Theorie de la lampe en amplification guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Bien daccord avec tous ça !

Les 5881 étant des versions militaires de 6L6 elles ont une résistance généralement très bonne ... ça ne me surprend donc pas. Et puis sovtek c'est assez costaud en général.

The Setlaz
Et qu'est-ce tu pense de la résistance de la grille écran ?

Parce que j'ai souvent lu et observé sur de nombreux schémas qu'il était préférable de mettre 1k pour des EL34, mais je n'ai trouver aucune explication rationnelle.
J'ai lu :
- elle dissipe moins de puissance qu'une 6L6GC
Faux : 6L6GC : environ 5W contre 8W pour une EL34
- elle supporte moins les hautes tension
Faux : 6L6GC : entre 450 et 500V et dans les 500V également pour une EL34...

Et je doute que la différence de chute de tension entre une résistance de 470ohms et une résistance de 1kohms soit énorme étant donné les courants mis en jeu (d'après mes calcul, ça doit pas dépassé une quinzaine de volts au taquet à travers une résistance de 1k pour une EL34 et 5V pour une 6L6GC avec une 470omhs ...)

Bref je pige pas, j'admet mais ça me laisse perplexe
Mikka Grytviken