Tete ou combo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon666
Et en pratique,entre un combo 2*12, et une tete branchée sur un 2*12, la diff est énorme au niveau de la puissance?
Pour ma part, c est pour repetter en groupe sans sono supplémentaire, mais pour les concert il y en aura une. Alors au niveau de la puissance, est ce que la tete se justifie?
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour répéter, 50w sont très largement suffisants. Il n'y a qu'en extérieur non repiqué que tu peux avoir besoin de plus, mais c'est pas très souvent...genre Fête de la Musique...!

Sinon, il n'y aucune différence de puissance entre un combo 2x12 et un stack 2x12. Il y a une différence de grain assez sensible si le combo a un dos ouvert et le baffle fermé, mais au niveau puissance, c'est kif kif.
simon666
Ok merci, ca remets un peu en cause mon achat tete+baffle en fait, car j ai peut etre besoin d un simple (mais enorme) combo!! Comme quoi de se donner le temps de la reflexion ca peu servir...
Gillou en combo ta quoi là a proposer jusqu a 1800euros? (beau combo a ce prix là)... Pour metal, mais pas exclusivement seulement principalement . Et surtout avec au moins 2 canaux...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Doc Loco
Gillou a écrit :
A ma connaissance, il n'existe que 3 combos fermés:
Carvin Legacy
5150
Brunetti MC²
Et les 3 ont le compartiment HP complêtement séparé de l'electronique, c'est obligatoire, car sinon, effectivement, les lampes vont trop ramasser (ondes stationnaires qui vont les casser).

Rajoute les combos Laney AOR Protube 30 et 50 (respectivement 2x6V6 et 2xEL34). Ici aussi séparation effective des compartiments HP et électronique. Aucun problème de longévité - la plupart de ces combos tournent depuis 15+ ans . Maintenant, en toute franchise, le son n'est pas top, dû au trop petit volume de l'enceinte fermée - branchés dans une plus grosse enceinte, ce sont de bons amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, j'ignorais, on les ajoute donc dans la liste.

Simon, je n'ai aucun combo fermé à proposer, malheureusement, car les constructeurs de très haut de gamme préfèrent différencier nettement les applications:
Metal: tête + baffle
Blues et Rock: combo à dos ouvert.

Sinon, je vais bientôt avoir les amplis Randall, et il existe un combo Warhead, 2x12", 150w transistors, avec 16 effets. Je ne sais pas encore le prix, par contre.

En ce moment sur amplification...