Tête sans baffle ?..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
comme ca ete dit avec une load box ca marche tres bien sans rien abimer.

...au passage ,je suis toujours etonnée de la facilité de certain a se foutre de la gueule des autres alors qu'ils ne connaissent pas le quart de se qui existe...memem si c'ets pas vbien mechant je trouve souvent que ca fout un peu une ambiance de merde donc hum...
jeromeP
zigmout a écrit :
comme ca ete dit avec une load box ca marche tres bien sans rien abimer...

Il y en a certaine que tu doit quand même connecter à un baffle ?
Pour la Rocktron phantom j'avais lu quelques part qu'il fallais quand même connecter un baffle (le bouzin ne peut pas encaisser toute la charge ???)

zigmout a écrit :
...au passage ,je suis toujours etonnée de la facilité de certain a se foutre de la gueule des autres alors qu'ils ne connaissent pas le quart de se qui existe...memem si c'ets pas vbien mechant je trouve souvent que ca fout un peu une ambiance de merde donc hum...

guitariste.com touch
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Sinon tu peux commencer par acheter le baffle et essayer de brancher la guitare direct dedans, qui sait
grizzli68
"elle est évacuée comment la puissance ???"

Pour faire simple: prend un transfo d'alim tu le crame parceque tu ne branche rien derrière alors qu'il est branché sur le 220 V au primaire?

La puissance c'est le courant * la tension

Si tu ne consomme rien au secondaire tu ne consomme rien au primaire et il n'y a pas de puissance à dissiper: il n'y a qu'une tension sans courant...
Don Guillermo
grizzli68 a écrit :
"elle est évacuée comment la puissance ???"

Pour faire simple: prend un transfo d'alim tu le crame parceque tu ne branche rien derrière alors qu'il est branché sur le 220 V au primaire?

Si tu ne consomme rien au secondaire tu ne consomme rien au primaire et il n'y a pas de puissance à dissiper: il n'y a qu'une tension sans courant...

On en tiens un bon là les gars

Laisse moi deviner , tu as fait 2 ans de techno au lycée , c' est ça ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

C'est clair qu'il vaut des points !
A ton avis, pourquoi il est écrit au dos des ampli à tubes (Orange notamment) "don't power this unit without correct speaker load" ?
Pourquoi dans le manuel des Marshall, il est spécifié "do not switch the amp on without a louspeaker connected ?".

C'est pour embêter le monde, ou parce que Jim Marshall, Reinhold Bogner ou Paul Rivera en savent moins que toi sur le fonctionnement d'un ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeromeP
grizzli68 a écrit :
jeromeP a écrit :
elle est évacuée comment la puissance ???...

Gné ???
totoleboss
BE vi, le transfo de sortie a du jus a sortir. S'il ne sort pas, il s'accumule et au bout d'un moment, ca pete.
Mange comme un porc pendant une semaine, ne va jamais faire popo, mais jamais hein ? ni pipi. Et ben a un moment donné, on te retrouve a l'hosto.
Et ben un baffle c'est comme les toilettes, ca sert a evacuer le popo de l'ampli. Pourquoi les anglais appelent ca un Cabinet d'apres toi ? :mdr:

Une load box, on peut dire que c'est une couche-culotte. Ca permet de faire popo mais bon, de temps en temps, faut aller aux toilettes.

Quoi ? Je degage ? :mdr:

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

grizzli68
Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon
si c'est de l'humour c'est bien vu si c'est vraiment ce que tu penses ben ma foi faudrait revoir tes cours de physique parceque c'est quoi du "jus à sortir" encore une fois s'il n'y a pas de courant il n'y a rien à sortir
totoleboss
grizzli68 a écrit :
Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon
si c'est de l'humour c'est bien vu si c'est vraiment ce que tu penses ben ma foi faudrait revoir tes cours de physique parceque c'est quoi du "jus à sortir" encore une fois s'il n'y a pas de courant il n'y a rien à sortir

Ah bon c'est pas du Jus d'Orange ? (vu que l'on etait sur la Tiny Terror)

je rejoins Grouik et Doc Loco : pourquoi alors Bogner, Suhr, Fender, Marshall, VHT, Orange ... nous disent de ne pas laisser une tete non cablée à un baffle ? c'est des conneries ?
Comme Boss, Dunlop, Fulltone, Menatone, Mi Audio .. qui conseillent de ne pas laisser son jack dans le input de la pedale sinon ca bouffe la pile ? Conneries aussi ? perso, j'ai essayé et OUI effectivement laisser un jack dans le in, ca bouffe la pile

Tu sais moi les cours de physique, d'histoire, de geo, de bio, d'anglais .. . J'ai appris l'anglais en allant a Londres, l'Histoire en allant a la Bibliotheque et en lisant les journaux, quand à la physique, je prefere utiliser un ampli et jouer plutot que de rester le nez dans les schemas. Y a marquer 8 ohms sur mon 2x12, je ne vais pas chercher de suite a savoir si c'est un 2x4 branché en serie ou un 2x16 en parrallele. je le branche en 8 ohms basta.

Puisque tu es le mieux placé pour nous apprendre ca, alors dis nous, dans un language populaire et non pas un language d'avocat, pourquoi faut-il laisser un baffle branché à une tete d'ampli ?

On t'ecoute ! je t'ai donné ma version du popo qui à priori est à chié (oui j'aime les jeux de mot) , à toi de nous donner la tienne avec des vrais mots du dico "les 200 mots faciles qu'on parle sur G.COM" !

J'ai envie de mourrir moins con. Etant donné qu'il y a du boulot je prefere commencer maintenant
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jeromeP
totoleboss a écrit :
Puisque tu es le mieux placé pour nous apprendre ca, alors dis nous, dans un language populaire et non pas un language d'avocat, pourquoi faut-il laisser un baffle branché à une tete d'ampli ?

On t'ecoute ! je t'ai donné ma version du popo qui à priori est à chié (oui j'aime les jeux de mot) , à toi de nous donner la tienne avec des vrais mots du dico "les 200 mots faciles qu'on parle sur G.COM" !

Moi j'ai trouvé ta métaphore scatologique trés compréhensible !

L'ampli produit "quelque chose" qu'il faut evacué si on ne branche rien en sortie il y aura un éléments qui va claquer ...

Perso mes connaissances en élec' sont limités mais j'arrive à comprendre quand c'est bien expliqué ...

Donc comme totoleboss j't'écoute ...
Doc Loco
Je pense qu'il serait néanmoins temps qu'un vrai technicien nous délivre des explications ésotériques et vienne expliquer à notre ami (qui n'a pas l'air de vouloir prendre le risque de l'expérimentation ) pourquoi le transfo de sortie d'un ampli à lampe a besoin d'une charge pour ne pas cramer (même si le détail de l'explication technique passera au-dessus de la tête de la plupart d'zentre nous, moi compris). perso je me base sur:
- les recommendations des fabriquants d'ampli
- les avis de mes techs successifs
- mon expérience personelle en groupe (ampli de l'autre guitariste du groupe pété car on s'est rendu compte trop tard que le baffle n'était pas branché- après avoir bien sûr d'abord vérifié la guitare, les cables et les pédales - pour l'anecdote, c'était une cymbale du batteur qui, en tombant, avait sectionné le cable )

Alors, Manulonch & co, où vous restez?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est du délire ce topic. Personne n'y connait rien mais tout le monde veut savoir mieux que tout le monde.
totoleboss
On ne demande qu'a connaitre l'absolue verité de cette histoire.

signé Popoleboss :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...