Têtes lampes 18/20w

pmnblo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pmnblo
    le
bonjour,
n'ayant plus l'occaz de me servir de mon recto sur scène, j'ai envie de m'acheter une tête plus adaptée pour soirée entre potes zicos...
je lorgne du côté des têtes 18 / 20w ,genre suhr badger,budda 18w,soldano astroverb etc ... Y'a t'il des utilisateurs de ce type de matos qui pourraient m'éclairer .Parce que pour les esayer en magasins !! et surtout en province !! j'ai maté sur You tube mais c'est pas super convaincant . Pas vu s'il y avait déja un topic la dessus .
merci
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
... ou tiny terror ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 ou Studiotone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux essayer les Suhr Badger et Soldano Astroverb, mais faudra venir à Lyon....
Pis on peut rajouter le Bogner Duende....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
manulonch a écrit :
Tous les amplis avec 2 EL84 sont des 15watts ( à tout casser ), juste pour info.

+1

Ceci dit, avec des HP à haut rendement, le volume sonore n'est pas un problème en groupe, sauf si extra clean à très fort volume souhaité.
La palme revient à l'AC15HTV qui pète quasiment autant qu'un AC30 (quoique le Marshall 2061X n'est pas triste non plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnightus
j'aurais rajouter blackheart 15 watt
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :

La palme revient à l'AC15HTV qui pète quasiment autant qu'un AC30

Ah bon ! Même par rapport à un AC15CC1X Custom classic ?
Doc Loco
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :

La palme revient à l'AC15HTV qui pète quasiment autant qu'un AC30

Ah bon ! Même par rapport à un AC15CC1X Custom classic ?

Houlà oui - j'ai été vraiment étonné, en fait il crache deux fois plus que mon AC15 de '63 (comparaison sur le même baffle). Un p'tit monstre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    sleb
    le
Ouai, le tiny terror est très bien. Je pense même m'en acheter un comme ampli de pratique à côté du lonestar .
manulonch
sleb a écrit :
Ouai, le tiny terror est très bien. Je pense même m'en acheter un comme ampli de pratique à côté du lonestar .

Il sort en modèle combo dailleurs.

Doc Loco a écrit :
Ceci dit, avec des HP à haut rendement, le volume sonore n'est pas un problème en groupe, sauf si extra clean à très fort volume souhaité.
La palme revient à l'AC15HTV qui pète quasiment autant qu'un AC30 (quoique le Marshall 2061X n'est pas triste non plus).

Les 15watts ne sont pas tous égaux en pression sonore car souvent ce sont des amplis d'entrée de gamme avec des HP tout pourris pour faire chuter le cout global.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
manulonch a écrit :

Les 15watts ne sont pas tous égaux en pression sonore car souvent ce sont des amplis d'entrée de gamme avec des HP tout pourris pour faire chuter le cout global.

Ça ok, je le savais.
Mais comment un AC15 avec le même hp peut-il sonner plus fort qu'un autre équiper de la même manière ?
shadow_gallery
Moi j'ai un Budda, et j'en suis hyper satisfait. 1 an sans GAS, pour moi c'est un record.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
pmnblo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pmnblo
    le
Gillou a écrit :
Tu peux essayer les Suhr Badger et Soldano Astroverb, mais faudra venir à Lyon....
Pis on peut rajouter le Bogner Duende....

c'est pas vraiment à côté de chez moi !! quand au bogner c'est un peu au dessus de mes moyens ...
donc , j'attend toujours vos avis sur les 2/3 précités .
...et vox et marshall , j'ai déjà eu , c'est super ..mais je cherche une tête pour jouer sur un cab 2x12 ( ou 4x12 ..à voir )[/quote]
marmotjoy
y a aussi la Laney Lionheart, j'ai pas essayé mais le peu de gens qui en ont croisé une n'en dise que du bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...