Tiny Terror Combo ou Tiny Terror + PPC112

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quels amplis par exemple, il en existe chez Orange par exemple, sinon que me conseillez vous comme ampli ???
Den33
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 13 Dec 09, 22:55
kukrapoc a écrit :
Den33 a écrit :
[quote=" Il prend bien les pédales aussi en facade".


Loin de moi l'envie d'infirmer ou de confirmer tes dires den33, mais "la grande majorité"-celle qui dicte la bienséance-celle qui nous dis quoi faire-celle qui nous dit comment nos oreilles doivent réagir-et enfin celle à qui il arrive de dire des trucs pas cons et humble (comme un mec du genre hamer 59^^) nous disent tous l'inverse de ca.
Comme quoi le tyni ne serait pas du tout du tout "pedal frendly"(pas de boucle).Moi qui aimerait une ptite reverb dessus (style holy grail quoi pas une reverb à 600 euro) et mettre un ptit mxr clean boost bin j'aimerais bien que tu ais raison^^T'en penses quoi?
[/hs]

En tout cas pour demarrer une tyni terror avec son ptit ppc112 moi jtrouve ca vraiment sympa comparé à un mg (avis basé sur le grain comparé des deux), car sinon j'adore marshall.


Bien sur ce sera mieux que le MG100 même et surtout en appart. Ses réglages lui permettent d' évoluert rés facilement en appart avec un bon son, même si ce dernier est meilleur "poussé" . Les amplis à lampes avec un circuit "basique" comme le tiny ont un "régime de croisière" qui lui n' est pas vraiment compatible avec une utilisation appartement.

Concernant les effets en facade, il n' y a pas de généralités. C' est surtout le circuit sur lesquels on les branche qui va faire la différence sonore et comment on va utilser ce circuit. Avec 2 ou 3 pédales le Tiny est à l' aise. Aprés avec des gros pédal board il n' y a aucun intérêt. De plus aujourd' hui dans cette config autant acheter un Line 6 spider valve.

Le tiny n' embarque qu' une lampe et demi pour la préamplification (d' ailleurs celà s' entend sur la saturation). C' est un avantage dont vont profiter (en plus du circuit simple) les 2 ou 3 pédales en amont, puisque le signal va rester bien plus clair que si l' ampli embarquait 3 lampes de préamp. Sur le tiny le côté sale ne vient pas du préamp mais des lampes de puissance (EL84) bien exploitées.

Aprés une bonne boucle d' effet se doit d' être cablée en parrallèle et surtout bénéficier d' un potard de réglage pour gérer le mélange son traité/son non traité. Hors la majeure partie des amplis sur le marché ont une boucle série qui fait que pas mal d' effet comme certains EH et l' echo park de Line 6 (par expérience) passent mieux en facade que dans une boucle série.

De plus beaucoup de guitarisyes jusque dans les années 1980 (et encore maintenant) ont utilisés ou utilisent encore leurs effets en facade (même lorsque leur ampli est pourvu d' une boucle d' effets.
kukrapoc
et si j'y collais une petite holy grail alors^^juste ca , ya juste ca qui manque.
LeVraiSoulPedro
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici

Le critère principal de choix entre tête + cab et combo dans le cas du TT est le HP qui est different: vintage 30 dans le PPC112 et G12H30 dans le combo.
Le combo n'est pas plus encombrant que le cab et pas bien lourd.

Personellement j'ai acheté le combo après avor essayé les 2.
Den33
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le 14 Dec 09, 18:42
kukrapoc a écrit :
et si j'y collais une petite holy grail alors^^juste ca , ya juste ca qui manque.


Ne considère pas que cette pédale. Essaie aussi des délai/echo. Le mieux est d' aller dans un magasin qui possède un tiny et le baffle, d' amener TA guitare et de faire des essais. Afin d' éviter des dépenses inutiles et qui peuvent s' avérer ruineuses.

LeVraiSoulPedro a écrit :
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici

Le critère principal de choix entre tête + cab et combo dans le cas du TT est le HP qui est different: vintage 30 dans le PPC112 et G12H30 dans le combo.
Le combo n'est pas plus encombrant que le cab et pas bien lourd.

Personellement j'ai acheté le combo après avor essayé les 2.


Le combo n' est quand même pas pratique à porter et ne bénéficie pas de la maniabilité Tête plus baffle. Ensuite je préfère le son du vintage 30 à celui du G12H30 chacun dans leur environnement d' origine, que je trouve mieux défini et plus équilibré. Mais rien ne vaut le test par soi même (les oreilles étant trés subjectives) et surtout avec sa guitare.

L' avantage de la tête est de pouvoir la brancher dans n' importe quel baffle (avec seulement 8 kgs environ à bout de bras).

Attention aussi au switch 7 watts, ne pas croire que vous allez diminuer la "puissance" (au sens pression acoustique) par deux.
Je gratte une épiphone SG, de toute façon je vais essayer dans un petit magasin à La Rochelle. Ils ont la Tiny avec le baffle 112 et le Rocker 30 aussi que j'aurai bien essayé. On verra bien de ce que ça donne...
Des autres idées de ce que je pourrai essayer, un ampli avec un bon son clean à haut volume mais qui puisse cruncher un peu, j'aime bien ce petit grain dans le orange.
Je partage l'envie d'acheter un orange tiny terror + ppc212 mais je ne parviens pas à trouver le prix de ses lampes sur le net ? O fait ça se change tout les combien ?? Parceque c le seul truc qui m'empeche d' acheter un apli a lampes
champetre
Salut a tous, si tu es intéressés, je souhaite revendre ma tête d'ampli TT car finalement il ne me correspond pas tant que ça et j'ai trouvé autre chose qui me convient mieux. Du coups je souhaite revendre le TT pour pouvoir acheté l'autre (sinon pas les sous^^).
Mon TT n'à que 2 mois, il est comme neuf (facture fournit pour la garantit), mais à un prix plus bas. Si tu es intéressé n'hésite pas.
Au passage, je n'ai fait aucune modif dessus, il est tous d'origine (je me suis pas amusé à l'ouvrir pour ne pas perdre la garantit). Dernier chose, comme je l'ai acheté par internet, pour la garantit, le retour est prit en charge par la magasin (faut juste les contacter et il t'envoie un numéro de retours avec tous ce qui faut).
Sinon après j'ai le carton d'origine et la sacoche de transport qui est fournit avec à l'achat
Rock 'n' Slash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...