Tête sans baffle ?..

thedeviltogta
Bonjour à tous,

une question peut être un peu bête, mais dont j'aurai besoin de connaitre la réponse, car après plusieurs recherches je n'ai pas réussi à la trouver.

J'ai pour projet d'acheter dans un futur proche une tête, et un baffle, car mon ampli ne suffit plus sachant que je joue en groupe et tourne de plus en plus avec.

J'aurai donc aimé savoir si il est possible de ne faire marcher qu'une tête, sans baffle, ou si cela pouvait abimer le matériel ou autre.. Avec par exemple (bon tapons carrément dans le gros) un peavey 6505. Sachant que le baffle suivra de quelques semaines ou mois après.

Merci de vos réponses !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben autant que tu peux rouler avec une voiture sans roue.

Le son, tu veux qu'il sorte par où ? Sans baffle, y a pas de haut parleur. En plus du fait qu'il n'y a pas de son, tu bouzilles ta tête dans ce cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Un tête lampe doit toujours être connectée à un baffle , sinon plus de transfo de sortie ! De toute façon , comment voudrais tu avoir du son autrement ? Il n'y a de prise casque sur un ampli à lampes .
thedeviltogta
Ah oui ok je vois, merci ! Je pensai déjà avoir entendu parler de ce genre de tête, c'est pour ça que je me posai la question.

@+
louloup
  • Publié par
    louloup
    le
Une tête c'est compos' d'un préamplie et d'un amplie donc sans baffle pas de son.
GreenBud
bah si tu peux pas prendre directement un baffle avec ou t'en faire preter un, autant t'acheter un combo alors...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
grizzli68
"Un tête lampe doit toujours être connectée à un baffle , sinon plus de transfo de sortie !"

Ca vient d'ou cette idée recue? quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?

Ceci étant je ne vois vraiment pas l'interet de brancher une gratte sur un ampli sans haut parleur :-)))
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Les techniciens le feront mieux que moi, mais en gros, quand l'ampli de puissance est sans baffle, il ne reçoit plus aucune résistance et s'emballe. Il en résulte la détérioration des lampes de puissance et souvent la destruction du transfo de sortie. Je ne vois pas en quoi c'est une idée reçue.
grizzli68
C'est bien ce que je disais j'attend la réponse d'un technicien ...
Doc Loco
grizzli68 a écrit :
C'est bien ce que je disais j'attend la réponse d'un technicien ...

Concernant les amplis à lampe, ça n'a strictement rien d'une idée reçue Mr Sceptikos.

Mais mieux qu'un tech: fait l'essai toi-même, comme ça tu pourras juger de tes propres yeux (et narines, parce que ça va sentir solidement le cramé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
+ 1 avec le Sieur Loco, rien ne vaut l'expérimentation. Le matérialisme vaincra sur l'idéalisme, la pratique sur la théorie.

Tiens-nous au courant du résultat.
totoleboss
+1 avec Grouik et Loco. Et je suis aussi curieux du resultat

Sinon, oui on peut faire fonctionenr une tete sans baffle avec une load Box par exemple. Tu relies la sortie HP de ta tete a la load box qui fera office de resistance et qui bouffera tout ce qu'il faut bouffer pour que ton transfo ne sente pas la cantine un vendredi midi jour de poisson carré pané dans les cantines cathos :mdr: ensuite, zou tu relie a la sortie Line out de ton ampli (si tu en as une) un cab simulator genre Palmer ou consort, dans la sono et zou ... mais franchement si c'est pour faire ca, je te fait economiser au moins 2000 euros et te conseille d'acheter un POD d'occase, le rendu sera pas semsiblement tres different.

Maintenant, sur le long terme, je pense pas que cela soit bon pour la tete mais bon ...

Ps : Et si j'utilisais ma shiva comme une grosse DI ? Ouais je vais faire ca
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
thedeviltogta a écrit :
Ah oui ok je vois, merci ! Je pensai déjà avoir entendu parler de ce genre de tête, c'est pour ça que je me posai la question.

@+

Mon hypothèse , vu le manque d'infos sur le combo actuel de Thedeviltogta , est qu'il a une prise casque sur ledit combo , donc il se poserait la question de savoir si une tête lampe possède une prise casque.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
grizzli68 a écrit :
"Un tête lampe doit toujours être connectée à un baffle , sinon plus de transfo de sortie !"

Ca vient d'ou cette idée recue? quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?

Ceci étant je ne vois vraiment pas l'interet de brancher une gratte sur un ampli sans haut parleur :-)))

C'est pas une idée reçue mais si tu ne connecte pas un baffle à ta tête elle est évacuée comment la puissance ???

Ce que je crois comprendre :

L'ampli est une "source" qui doit être dissipée sois par un baffle sois par une loadbox ... Si tu ne connecte pas quelques chose derrière je suppose que le premier élément le plus sensible prends un jetons => le transfo de sortie !
Il en va de même si tu connecte la tête et le baffle sous une impédance différente ...

Voilà à confirmer par un vrai tech avec de vrai mots !

Mais en tout cas ne vous amusez pas à jouer avec vos têtes sans baffles ou loadbox !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
comme ca ete dit avec une load box ca marche tres bien sans rien abimer.

...au passage ,je suis toujours etonnée de la facilité de certain a se foutre de la gueule des autres alors qu'ils ne connaissent pas le quart de se qui existe...memem si c'ets pas vbien mechant je trouve souvent que ca fout un peu une ambiance de merde donc hum...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...