Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête100W sur Baffle100W

Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Melanphos, j'ai eu pendant 2 ans un Powerbrake Marshall (pas terrible au delà des 3 premiers crans ) qui baisse la puissance par crans de 3 DB, ce qui permet de bien saisir à quoi correspond cette valeur :
3 DB de moins c'est vraiment beaucoup et c'est une valeur de référence très utilisée dans le monde du son ( - 3 DB , 2 fois - fort )
Mais il est certain que personne ne peut dire de façon absolue que X DB de moins correspondent à un son perçu comme 2 fois moins fort: on entre là dans le domaine de la subjectivité, contrairement au rapport watts / DB qui est lui objectif.
digiorgio
ouais Guiloop , c'est vrai , sauf que le rig standard c'était une tete 100 w et 2 baffles ( un A et un B) .
Regarde sur les vieilles photos de notre enfance ( fin 60's/ debut 70's )
Guiloop
oui c pas faux mais perso j'ai déjà vu des gars jouer avec 2 baffles juste pour l'esthétique puisqu'un seul était connecté à la tete...

surtout qu'à pars les "stars" tout le monde n'a pas les moyens de se payer deux 4*12 et de les transporter surtout

mais bon ca serait bien d'avoir l'avis d'un tech au moins on serait fixé
digiorgio
depuis 20 ans tu peux , un 1960 encaisse 300 watts , mais au debut, un hp encaissait 15 watts ( 64-65 ), puis 20 (65-70), 25 ( les greenbacks : 70-79 ), puis 65 (G12-65 79-83 ) , 70w (G12M70 , 83-86 ) et depuis 75 watts .
Y avait pas que la frime : tu branchais un plexi 100 w sur un baffle en 78 : t'avais le "cone cry " .. .
C'est p'tête pour ça que ça devient dur à trouver !
Ben0^
  • #19
  • Publié par
    Ben0^
    le 19 May 07, 21:19
C'est vrai ca serait bien l'avis d'un tech car les avis sont un peu partagés

Et sinon c'est vrai que 2 4*12 ca prend de la place! Déja un seul dans ma clio et je peux pas mettre grand chose en plus!
digiorgio
transporter un 412 , c'est l'enfer ( ça sonne aussi d'enfer ) .
J'en ai pas , j'en utilise un qui traine dans le local de repète .
Y a aussi un 1922 ( 212 ) , c'est a un gars qui en a aussi marre de transporter son 412 ( qu'il n'utilise que pour les sorties ) .
Ceci dit , les images que l'on en a , c'est les pro avec le camion et le roadie .
mais je t'assure BenO^ , le baffle 100 wats , c'est pour la DSL 50 ou la 1987 , pas plus ( et là c'est top ! )
Et meme, quand est sorti le modele 1959 JTM Plexi Top en 1966 , les HP étaient alors des greenbacks , marshall a commencé a mettre un peu plus tard de G12H30 dans les baffles basses , certains ( dont un certain Jimi ) les préfèraient car ils étaient un plus en terme de son et surtout de durabilité .
Donc 2 baffles de 120 W pour une tete de 100 w .
Si t'as connu que les JCM 800 en 86 , pas de souci avec le baffle dédié .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...