kukrapoc a écrit :
Den33 a écrit :
[quote=" Il prend bien les pédales aussi en facade".
Loin de moi l'envie d'infirmer ou de confirmer tes dires den33, mais "la grande majorité"-celle qui dicte la bienséance-celle qui nous dis quoi faire-celle qui nous dit comment nos oreilles doivent réagir-et enfin celle à qui il arrive de dire des trucs pas cons et humble (comme un mec du genre hamer 59^^) nous disent tous l'inverse de ca.
Comme quoi le tyni ne serait pas du tout du tout "pedal frendly"(pas de boucle).Moi qui aimerait une ptite reverb dessus (style holy grail quoi pas une reverb à 600 euro) et mettre un ptit mxr clean boost bin j'aimerais bien que tu ais raison^^T'en penses quoi?
[/hs]
En tout cas pour demarrer une tyni terror avec son ptit ppc112 moi jtrouve ca vraiment sympa comparé à un mg (avis basé sur le grain comparé des deux), car sinon j'adore marshall.
Bien sur ce sera mieux que le MG100 même et surtout en appart. Ses réglages lui permettent d' évoluert rés facilement en appart avec un bon son, même si ce dernier est meilleur "poussé" . Les amplis à lampes avec un circuit "basique" comme le tiny ont un "régime de croisière" qui lui n' est pas vraiment compatible avec une utilisation appartement.
Concernant les effets en facade, il n' y a pas de généralités. C' est surtout le circuit sur lesquels on les branche qui va faire la différence sonore et comment on va utilser ce circuit. Avec 2 ou 3 pédales le Tiny est à l' aise. Aprés avec des gros pédal board il n' y a aucun intérêt. De plus aujourd' hui dans cette config autant acheter un Line 6 spider valve.
Le tiny n' embarque qu' une lampe et demi pour la préamplification (d' ailleurs celà s' entend sur la saturation). C' est un avantage dont vont profiter (en plus du circuit simple) les 2 ou 3 pédales en amont, puisque le signal va rester bien plus clair que si l' ampli embarquait 3 lampes de préamp. Sur le tiny le côté sale ne vient pas du préamp mais des lampes de puissance (EL84) bien exploitées.
Aprés une bonne boucle d' effet se doit d' être cablée en parrallèle et surtout bénéficier d' un potard de réglage pour gérer le mélange son traité/son non traité. Hors la majeure partie des amplis sur le marché ont une boucle série qui fait que pas mal d' effet comme certains EH et l' echo park de Line 6 (par expérience) passent mieux en facade que dans une boucle série.
De plus beaucoup de guitarisyes jusque dans les années 1980 (et encore maintenant) ont utilisés ou utilisent encore leurs effets en facade (même lorsque leur ampli est pourvu d' une boucle d' effets.