The Rectifier style, new lampes et modif!!

Forum Mesa Boogie
Forums
Black Label Revolver
Salut à tous les bricoleurs du dimance! Etant possésseur un préamp Tonelab de chez vox et dèçu par le rendu de ce dernier sur les sono (pas de la merde pourtant: HK Elias), en terme de fréquences, g décidé voilà qlq temps maintenent de passer par un poweramp+baffle (ENGL pour info, standart pour l'instant mais qui devrait bientôt passer en Vintage...mais je m'avance là, je vous en reparlerai plus tard...).

Mon post concerne ici mon poweramp: un peavey classic 50/50, idéal pour ce type de préamplification (pod like), pour respecter le préamp par une certaine neutralité, tout en réchauffant le son et en élargissant le spectre sonore (bien loin des marsh...transo...enfin là n"est pas le sujet)

Mais n'ayant pas de config rack je trouvais l'esthétique plutôt médiocre, posé comme ça ur mon baffle:

[/img]

J'ai donc décidé de bosser avec mon père (que je remercie pour sa patience...si tu nous regarde ) pour lui faire un habillage façon tête d'ampli façon mesa rectifier.

Matériel:

- Planches de récup (0€)
- 8 coins de valise chromés (5€)
- Une paire de vis de 16/3.5 pour les coin(1.3€) et de vis à bois (0€)
- Pieds pour le support (2€)
- Plaques prédécoupées (3€)
- Un res te peinture noire (0€)
- Boutons rectifier style (20€...aïe...mais bon on a rien sans rien)
- Pas mal d'huile de coude (0e...encore heureux!)

Il a donc fallu découper des planches aux bonnes dimensions pour faire l'habillage et ça tombait plutôt bien car il est pil poil de la profondeur de mon cab (29 cm).

On les a assemblées avec des vis à bois en prévoyant un petit remfflement pour la fixation du peavey et pour laisser respirer les lampes nous avons laisser environ 5cm de marge au dessus du poweramp.

Un ptit coup de peinture et voilà les coin fixés.

Pour combler les espaces vide g donc décider de fixer une plaque d'alu chromée façon Rectifier et derrière pour faciliter la circulation d'air une petite grille (3€ les deux, prédécoupées aux bonnes dimension dans les magasins de bricolage de Merlin l'enchanteur).

Enfin pour la touche finale les boutons chromés en lieu et place des peavey que je touvais limite kitch, qui devaient être dans la coup dans les 80's.

Enfin assez tergiversé voilà pour le résultat:


Voilou, avis aux amateur. A+

[img]

[IMG]

[img]

EDIT: Nouvelles photos, ptite modifs supplémentaires: J'ai recouvert la tête de tolex commandé chez NOS (merci Gérard) et j'ai monté une poignée pour le transport (plus pratique) commandée chez Gotronic.(1.2€)

[/img]
Black Label Revolver
En fait g essayé de le mettre dans le coin bricoleur mais apparemment faut un accées spécial...alors je l'ai mis dans amplification.

Pour répondre à la deuxième question ça marche super bien comme ça après faut que l'ensemble de la config suive la route et ne colore pas trop le son (a moins que ce ne soit ce que tu recherche, pour respecter au max les modélisateur qui sont assez froid surtout quand tu pousse le son. Par exemple avant j'avais un poweramp marshall transo, ça marche, c'est pas cher mai ta pas autant de dynamique et du perd pas mal de grain (le seul moyen de s'en rendre compte c'est de se servir du tonelab sur un ampli neutre, à la maison, comme une chaîne hifi, là j'ai un bon son à faible volume et avec ma config je peut pousser le son qui devient magnifié et encore plus gros en répète). A 3 sur le peavey je mange tout le monde (d'ailleurs c'est trop fort, je vai voir pour m'en servir en 50w car la c'est vraiment trop)

Perso g un Vox tonelab de la super came, de bonne modélisations qui sonnent un peu moins froide que les pod (merci la lampe) mais ce n'est pas non plus un vrai préamp à lampes.

Par contre le baffle c'est un ENGL standart que je vai faire passer en Vintage 30 (Joyeux Noël), la y a vraiment de la super qualité tout sonne plus gros avec bcp d'ampleur.
Black Label Revolver
A terme j'envisage de passer sur du total lampe et je pense prendre une powerball, pour le son et pour le côté pratique (ça fait moins de matos à trimballer) mais c'est pas pour tout de suite.
crusher
ouais ben en gros t'as fabriqué un flight
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Black Label Revolver
Pas vraiment le flight c'est une protection pour le transport la je l'ai surtout fait pour l'esthétique, si tu veux je l'ai racké dans un habillage façon tête. D'ailleurs si jene m'abuse il existe des flight pour tête d'ampli.
Mr Scrogneugneu
SYmpa, c'est très bien fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Black Label Revolver
Up NEW PHOTOS.

Accessoirement j'ai changé les lampes un peu fatiguées à mon goût. En les changeant j'ai constaté que les sovtek étaient encore estampillée USSR:

[/img]

[img]

Je ne peux pas dire exactement l'age de lampes mais l''ampli sonnait encore ( j'ai répété avant hier avec et j'avais qd même un bon son) et les lampes n'étaient pas mortes, juste fatiguées certes!!! Croyez moi c'est du costaud cet ampli.

Tchao[/img]
cryfingers
ouais c'est sympas, j'aime bien l'aspect, beau boulot.



moi je viens de recevoir mes nouvelles lampes pour le mien:

préamp : 12AX7 electro harmonix
12AT7 electro harmonix

Power : EL84 Sovtek toute neuve.


Par contre pas le temps pour faire des modifs sur le réglage du bias, et surtout pas de réponse de la part de VHM.

On verra bien, mais à mon avis ça sonnera d'enfer
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
remarque : mes lampes usées sont dix fois plus moches que les tiennes ! lol.

elles sont noires autour!!! LOL, mais ça envoi la sauce quand meme!!

Vraiment, une vrai bete ce power
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Black Label Revolver
Moi je sui resté en sovtek pour la puissance et g juste changé les 12ax7 par des sovtek LPS pour une clarté maximale du signal retransmis. Les 12at7 auraient à priori le moins d'importance.

Par contre j'ai amené le poweramp à un tech pour le bias, jle récupère mardi si tout va bien.

Tchao
blacksnake
Pour aller plus loin ds la modif, tu peux changer les condos des potars de Presence et Resonance par une qualité bien meilleur. cf mon site
blacksnake
Ca va jouer sur la plage de fréquences de l'égalisation. Plus tu diminues la valeur des condos de Présence / Resonance moins tu auras de basse. C'est aussi valable pour les condos de découplage de cathode des 12AX7.

Si tu veux le schéma tu racontes un joli pipo à Peavey et tu auras le schéma par mail. Mais chut, je n'ai rien dit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...