Tout le monde buzz à la vue de mon super reverb. même moi...

benjylar
Salut à tous!

petit appel à l'aide...
J'ai dégoté un super reverb silver face de 73 il ya peu pour élargir ma palette pour un nouveau band. Le jour de l'essai, il me paraissait nickel et il est d'ailleurs nickel. Ca joue lourd!!

MAIS, j'avais remarqué un "petit" buzz (50hz) mais je m'étais dis que c'étais sans doute l'instal électrique du gars qui était pas stable.
seulement, en rentrant chez moi ça le faisais aussi. Je me suis docn dis que c'étais sans doute le transfo d'allim un peu fatigué...
MAIS, aujourd'hui j'ai placé un 2e ampli en parallèle branché sur la même ligne electrique et BUUUUUZZZZ aussi sur lui. quand je débranche (la prise) le super reverb, plus rien.
J'ai donc l'intuition que ça viendrait du transfo d'entrée (c'est un US 110v 60hz adapté en 220 50hz enfait)
dans un premier temps, est ce que le mettre sur une muiltiprise où j'aurais retiré la terre reglerait le problème ou pas du tout?

ça pourrait venir des lampes de préamp jamais changée?

merci à vous!

Benoit
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
2 conseils:
- ne touche pas à la prise de terre
- amène ton ampli chez un bon tech.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
benjylar
C'est chose faite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...