Tete tout lampe

candyman
Salut,

voila j y connais rien en ampli a lampe. Alors j aimerais savoir si la saturation des lampes de puissances a une incidence sur le son ?
(au fait les 12AX7 c des lampes de puissances ? Et les 6L6GC ?)
Par exemple sur l ampli Soldano SLO-100 il y a un bouton overdrive pour le preamp et un autre pour l etage de puissance... Comprends pas...

Je possede le schema de cette tete et j aimerais savoir si il est possible de faire seulement la partie préamp et avoir une bonne disto ? (d ailleurs si ça interresse qq1 je peux lui envoyer l adresse) Je pourrais ainsi le brancher sur l entrée etage de puissance de mon H&K transistor.

Vous pensez que c possible ?

Merci
A+
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 15 Feb 03, 21:35
candyman a écrit :
Salut,

voila j y connais rien en ampli a lampe. Alors j aimerais savoir si la saturation des lampes de puissances a une incidence sur le son ?
(au fait les 12AX7 c des lampes de puissances ? Et les 6L6GC ?)
Par exemple sur l ampli Soldano SLO-100 il y a un bouton overdrive pour le preamp et un autre pour l etage de puissance... Comprends pas...

Je possede le schema de cette tete et j aimerais savoir si il est possible de faire seulement la partie préamp et avoir une bonne disto ? (d ailleurs si ça interresse qq1 je peux lui envoyer l adresse) Je pourrais ainsi le brancher sur l entrée etage de puissance de mon H&K transistor.

Vous pensez que c possible ?

Merci
A+


Oui la saturation des lampes de puissances à une incidence sur le son.

Les 12ax7 sont des lampes qui servent à la préamplification.
Les 6l6gc sont des lampes qui servent à l'amplification de puissance.

Pour le SLO100 je peux pas répondre, je ne l'ai jamais essayé.

Il est possible de reproduire uniquement la partie préamplification, je crois qu'un préampli Soldano reproduisant la partie préamplification du SLO100 existe déjà. Quand à savoir si cela donnera une bonne disto, il faut prendre en compte tout les éléments, guitare, préampli, effets, amplification de puissance et puis reste à savoir ce que c'est pour toi une bonne disto...

Effectivement tu peux brancher un préampli sur la partie puissance de ton ampli, mais difficile de garantir les résultats.
candyman
ok alors je vais plutot m orienter vers un vrai preamp type V-twin.
Merci Fab
A+

En ce moment sur amplification...