 ohm tu devraus brancher tes deux têtes en 8 ohms donc ok pour l'Orange et la Fender !
Sinon, histoire de faire ma pub, je vends ma tête Bandmaster Reverb, qui a un très très beau son clair. Bon, c'est du clean Fender, et je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches... Sinon, le Bassman est effectivement un très bon ampli.
Je vais faire des photos ce week-end, j'attendais ça pour passer l'annonce dans la section Achat/Vente. Sinon, pour ce qui est des caractéristiques, c'est un 40 Watts tout lampes (bien évidemment), Silverface (il daterait de 68 ou 69, d'après le type qui l'a révisé), en bon état, malgré quelques pets sur le Tolex, et qui sort de révision (les lampes ont été changées). Niveau prix, j'étais parti sur 900 Euros...
La tête Bandmaster de Loneoctet, c'est exactement ce qu'il te faut: c'est un bon son clean, tu la revendras sans problème et c'est fiable.
Bref super.
En plus, le "mojo factor" est proche de 10/10.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.