Onvatouscrever a écrit :
Ouais et l'xtc a déjà un bon clean. Est-ce donc nécessaire de pousser plus loins ? Je vous laisse maître de la réponse.
Orange rockerverb, on pouvait aussi la citer.
Maintenant, pour en revenir à ma sélection et rentrer plus profondément dans la description.
La Larry British purist. Est une tête que j'ai pu toucher en allemagne. Y'a pas moyen de passer à côté de ça. Elle peut restituer des sons clean jusqu'à high gain avec toutes les nuances entre deux. Elle excelle en tout. Gros point fort, le son reste parfaitement défini et dimentionné et richissime jusqu'au bout de l'énorme gain. On peut sculpter le grain comme on veut grâce à deux outils qui se situent à l'arrière. Les boucles d'effets sont excellentes. Le canal une copie améliorée d'un plexi dont je me souviens plus exactement du type. Le canal 2 est un 2203 amélioré. UNE TU-ERIE ! Mais chère... vraiment chère.
La Budda superdrive 80, pour ne citer qu'elle. Est un ampli qui se démerderait très bien en blues. Le clean est bon, le break up est d'excellence. Ensuite tu as toute une palette de gain sous le pied et diverses couleurs que tu peux exploiter.
Granger est un petit soudeur américain, spécialisé dans le brown sound. Ils font normalement du clone, mais ils ont poussé le truc plus loin et ils ont maintenant un plexi 2 canaux.
La müller Nighthawk, usine à gaz au possible. Egalement élitiste, mais mieux située au niveau du prix que la Larry qui fait dans l'extrême. J'étais vraiment intéressé à me la payer et j'avais essayé sa grand-mêre, mais elle ferait un peu doublon avec mes marshalls. Donc j'ai laissé tomber. C'est toutefois génial au niveau de la largeur de ce qu'on peut attaquer et c'est comme beaucoup de matos allemand boutique, quasi indestructible.
Et puis Koch... on présente plus Koch. En fait, tout est bon de ce que j'ai cité. Mais à chaque fois, tu vas avoir des variations dans le grain. Certains préféreront plus l'une que l'autre.
Oui, record en double piste, mais y'a que du Koch là.
Bref ! Maintenant à toi de jouer.
Un grand merci!! je vais étudier cela de près, ta description de la Larry donne grave envie