Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
The Trout a écrit :
Prend un Aracom ou un Alex si tu as le budget pour un bon atténuateur.

+1!

Avec une préférence même pour l'Alex, si tant est que tu n'aies pas besoin de l'option d'impédance variable...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Le Faustine c'est du caca aussi (j'assume ) même l'Ultimate est meilleur.

Prend un Aracom ou un Alex si tu as le budget pour un bon atténuateur.

On voit celui qui a comparé les 2

J'ai à la mison un Aracom et un Faustine et le Faustine est un poil meilleur en transparence.
The Trout
Bah on a pas les mêmes oreilles/goûts et oui, j'ai comparé.
J'ai acheté et revendu tout les atténuateurs de geeks qui trainent sur la toile.

Les deux seuls qui sortent vraiment du lot, à mes oreilles, en terme de fidélité du son original, et à tous niveaux d'atténuation sont le aracom et le alex.

Et comme twistingcrow, préférence pour l'alex que je trouve même meilleur que l'aracom et il est moins cher. L'aracom est plus polyvalent par contre.

Le faustine et l'ultimate compressent trop sur les fortes atténuations et quand on lache la somme demandée pour ces boiboites j'estime qu'on peut attendre une plus grande fidélité sur les fortes atténuations.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
  • Gobnew
The Trout a écrit :
Bah on a pas les mêmes oreilles/goûts et oui, j'ai comparé.
J'ai acheté et revendu tout les atténuateurs de geeks qui trainent sur la toile.

Les deux seuls qui sortent vraiment du lot, à mes oreilles, en terme de fidélité du son original, et à tous niveaux d'atténuation sont le aracom et le alex.

Et comme twistingcrow, préférence pour l'alex que je trouve même meilleur que l'aracom et il est moins cher. L'aracom est plus polyvalent par contre.

Le faustine et l'ultimate compressent trop sur les fortes atténuations et quand on lache la somme demandée pour ces boiboites j'estime qu'on peut attendre une plus grande fidélité sur les fortes atténuations.

On a pas essayé les mêmes Faustine, j'en ai eu 2 et ils sont incroyablement meilleurs que les Ultimate et ils sont bien plus transparents.
L'Alex était bien mais pas à fort niveau d'atténuation, je ne l'ai pas gardé.
The Trout
Quand je fais pas mes tests comparatifs en blind test, moi aussi, souvent, je trouve que le truc le plus cher sonne le mieux.

Les faustine partent à $2000 sur ebay, c'est un bon placement mais ça reste, pour moi, un atténuateur avec un très mauvais rapport qualité / prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
  • Gobnew
Si c'était le cas j'aurais vendu le mien et me serais fait du fric avec mais je le garde et je ne suis pas près à le vendre !!
J'ai fait des tests aussi et je ne garde que ce qui sonne, à quoi bon garder quelque chose qui gâche le son ?
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Moi aussi, j'ai l'impression que le Phantom est bien meilleur au niveau de l'atténuation. J'ai entendu quelques mauvais retours à propos de l'Ultimate Attenuator... Du genre grillage de transfos... Rien à dire pour le Faustine par contre je ne connais l'Alex que de nom.
twistingcrow
rastan a écrit :
L'Alex's attenuator a l'air de bouffer pas mal de basses...

Jamais de la vie... J'ai eu un Aracom, une Faustine et deux Alex et j'en ai gardé un. J'ai donc testé les trois (la THD Hotplate j'en parle pas, c'est poubelle à côté de ces trois là...).

Pour moi c'est l'Alex qui gagne quand on n'a pas besoin de l'option d'impédance variable. Et de toute façon, même si la Faustine était un poil meilleure (ce qui n'est pas mon avis) le fait que ce ne soit plus fabriqué et que ça se vende d'occase 2000$ pour moi est rédhibitoire. Un Alex coûte 4 à 5 fois moins cher...
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je suis d'accord avec toi: je ne mettrai jamais 1500€ dans un atténuateur. C'est de la spéculation à ce niveau là, à l'époque Tim les vendait 700$ ce qui est déjà une belle somme. Tu as une vidéo pour voir comment atténue l'Alex?
Gobnew
  • Gobnew
Faux, ils étaient vendu 900 dollars pour la nouvelle et dernière version qui a été faite et qui était envoyé dans une valise de protection Faustine !!!
Gobnew
  • Gobnew
rastan a écrit :
Gobnew a écrit :
Combien tu donnes pour le tout dernier modèle réalisé et entièrement fait par Tim ?

MP!

Répondu mais je ne vends pas mon Faustine.
Il est trop bien et je n'en trouverai pas un pareil.
Avec mon Aracom j'ai la paire idéale pour tous les amplis.
dwarfman78
C'est vrai à l'époque où je cherchais un faustine c'était 900 deullars.

Je suis en train d'uploader une vidéo du alex's mais c'est enregistré avec le micro de mon appareil photo donc le son ne rend pas bien, on se rend simplement compte que plus je baisse l'atténuation et plus on entend le mediator en accoustique.

Le son aussi pourri soit-il ne change pas de nature, enfin pas évident à expliquer tant l'accoustique de la pièce doit jouer aussi.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
twistingcrow
rastan a écrit :
Je suis d'accord avec toi: je ne mettrai jamais 1500€ dans un atténuateur. C'est de la spéculation à ce niveau là, à l'époque Tim les vendait 700$ ce qui est déjà une belle somme. Tu as une vidéo pour voir comment atténue l'Alex?

Non, je n'ai pas de vidéo. Youtube est un trop piètre moyen pour juger des qualités d'atténuateurs aussi performants. Je n'ai trouvé aucune vidéo comparative entre ces modèles. Et il faudrait en plus que ce soit fait avec le même ampli, la même guitare, les mêmes réglages, les mêmes câbles, le même guitariste, sur les mêmes plans... Tout un vrai système objectif à installer pour comparer dignement. Moi je l'ai fait quand j'avais les trois, mais je n'ai rien filmé, j'étais trop occupé à discerner les différences entre les modèles...
dwarfman78
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...