Tete pour répète

Rappel du dernier message de la page précédente :
No_Pasaran
johnfru a écrit :
Enfin bon 50w ENGL ça sonne pas aussi fort que les 50w d'une tête marshall Super Lead.
Je trouve qu'elle ne sonne pas si fort que ça. Ca peut suffir pour les répéts pour peu que tu ne joues pas avec un autre guitariste qui a un ampli pas trop puissant.
50 watts c'est 50 watts c'est juste les réglages qui font l'impression d'etre plus fort
trevise
il parait que les 50 watts engl, ca "avoine"beaucoup plus que le marhall!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Juin 2006, 18:33
50 watts lampes c'est énorme; je dirais même que 100 watts ne servent à rien (en repette c'est trop et sur une grosse scéne on est de toute facon repiquer. Sans compter le fait de pouvoir "pousser" son ampli.
trevise
tu pense que je peux du rock et du blues avec la tete screamer et baffle marshall!
trevise
le probleme c que je pourrai plus utiliser ma mt2 pour la saruration avec cette tete!
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

Citation:
le probleme c que je pourrai plus utiliser ma mt2 pour la saruration avec cette tete!

Si, sur le canal clair en la plaçant entre la guitare et l'ampli, mais c'est du gachis de ne pas utiliser la saturation de l'ampli au profit d'une MT2
(avis personnel éclairé, j'ai une MT2 qui prend la poussière depuis que j'ai un thunder)
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 15 Juin 2006, 19:01
trevise a écrit :

en quoi est-ce un problème !!!
tant mieux pour toi je dirais, fout-la à la poubelle ta mt-2 ... tant n'aura plus besoin
trevise
en fait si je comprend avec cette tete on a plus besion d'aucune pédales d'effet, la tete fait grosse satu gros crunch gros clair.
ou alors une pedale d'overdrive peut etre pour réchauffer le son un peu froid!
bcrichwarlock
ouais c'est clair que sur ce coups la................... ..............
ta mt2 tu la balance par la fenetre quant tu as branche ton screamer...
(j'en ai une aussi de mt2 donc je sais de quoi je parle lol c'est pas mal quand on a pas beaucoup de tunes a claquer dans une tete, mais la je commence a me renseigner justement , j'en ai marre...)
Nikk Dee
trevise a écrit :
en fait si je comprend avec cette tete on a plus besion d'aucune pédales d'effet, la tete fait grosse satu gros crunch gros clair.
ou alors une pedale d'overdrive peut etre pour réchauffer le son un peu froid!

Oui effectivement, pour tes sons de base tu n'aura plus besoin de la MT-2.
Par contre tu peux quand même la garder, pour des couleurs différentes, ou éventuellement comme boost (c'est ce que faisait Reb Beach à un moment, avec une MT-2 justement).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
trevise
vous pensez que si j'ai un baffle marshall 1936, j'aurai un son plus rock, voir"gros rock", qu'un engl ou framus qui sera beaucoup plus métal?
Nikk Dee
Ca dépend des HPs que tu aura dans ton 1936
Mais celà dit, tu peux très bien faire du rock avec du V30, c'est plus une question de réglages et d'attentes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
trevise
En fait je souhaiterai avoir la dynamique et la densité high gain du engl screamer, mais en gardant une sonorité rock, pas métal.
Je sais pas si vous saisissez!
Donc en configurant le baffle marshall 1936 et la tete engl screamer, je crois que j'aurai une bonne plovalence quand meme!
Merci pour vos conseils
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 15 Juin 2006, 19:54
Les V30 sont beaucoup utilisé dans le Métal ... mais à la base se sont des HP pour faire du Rock
johnfru
No_Pasaran a écrit :
johnfru a écrit :
Enfin bon 50w ENGL ça sonne pas aussi fort que les 50w d'une tête marshall Super Lead.
Je trouve qu'elle ne sonne pas si fort que ça. Ca peut suffir pour les répéts pour peu que tu ne joues pas avec un autre guitariste qui a un ampli pas trop puissant.
50 watts c'est 50 watts c'est juste les réglages qui font l'impression d'etre plus fort

toi tu n'as jamais fait la comparaison
50w marshall (les vieux bien sur), ça vaut bien plus que 50w actuels

Enfin pour en revenir au sujet, en répét, avec un autre guitariste et un batteur, je jouais master à 13h avec mon Screamer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...