Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny Terror ou Night Train?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Sauf pour les wha !


?

Les wha Vox restent un des étalons à la mesure duquel on juge les autres wha, et la beaucoup des "grands" guitaristes en ont une dans leur arsenal.


La chinoise a pas super bonne presse !

Les 3/4 des utilisateurs que je vois sur le web ont eu au moins une merde avec dans les 6 mois.

Les anciennes us étaient quand même assez résistantes (la mienne a plusieurs années et elle en a vu => elle tourne toujours aussi bien !).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
  • #16
  • Publié par
    tynou
    le 03 Apr 09, 18:17
[quote:3b5b4f7246]Maxcreed a écrit :
Sauf pour les wha ! [/quote:3b5b4f7246]

Abbération !!!
http://www.dv247.fr/invt/61545/

As-tu déjà fait des comparaisons ?
Niveau prix , j'ai pas check dé pédales équivalentes à sa qualité...

Pour en revenir au night train, je pense qu'il risque tout de même de vite se faire concurrencer en effet, vu les sorties du namm ( et pour info déjà le lionheart de laney...non? )
Grouic
Le Laney est gros en comparaison. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment concurrence. Pour ma part, si j'ai un TT, c'est pour la légèreté et l'aspect transport aisé. Si c'est pour prendre une tête de 15 kg, autant sortir l'artillerie lourde et prendre l'ampli de concert.


Par contre, je trouve que Vox a en partie manqué son coup. A mon humble avis, ils auraient marqué des points en mettant une boucle d'effet, quitte à ce que l'ampli coûte 15 euros de plus. Ca permettait d'avoir un acendant sur le TT plus convaincant à mon goût que l'égalisation trois bandes. Quand on arrive avec trois ans de retard, on doit faire vraiment mieux pour déloger le concurrent.

Quand Marshall, Fender ou Peavey vont-ils s'y mettrent ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fenrir1
Grouic a écrit :

Quand Marshall, Fender ou Peavey vont-ils s'y mettrent ?


Jamais, parce que bon je viens juste de m'acheter un TT
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
bluesyclem
Alors hier j'ai trainayer a pigalle pis j'ai pus essayer les night train, en effet, c'est bien signer vox, pas de probléme...Il sonne bien anglais, la disto repond un peut comme sur les ac30 bien que plus élevée... les sons clairs sont bien, a la hauteur de vox quoi, ensuite y'a un mode trouth ou je ne sais quoi qui annule l'egalisation que je n'ai pas trouver si genial que sa, l'egalisation, n'est pas trés sensible, le volume sonord est tout a fais satisfesant, on a largement en 15 watts de quoi repeter et faire des concerts.
Les +:
Le son clean
la disto trés ac30 bien que plus de gain possible
petit et pratique
mode 15 watts et 7 watts
assez typé british comme son

Les -:
Deja il est moche...
egalisation pas trés reactive
un mode qui annul l'egalisation pas trés prennant


En comparaison, je le prefere au tiny.. Mais c'est subjectif au possible cette reponse hein...
noctua
Citation:
Deja il est moche...
egalisation pas trés reactive
un mode qui annul l'egalisation pas trés prennant


Je pense exactement le contraire!
L'équa est très réactive sur le mode bright ,mais il faut savoir que le gain et le volume font parti de l'equa aussi.
Le potard de basse rajoute du gain et du corps en mode bright
Pas du tout le même son en mode pentode qu'en mode triode,
Le grain est superbe est chalheureux et en mode thick ,avec une od,ça envoie très méchant!

Sur quel cab et avec quelle gratte tu as testé le vox?[/quote]
Final Sky
Dans ces deux ampli, quel est celui qui supporterai le mieux les grosse saturation Hard Rock/Heavey Metal. Je compte mettre devant un overdrive en boost pour atteindre une saturation "a la" Zakk Wylde
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Lapo77
Moi aussi sa m'intéresse, je me cherche un ampli pour petite scène, pratique band et maison.

Et comme c'est un groupe Metal et que je tripe Rock et que j'ai ce qu'il me faut pour le clean. Je cherche un ampli bon en Metal (pantera, Megadeth, Metallica, Black Sabbath ...) et pour le vieux rock ( Led Zeppelin, Ac/Dc, ZZ Top, Guns N Roses ...).

Alors dans mon cas, Tiny Terror, Vox Night Train ou autres ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kazuyo
Le plus proche sera le Tiny je pense mais bon c'est quand même pas trop fait pour du pantera o.o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mady_Roar
Y'a du gros gain sur le TT avec un boost en amont.
Pas testé les autres sinon
Denis13
Idem avec le NT, mais plutôt avec un treble boost qui va bien resserrer le grain et tendre les basses
goldmaxpower
au risque de m attirer les foudres de milliers d utilisateur du tiny,je ne l ai pas trouver super:en gros le crunch est sympa et tres roch mais le grain est toujours le meme.vraiment pas versatile.la puissance est par contre au rendez vous et permet de "couvrir" le batteur sauf s il tape comme un bucheron.par contre a quoi ca sert d avoir une tete legere s il faut se trimbaler la baffle ' (qui elle nest pas forcement legere)? autant prendre un combo,non?
milenko
Quand tu vas dans des clubs ou des endroits où il y a déjà des baffles, ou alors des combos qui acceptent ta tête, il ne te reste plus qu'à trimballer ta tête, et c'est bien plus léger qu'un combo.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lapo77
goldmaxpower: Non je ne crois pas que tu va t'attiré les foudres. Je ne vois pas ça vraiment comme un défaut d'avoir juste un grain. Quoi que bon, je suis sur quand changeant la quantité de gain / volume et le tone + réglage guitare, sa doit varié un minimum le son. Ensuite bon, tu utilise différentes guitares et pédales et déjà, sa te donne plus de versatilité.

La version tête permets aussi d'être libre niveau choix de baffle / speaker. Si tu as un 4x12 que tu garde pour les grosse scène, et que le reste du temps tu sort juste avec 1 ou 2 2x12 par exemple.

Et bon, la version combo est 1x12 je crois. C'est quand même pas mal mieux déjà avec un 2x12.

Alors si tu as 3-4 Baffles chez toi et 2-3 tête, et bien ce qui est fun c'est que tu peux faire tout plein de mixte que tu veux (quand les ohm le permets).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...