Tête sans baffle ?..

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
On ne demande qu'a connaitre l'absolue verité de cette histoire.

signé Popoleboss :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totoleboss a écrit :

L'absolue vérité, elle est simple: tu ne branches pas une charge derrière ton ampli à lampe, tu bousilles le transfo de sortie, point. Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un p'tit cours de physique appliquée par un de nos techs bien-aimés (appel du pied!) qui en donne l'explication théorique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :

L'absolue vérité, elle est simple: tu ne branches pas une charge derrière ton ampli à lampe, tu bousilles le transfo de sortie, point. Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un p'tit cours de physique appliquée par un de nos techs bien-aimés (appel du pied!) qui en donne l'explication théorique.

Quand je parle d'absolue vérité, je parlait bien sur des explications theoriques (accessibles) de la chose. A part quelques farfelus, je pennse que tout le monde est ok pour dire qu'il doit il y a voir un baffle apres une tete (je reste sur ma load box aussi)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
C'est du délire ce topic. Personne n'y connait rien mais tout le monde veut savoir mieux que tout le monde.

Non tout le monde s'accorde à dire qu'il faut connecté un baffle au cul de l'ampli sous peine de voir son transfo de sortie prendre un jeton !

Personne n'y connais rien dans la théorie pure et dure, avec des vrais mots de technicien et donc ne peut donner une réél explication ...

grizzli68 à donner une explication "théorique" (que je trouve bancale!) qui laisse entendre qu'il n'y a pas de risque ...

On attend juste plus de détail théorico-technique de la part de vrai tech (manulonch et autres )
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
Si il n'y a pas de charge en sortie d'ampli, ça équivaut à une impédance infinie, donc courant nul et tension qui va tendre vers l'infini aussi, et comme un transfo est réversible (c'est à dire que se qui se passe au secondaire est "reflété" sur le primaire) on va avoir des surtensions qui peuvent atteindre plusieurs milliers de Volts dans l'enroulement primaire, avec le risque de claquage de l'isolant du fil.

Enfin il me semble...
Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le
Pour moi sans charge, l'impédance est nul!!!
Nikkos
  • Publié par
    Nikkos
    le
C'est pour ça que l'on peut brancher un box en 8 Ohms sur une sortie en 4 Ohms et pas le contraire!!! Parce que sinon on fait baisser l'impédance ce qui fait monter le courant : U=RI.

Si le courant est trop fort on a une surcharge qui peut endomager le transfo de sortie...
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
Nikkos a écrit :
Pour moi sans charge, l'impédance est nul!!!

Sans charge l'impédance est infinie...c'est en cas de court-circuit qu'elle est nulle.
whitelion
Le transfo de sortie réalise l'égalité suivante: U2 x I2=U1 x I1
I1 = courant primaire (côté lampe)
U1 = tension primaire
I2 = courant secondaire
U2 = tension secondaire (côté HP)

On a : U2 = U1 x I1/I2
Si il n'y a pas de HP connecté, le courant secondaire est nul (I2=0)
En conséquence, on divise I1 par zéro (quelque chose d'infiniment petit), le quotient I1/I2 prend une très grande valeur (tend vers l'infini) et donc,
U2 tend elle aussi vers l'infini et le transfo ne résiste pas à ce nombre de volts important sur la bobine secondaire, côté H.P. >>> Il brûle.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nikkos
  • Publié par
    Nikkos
    le
Ok, c'est donc la tension qui augmente et non pas le courant!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Moi je crois toujours les idees recues, alors je branche toujours mon baffle a ma tete.
A ceux qui croient pouvoir faire autrement qu'ils essayes, et nous fassent profiter de leurs expériences, une video serait super............

Et d'ailleur tant qu'a essayer, j'ai un conseil technique, nous recherchons tous a utiliser nos tetes au max de leur rendement et ce , sans pour autant se casser les oreilles.

Alors sortie tete branche un variateur electrique et un HP 10 Watts, t'as reglé le probleme de 200.000.000 de gratteux....

Précaution A faire en présence d'un extincteur.....
ATTENTION
A ceux qui ne comprendraient pas le second degres de mon intervention
ne tentez surtout pas ce branchement stupide.

Cependant a ceux qui croient tout savoir je vous invite a tester, mais n'oubliez pas la caméra......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
spirit of fire
c'est video gag le topic ?
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
totoleboss
whitelion a écrit :
U2 tend elle aussi vers l'infini et le transfo ne résiste pas à ce nombre de volts important sur la bobine secondaire, côté H.P. >>> Il brûle.

BEn avec mes histoires de popo, j'etais pas loin
Pierre DAC
www.pump.fr

grizzli68
U2 tend elle aussi vers l'infini et le transfo ne résiste pas à ce nombre de volts important sur la bobine secondaire, côté H.P. >>> Il brûle

C'est bien ce que je disais: tu branches un transfo d'alim sur le secteur, il n'y a rien derrière il crame ou comment transformer un transfo 9V en alim de chaise electrique

J'ai essayé de vous expliquer cela avec des mots simples mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas endendre.

Autre essai: un ampli avec une sortie 4ohms on y branche un Hp de 8 Ohms ...??? on branche un 16 ohms: Put. ça commence à sentir le roussi ! On y branche ..rien (impédance infinie ) reste plus qu'a inviter les copains pour un barbecue...

Faudrait voir à ne pas confondre impédance infinie et court jus
On peut cramer le transfo en cas d'impédance trop faible ou court jus au secondaire ca oui mais pas l'inverse

Quand à cette histoire de jack et de pile c'est complètement a coté de la plaque: le jack sert d'interrupteur si on ne le retire pas le circuit reste alimenté en permance et forcément pompe sur la pile...

Maintenant j'arrete là car c'est bien connu c'est toujours la meute qui a raison
Matthieu S
grizzli68 a écrit :
"Un tête lampe doit toujours être connectée à un baffle , sinon plus de transfo de sortie !"

Ca vient d'ou cette idée recue? quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?

grizzli68 a écrit :

On y branche ..rien (impédance infinie ) reste plus qu'a inviter les copains pour un barbecue...

ben tu donnes la réponse toi même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...