Tête Valveking 100W et cab VOX V212BN ?

Forum Vox
Forums
gandalf147
Hello ,

Est-ce concevable de plugger une tête Valveking 100W sur un Cab VOX 212BN (prévus pour 60W RMS si je ne m'abuse ...) ??? ou risque-t-on d'endommager quoi que ce soit ?

Si je ne m'abuse la tête AC30 CCh envoie déjà TRES fort ; et elle est prévue pour ce cab ... donc je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise idée

Qu'en pensez-vous , svp ?
Invité
gandalf147 a écrit :
Hello ,

Est-ce concevable de plugger une tête Valveking 100W sur un Cab VOX 212BN (prévus pour 60W RMS si je ne m'abuse ...) ??? ou risque-t-on d'endommager quoi que ce soit ?

Si je ne m'abuse la tête AC30 CCh envoie déjà TRES fort ; et elle est prévue pour ce cab ... donc je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise idée

Qu'en pensez-vous , svp ?


la tete AC30 ne fait que 30W.... Il faut faire la différence entre puissance et rendement sonore, 30W <<< 100W... Donc un cab de 60W pour une tete de 100W, c'est pas assez...
Invité
on risque d'exploser les HP...
gandalf147
... en envoyant trop d'intensité à impédance égale, c'est logique.

Tu conseillerais quel cab en 2X12 pas trop cher (en regard de la tête , donc du bon marché pas trop pourri ...).

Merci !
Invité
il existe un baffle chez framus qui est monté en V30 (donc encaisse une puissance beaucoup plus élevée...), et qui coute le meme prix que le vox, par contreil faut aimer le V30, beaucoup plus modernes que les HP du vox qui sont des copies de G12H30 (greenbacks...)
Hugues11
Déterrage!
En mettant un Bn 212 et un Groove tube 1x15 dans un ampli lampe de 100 watt, les hp du vox risquent moins?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...