Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny Terror ou Night Train?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
goldmaxpower: Non je ne crois pas que tu va t'attiré les foudres. Je ne vois pas ça vraiment comme un défaut d'avoir juste un grain. Quoi que bon, je suis sur quand changeant la quantité de gain / volume et le tone + réglage guitare, sa doit varié un minimum le son. Ensuite bon, tu utilise différentes guitares et pédales et déjà, sa te donne plus de versatilité.

La version tête permets aussi d'être libre niveau choix de baffle / speaker. Si tu as un 4x12 que tu garde pour les grosse scène, et que le reste du temps tu sort juste avec 1 ou 2 2x12 par exemple.

Et bon, la version combo est 1x12 je crois. C'est quand même pas mal mieux déjà avec un 2x12.

Alors si tu as 3-4 Baffles chez toi et 2-3 tête, et bien ce qui est fun c'est que tu peux faire tout plein de mixte que tu veux (quand les ohm le permets).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nicov76
Citation:
mais le grain est toujours le meme

ça ce n'est pas vraiment une surprise. Avec 3 potards, il ne fallait pas s'attendre à un 3 canaux !
Lapo77
Alors depuis le temps, il doit bien avoir d'autre personne ayant essayer un ou l'autre ou les deux. Je repose ma question. Quel serait le meilleur ampli entre les deux dans un context Rock (Ac/Dc, Led Zeppelin, Aerosmith, Guns N Roses, ZZ Top, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Deep Purple ...) et Metal (Black Sabbath, Ozzy Osbourne (Randy Rhoads), Zakk Wylde, Megadeth, Metallica) ?

En gros, du Crunch à la Distorsion pas trop extrême. Niveau puissance, versatilié, grain, son, lequel est le mieux/plus adapté ?

Merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mochi
  • #33
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Dec 09, 20:50
La Night train pour du megadeth ou metallica, NON pas possible, le grain ne corresspond pas le gain ne va pas suffisament loin, meme avec pédale boost c'est moyen...

Elle n'est pas faite pour ca, point barre. Idem le monde thick ne m'as pas convaincu. Mais en clean/crunch en mode bright c'est un vrai regal.

Pour couvrir tous les styles de groupes cités le HT-5 est loin devant (pas aussi puissant)

J'ai testé le TT vite fait, ca va plus loin en gain, mais je ne l'ai pas en ma posession.
Lapo77
Ok le Tiny Terror à plus de gain.

Ok et si on oublie le gros Metal (Metallica et Megadeth) qu'on pense blues Rock, Hard Rock 60's/70's. Ça le fait le Night Train ?

Mochi: Tu parle avec une pédale clean boost ou overdrive ? Car j'ai plus lus qu'il conseillais plus un treble booster pour cette ampli.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
eloipo
Lapo -> Dans ce registre, je pense que les deux le font bien ...
Regarde les comparatifs sur Youtube pour voir quel grain tu préfères !
Hamer59
Avec cette mode des amplis "Grille Pain" ou plutôt "Mini ampli lampe", on ne peut pas passer devant sans cette envie irrémédiable d'essayer ces petites choses suscitant une profonde curiosité.

J'ai toujours beaucoup aimé le Orange Tiny, simple, efficace et il sonne terrible avec un bon grain bien 70's et une saturation avec du coffre.

Les modes Triode et Pentode donnent un avantage pour les Clean et les saturations

J'ai essayé le Night Train récemment. Le Bright est vraiment pas mal mais un peu en dessous du Tiny Terror en terme de son et de grain mais une fois en Thick, là c'est différent, plus brut, plus cru, plus de pêche, il se libère vraiment. Là on est au niveau de Tiny, je préfère le Orange qui a plus de souplesse.

Déjà que le Tiny sonne super mais là le NT, ça remet tout en question.

Perso, je partirai plus sur la Night Train pour les clean en mode triode sont très beaux, doux, chantants et chaleureux et le Pentode en Thick est fabuleux. Mais si j'en acheté un ça serait l'Orange, sans aucun doute, j'ai eu l'opportunité de le pousser assez fort en 15w sur mon 2x12" en V30 en répètes et clubs, le son est excellent, riche, plein, rugueux, avec du gain et de la nuance.
Entre Led Zep' et Zz Top.
Le fait que ce genre d'ampli ne soit pas polyvalent ne pose pas de problème, la polyvalence n'a jamais été pour moi une qualité. Un ampli qui a du caractère et une identité comme un Plexi ou un Tiny par exemple, ne sont pas extrêmement polyvalent et c'est tant mieux. Des fois, faut savoir faire des concessions...

Et je joue du blues/rock UK/rock sudiste très généralement même si j'ai un petit faible pour le stoner avec ma Big Muff, ça reste majoritairement du Blues/rock.

En espérant que mon point de vue et mon expérience t'aide.


"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
guiturbo
Alors, tu en est où ?
tu as acheté lequel pour finir? et qu'est-ce qui t'as décidé?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Lapo77
J'hésite toujours pour le choix d'un nouvelle ampli.

Entre un Fargen Mini Plex, Fargen Mighty Plex, Tiny Terror, Dual Terror, Night Train, une simple pédale Catalinbread DLS pour mon Vibrolux Reberb (et je pourrais m'acheter une guitare par exemple, ce qui niveau versatilité en band serait mieux dans mon cas)

J'avais vraiment aimer voir coup de foudre pour le petit Tiny Terror en magasin. Je vais depuis plus d'un mois, dans des jams session, ce qui me permet d'essayé divers ampli en réel contexte. J'ai bien aimer le Soldano Astroverb (16 watt je crois) que j'ai essayé. Vraiment pas aimer le Vox AC15TB2, pas du tout aimer.

J'ai capoté sur mon son dans un Mesa Boogie ressemblant à ça:


J'ai peur de manquer de puissance avec un 15 watt ou de headroom dans certain contexte.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...