Toucher à la disto de mon ampli????

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Salut,

Je sais si je post dans la bonne section.... Bon je me lance..... Gniiiiiiaaaarrrfff..... je suis donc le possesseur d'un H&K TUBE 100 avec une disto vraiment sympas... Avant je jouais sur une MT-2 mais depuis que j'ai ma SG Std, je trouve ma MT-2 trop mauvaise dans le retranscription du son Gibson.... un sacrilège quoi! Donc je voudrais savoir, ne connaissant pratiquement rien dans les amplis, que faut-il acquérir afin de modifier et de renforcer le son de l'ampli? J'aimerais avoir un truc un peu plus pêchu dans la saturation..... Passé d'un son très gras et lourd à un truc un peu plus léger, ce qui m'est impossible pour l'instant avec mon H&K d'origine....
Voilà, je sais pas si c'est super clair....
Dans l'espoir que ce soit compréhensible, je vous salue.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Une bonne overdrive en entrée de ton ampli (tu sais la verte !!!) sur canal clair.....un léger crunch et sur canal saturé (t'a le switch j'éspère) tu as la grosse tuerie.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
domi74 a écrit :
Une bonne overdrive en entrée de ton ampli (tu sais la verte !!!) sur canal clair.....un léger crunch et sur canal saturé (t'a le switch j'éspère) tu as la grosse tuerie.

Quoi!?!? Une overdrive sur le canal saturé!?!?!?!?!?Ca doit donner un truc inaudible non? Et... c'est bon je suis pas une merde à ce point... je connais les différents canal ... mais je pensais à un rack d'effets ou un truc du genre.. mais là j'y connais que dalle!
chepabien
et moi qui croyais que l'ex guitariste de Soundgarden s'y connaissait en matos....... suis déçu !
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
chepabien a écrit :
et moi qui croyais que l'ex guitariste de Soundgarden s'y connaissait en matos....... suis déçu !

Mééé non cé pa moâ!!!!! Cé pour rir!!!! En fèt je sui pa vrèmen Kim Thayil.... cé pour de fo!!!!! D'ailleurs p'têtre qu'il y connaît que dalle le gârs lâ... oué moi j'dis...

Bon... en restant sérieux... me faudrait un truc d'effets non? A vot'bon coeur m'sieur dames!!!

En effet ce serait dommage de pas utiliser à bon essient(!?!?!?) ces lampes mis si gentiement à ma disposition....... ah non j'ai dû les payer... bon faut quand même pas les négliger les ch'tiottes... foutrent du son transistor tout merdeux dessus c'est pas cool.
chepabien
bah ouais, moi je comprends pas bien ton problème en fait. t'as un très bon ampli lampes, une très bonne gratte, j'crois que tu devrais essayer des pédales distos péchus de meilleure qualité que la MT2, mais c'est à toi de voir la couleur que t'aimes....
perso, moi je joue sur MT2 et j'aime beaucoup
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Une solution gratuite que j'utilise avec ma sg :

En partant d'une grosse satu sur l'ampli.

Pour les gros sons gras : micro manche + volume gratte à fond.

Petit overdrive léger : micro chevalet + volume gratte bien baissé.

Et tu passes d'un son à l'autre avec le switch micro.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Bah je trouve le son de la MT-2 pas très atypique! C'est LE son métal que l'on entend partout... tandis que mon ampli lui délivre un son beaucoup plus chaud, fourni et retranscris super bien le grain Gibson malgrès une plus ou moins forte saturation. Le problème c'est que je n'ai pas un large éventail de manoeuvre sur l'ampli... changer les basses, la presence, etc... mais je peux pas changer les fréquences et tout le tuttim donc je me disais que si je rajoutais un "rack" (comme ça qu'on dit??? ) d'effets dessus, ça me permetterait de mieux m'amuser avec différents son.... que ce soit en saturé ou en clair... J'ai pas de budget très précis, faut voir quoi. Mais je m'y connais pas du tout dans ce domaine... donc je me disais que les avis éclairés des forumeurs de G.com pourraient m'aider.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
lol91 a écrit :
Une solution gratuite que j'utilise avec ma sg :

En partant d'une grosse satu sur l'ampli.

Pour les gros sons gras : micro manche + volume gratte à fond.

Petit overdrive léger : micro chevalet + volume gratte bien baissé.

Et tu passes d'un son à l'autre avec le switch micro.

Ouais mais c'est un peu limité tout de même... bon je savais pas trop ce que je voulais dire au début de ce post mais maintenant je crois que c'est clair non?
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Un bon ampli + une SG(2 micros + un switch + 2 volumes + 2 tonalités)

Je t'assure qu ça n'a rien de limité et que tu peux couvrir une bonne pallette de sons.

Enfin, c'est une question de goût, j'ai jamais été fan des usines à gaz.

Le seul truc qui me semble utile c'est une petite overdrive sur le canal clair.

T'as un bon ampli, essaie d'abord différents réglages avant de claquer du fric ....
ScytheDju
Pour sculpter un son, l'equalizer est la solution !

Avec un Boss GE-7 ou un MXR M-108, t'as carrément plus de contrôle sur ton son qu'avec les réglages de ton ampli.
dafonkybwoy
meuh non ce sera pas inaudible ac une petit OD (pas une disto, attention!!!) léger. Cela renforcera un peu plus le gain de ton canal saturé, cela donnera encore plus de pêche, tu pourras bien booster ton son et certaines fréquence.

Attention, pour un bon rendu, il ne faut pas mettre trop de gain sur la pédale mais il faut pousser le niveau.

Perso, j'utilise une TS9 pour attaquer mon Engl (pas réputé pour faire dans la dentelle!) et crois moi, ça chie d'dans!!!!!!!!!!!!!!!!
Penses-y avant d'investir dans un rack dont tu n'exploiteras que qq possibilités, et qui risquera de te décevoir.

Sinon, tu peux aussi penser à un compresseur qui t'apportera un peu d'attaque et de sustain (mais qui releveras aussi le niveau de bruit).
Voila!!
on fout l'feu et on se casse!!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Thayil a écrit :
domi74 a écrit :

Quoi!?!? Une overdrive sur le canal saturé!?!?!?!?!?Ca doit donner un truc inaudible non? Et... c'est bon je suis pas une merde à ce point... je connais les différents canal ... mais je pensais à un rack d'effets ou un truc du genre.. mais là j'y connais que dalle!

Je ne t'ai jamais traité de merde.....
Cette solution est mon cher ami utilisée par des milliers de guitaristes pro dans le monde !!! C'est sur qu'il ne faut pas mettre tous les gains à fond.
L'overdrive de type Tube Screamer va te servir à gonfler le signal à l'entrée de ton préamp qui en son clair va te donner un leger crunch et en son saturé (réglage et equilibre des gains) va te donner plus de peche car le signal est gonflé par rapport à la normale.
c'est tout simplement halucinant de voir la différence...
dafonkybwoy
ouais, c clair. Moi ac la TS9, je mets le gain à 9h et le Level à 3h.

L'EQ externe type GE7 te donneras e revanche la possibilité de sculper un peu plus ton son.
Après, tout dépends de ce que tu veux faire.
on fout l'feu et on se casse!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
+& pour l' OD sur le canal clair !

En ce moment sur amplification...