Tete monocanal satu, que faire pour son clair ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 19 Mar 2006, 13:20
slapette a écrit :
Maxcreed a écrit :
Alors, tu es content de ton SL-X sinon ?

ben sans baffle j'ai pas pu l'essayer , c'est une 100watts en el34 et je vais en avoir une autre en 50watts el34, c'est pour ça je ne sais pas quel baffle acheter,
ou peut etre devrais acheter un 4x12 stéréo et garder mes deux tetes...
j'en sais rien

J'peux te dire qu'avec ton ex baffle, ça sonne

Pourquoi tu vas avoir deux têtes?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 15:08
slapette a écrit :
Maxcreed a écrit :
Alors, tu es content de ton SL-X sinon ?

ben sans baffle j'ai pas pu l'essayer , c'est une 100watts en el34 et je vais en avoir une autre en 50watts el34, c'est pour ça je ne sais pas quel baffle acheter,
ou peut etre devrais acheter un 4x12 stéréo et garder mes deux tetes...
j'en sais rien

T'as pas encore pu essayer ?

Quand j'ai reçu ma tête JMP 2203...j'ai du attendre 1 jour et demi avant de récupérer mon baffle qui était chez un pote ( parti au ski ) et j'ai cru que j'allai rentrer par son jardin avec un pied de biche
aymezic
ben non pas encore essayé ! il va me falloir un baffle rapidement, ça part vite les sous, entre la goldtop reissue, les deux tetes ^^
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 19 Mar 2006, 19:32
L'idée du combo fender est sympa c'est vrai mais attention la différence de grain et de brillance peut etre genant voir moche, tout dépend du style que tu fais, si tu joues quelque chose de prog ou tu veux faire monter doucement la satu de ton son ca va etre assez caca.
La soluce peut etre de se fabriquer une petite pedale avec un switch et un potard de volume à l'intérieur, prends un bon potard genre CTS puis monte dessus un systeme trebble compensation (petit condo + resistance aux bornes https://www.guitariste.com/for(...)modif) et la quand tu appuieras sur ton switch tu auras un son clair honorable.

Voila à quoi ca peut ressembler

Le cablage à l'intérieur, eh ben comme dans une gratte mais avec la petite modif la http://www.seymourduncan.ru/ne(...)d.jpg
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 13 Mai 2006, 00:55
Salut, et en mettant un son clair de multieffet dans la boucle d'effet ya pas moyen de gérer le son clair comme ça et de jouer ensuite la disto de la tête?
stickyfingers
_aym_ a écrit :
J'ai acquéri une jcm 900slx, monocanal, mais deux volumes que je compte utiliser,
seulement, j'ai besoin d'un clean, assez rarement, mais quand meme besoin, que faire pour que cela ne me coute pas trop pour avoir ce clean, sachant que je n'ai pas encore acheté de baffle!

exemples :
Utiliser une autre tete que pour le clean avec une ab box, quel modèle de tete ?
Utiliser un préamp pour le son clair et utiliser la tete en ampli de puissance toujours avec une ab box ?

voila, je n'aime pas trop la complexité et je demande vos avis

merci
Tu n'as aucune roulette de volume sur ta guitare ?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Mai 2006, 01:25
_aym_ a écrit :
J'ai acquéri une jcm 900slx, monocanal, mais deux volumes que je compte utiliser,
seulement, j'ai besoin d'un clean, assez rarement, mais quand meme besoin, que faire pour que cela ne me coute pas trop pour avoir ce clean, sachant que je n'ai pas encore acheté de baffle!

exemples :
Utiliser une autre tete que pour le clean avec une ab box, quel modèle de tete ?
Utiliser un préamp pour le son clair et utiliser la tete en ampli de puissance toujours avec une ab box ?

voila, je n'aime pas trop la complexité et je demande vos avis

merci

c'est ce que j'ai fait avec ma Laney et ça marche tip top
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
miaoulechat
buz a écrit :
L'idée du combo fender est sympa c'est vrai mais attention la différence de grain et de brillance peut etre genant voir moche, tout dépend du style que tu fais, si tu joues quelque chose de prog ou tu veux faire monter doucement la satu de ton son ca va etre assez caca.
La soluce peut etre de se fabriquer une petite pedale avec un switch et un potard de volume à l'intérieur, prends un bon potard genre CTS puis monte dessus un systeme trebble compensation (petit condo + resistance aux bornes https://www.guitariste.com/for(...)modif) et la quand tu appuieras sur ton switch tu auras un son clair honorable.

Voila à quoi ca peut ressembler

Le cablage à l'intérieur, eh ben comme dans une gratte mais avec la petite modif la http://www.seymourduncan.ru/ne(...)d.jpg

Je pense que c'est la meilleure solution. Et dans le cas ou j'aquéris une tête monocanal (bon qui me vends sa SLX les mecs, allez!) bah c'est ça que je ferais, un pote me faire ça facilement donc lets go.
miaoulechat
Sinon, ne pourrait-on pas fait comme ceci :

guitare->wahwah->AB BOX

puis

A : Direct dans l'entrée de la tête
B : pédale préamp à tube pour clean -> Delay -> Chorus -> retour d'effet de la tête (donc direct dans le PA)

Sachant que j'utilise pas d'effets sur la satu sauf la wahwah.

J'ai bon?

Par exemple avec ça
http://www.thomann.de/thoiw9_n(...)50f7e
ça pourrait faire l'affaire?
Doc Loco
miaoulechat a écrit :
Sinon, ne pourrait-on pas fait comme ceci :

guitare->wahwah->AB BOX

puis

A : Direct dans l'entrée de la tête
B : pédale préamp à tube pour clean -> Delay -> Chorus -> retour d'effet de la tête (donc direct dans le PA)

Sachant que j'utilise pas d'effets sur la satu sauf la wahwah.

J'ai bon?

Non, parce que la présence de la connexion de ta pédale préamp clean dans le retour de la boucle (même non activée) va couper le signal du préampli de l'ampli (rendant ton signal A inopérant). A tester, mais c'est ce qu'il me semble.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Je vais dire une connerie ,mais une pedale preamp type Vtwin Mesa boogie dans la boucle d'effets ,ça ferait pas du son clair (aie pas sur la tête)
miaoulechat
j'ai pas parlé forcément d'un V Twin, mais doit bien y avoir une pédale de préamp qui peut faire un son clean non?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Mai 2006, 12:18
Ma pédale est bientot finie si vous voulez je posterez des photos et un shéma quand elle sera finie. (dans quelques jours)
miaoulechat
ouais mais ça réponds pas à ma question

En ce moment sur ampli et préampli guitare...