Tiny Terror Combo ou Tiny Terror + PPC112

Forum Orange
Forums
Bonsoir à tous, je dispose aujourd'hui d'un Marshall MG 100, je n'en suis pas très satisfait (le son est plat), c'est mon premier ampli, une erreur de jeunesse. Je souhaite maintenant aller faire un tour du côté de chez Orange, je dispose d'un budget de 500 - 700 €. J'ai pu écouter le son et il me plaît bien, j'hésite cependant.

Mes besoins sont simples, je suis dans un groupe, je déplace donc mon ampli pour les répets et nous jouons dans des petits bars pour l'instant. Je veux donc quelque chose de transportable et pas forcément énormément puissant. J'ai pu vois les différents amplis et l'ensemble Tiny Terror + PPC112 ou le Tiny Terror Combo me tente bien. Je voulais savoir quelles différences il pourrait y avoir entre ces deux possibilités ? Quelle est la meilleure solution (sachant que le combo est plus facilement transportable) ? Y-a-t-il d'autres possibilités pour moi avec un prix abordable ?

Merci d'avance pour vos réponses...
kukrapoc
que veut tu jouer???
le tiny et son ppc 112 je l'adore, mon batteur qui n'est pas une brute (et d'ailleurs tous le groupe) ont pris une tartine face à cette ampli avec un grain qu'on aime (ou que l'on deteste).Utilise ta fonction recherche ,c'est ce que la plupart du monde vas te dire,une fender avec des simples (de qualité) donneront de beaux crunsh,une esp en emg permet d'aller taper dans le metal.
Le baffle ;en v30; peut te servir pour une autre tete mais le gros avantage de la tiny c'est de la jouer en exploitant à fond ses lampes (et switcher en 7 watts chez soi).
Et la c'est magique,et si je peut me permettre, le mg ,la , en toute humilité, tu tires la chasse^^
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Msim
    le 13 Dec 09, 10:55
ya aussi une différence de son énorme . Moi perso , en V30 je n'aime pas trop alors qu'en g12 j'adore !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Dec 09, 11:35
Le G12h30 est un peu plus vintage, un poil plus crémeux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je joue sur une épiphone SG avec micros d'origine, mon batteur tappe assez fort en effet. Sinon il y a une bassiste et un autre guitariste chanteur qui assure les solos. Moi je suis plutôt un guitariste d'accompagnement, on joue du rock plutôt bluesy mais on fait aussi du bon rock indie (Mando Diao si vous connaissez par exemple). J'aime bien le son clair mais qui puisse cruncher un peu. Le critère de transportabilité est important pour moi en fait. Sinon j'avais pensé au Orange Rocker 30w. Qu'en pensez-vous ?
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 13 Dec 09, 14:31
Steevo55 a écrit :
Bonsoir à tous, je dispose aujourd'hui d'un Marshall MG 100, je n'en suis pas très satisfait (le son est plat), c'est mon premier ampli, une erreur de jeunesse. Je souhaite maintenant aller faire un tour du côté de chez Orange, je dispose d'un budget de 500 - 700 €. J'ai pu écouter le son et il me plaît bien, j'hésite cependant.

Mes besoins sont simples, je suis dans un groupe, je déplace donc mon ampli pour les répets et nous jouons dans des petits bars pour l'instant. Je veux donc quelque chose de transportable et pas forcément énormément puissant. J'ai pu vois les différents amplis et l'ensemble Tiny Terror + PPC112 ou le Tiny Terror Combo me tente bien. Je voulais savoir quelles différences il pourrait y avoir entre ces deux possibilités ? Quelle est la meilleure solution (sachant que le combo est plus facilement transportable) ? Y-a-t-il d'autres possibilités pour moi avec un prix abordable ?

Merci d'avance pour vos réponses...


Il faut arrêter ce genre de commentaires pour "s' intégrer". En quoi il serait honteux de jouer sur un Marshall de la série MG. Geldof a bien joué sur un Park G10R à Wembley

Pour le reste, le Tiny est un super ampli à lampes. trés respectueux des différents types de guitares que tu pourras brancher dessus avec un son que l' on aime ou pas. Personnellement j' adore. le son clair, par contre, n' est pas son domaine de prédilection, ni le saturé d' ailleurs . Par contre sur la plage clair sale crunch poussé il est excellent. Il prend bien les pédales aussi en facade.

Pour la portabilité, il vaut mieux l' ensemble tête plus baffle. le combo à sa "poignée" de transport trés mal située et pas trés ergonomique. De plus sur scène, tu pourras mettre le baffle loin et garder la partie électronique à portée de réglages. Enfin ca te permettra si tu rencontres d' autres artistes de jouer éventuellement ou d' essayer cette tête sur d' autres baffles à moindre prix.

Enfin pour jouer dans de petits bars cette tête sera largement dimensionnée et bien plus adapté qu' une Rocker 30.

Le mieux étant que tu l' essayes quand même avant avec ta guitare.
Merci Den, concernant l'erreur de jeunesse, je veut dire par là que ça serait à refaire je le prendrai pas, trop puissant pour mon usage et surtout un son très plat. Je ne veux pas me faire intégrer, c'est juste que mes oreilles
ont évoluées et recherche quelque chose plus typé en son.

Je crois que je vais me tourner vers le stack Tiny Terror + PPC112 car cela semble plus transportable, plus évolutif et plus adapté à ma situation d'aujourd'hui...

Je vais aller tester l'ensemble dans une petite boutique et je vous dirai si mon Marshall MG 100 DFX est à vendre...
kukrapoc
Den33 a écrit :
[quote=" Il prend bien les pédales aussi en facade".


Loin de moi l'envie d'infirmer ou de confirmer tes dires den33, mais "la grande majorité"-celle qui dicte la bienséance-celle qui nous dis quoi faire-celle qui nous dit comment nos oreilles doivent réagir-et enfin celle à qui il arrive de dire des trucs pas cons et humble (comme un mec du genre hamer 59^^) nous disent tous l'inverse de ca.
Comme quoi le tyni ne serait pas du tout du tout "pedal frendly"(pas de boucle).Moi qui aimerait une ptite reverb dessus (style holy grail quoi pas une reverb à 600 euro) et mettre un ptit mxr clean boost bin j'aimerais bien que tu ais raison^^T'en penses quoi?
[/hs]

En tout cas pour demarrer une tyni terror avec son ptit ppc112 moi jtrouve ca vraiment sympa comparé à un mg (avis basé sur le grain comparé des deux), car sinon j'adore marshall.
Loïcaster
Le Tiny c'est comme n'importe quel ampli auquel vous allez y foutre des effets de modulations en façade sur un son saturé... il est pas moins pédale friendly pour autant...
dexter236
Tu fais bien avec la version stack. Surtout qu'avec cette "petite" tête et un "petit baffle", c'est encore transportable. Le baffle en externe permet plus de polyvalence je trouve.

Si tu veux un "clean", tu peux (si tu sais), aller jusqu'au Dual terror. Plus puissant mais switchable en 15w et avec un clean plus clean que le tiny.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Oui l'histoire du son clean m'intrigue un peu, je pourrai tester jeudi mais après écoute de vidéos, j'ai pu voir que le tiny crunchait assez vite. Le modèle dual permettrait donc de sortir un son clean à haut volume sans cruncher rapidement ???
dexter236
Steevo55 a écrit :
Oui l'histoire du son clean m'intrigue un peu, je pourrai tester jeudi mais après écoute de vidéos, j'ai pu voir que le tiny crunchait assez vite. Le modèle dual permettrait donc de sortir un son clean à haut volume sans cruncher rapidement ???


Je ne l'ai pas testé, je ne vais donc pas t'assurer tout ça. Malgré tout, il semble que oui mais au final, on obtient pas un clean pur!!

Ceci peut t'aider, je trouve que la review est pas mauvaise:

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)ests/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loïcaster
Pourquoi vouloir la Tiny si tu cherches un clean "pur", d'autres amplis te donneront d'avantage satisfaction...
Quels amplis par exemple, il en existe chez Orange par exemple, sinon que me conseillez vous comme ampli ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...