Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
hello, j'ai une LoadBox Koch et je me demandais si je pouvais brancher une tete 100w sur un baffle 60w (de même impédance bien sur) sachant que j'utilise la réduction maximale (1%)
lapinmalin
Je pense que tu peux, vu que l'atténuateur diminue la puissance électrique envoyée au hp, m'enfin faut pas l'oublier et mettre à fond après...

Mais je suis pas expert.
jazz life
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir !

Je souhaiterais équiper mes deux amplis (hot rod deluxe et vox ac30cc2) de 2 atténuateurs ! J'avais repérer le PA50 de plug and play (bon avis de ce que j'ai lu !) mais problème, je comprend pas vraiment le soucis d'impédance ! Pour le fender, 8 ohm donc je choisirais une version 8 ohm, mais pour le vox, là je sèche ... les HP sont en // dessus, donc 4 ohm pour le vox. Alright ?
sinon que pensez vous de mon choix pour cet atténuateur ?
Merci beaucoup !!!
voxman
  • voxman
Bonsoir !
Bon, je lit ci et là que les hp du vox sont câblés en série ... Donc du coup il faut que je choisisse l’atténuateur en 16Ohm, vrai ?

Merci !
Scorpion1211
Si ton Vox est un CC2, normalement c'est marqué à l'arrière...
En dessous des prises jack pour sortie baffle, et de mémoire c'est 16 ohms.
voxman
  • voxman
Merci de ta réponse !

Mais je n'ai pas le vox sous la main (chez mon second gateux qui est en déplacement toute la semaine !) d'ou ma question
Mark Twang
voxman a écrit :
Mais je n'ai pas le vox sous la main (chez mon second gateux qui est en déplacement toute la semaine !) d'ou ma question

Évidemment, si vous êtes tous gateux dans le groupe
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Je vds mon weber mini mass 50 avec option line out pour info
Mp pour les intéressés
The Trout
Les Hotplate sont ce que j'ai essayé de pire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Combien tu donnes pour le tout dernier modèle réalisé et entièrement fait par Tim ?
The Trout
Le Faustine c'est du caca aussi (j'assume ) même l'Ultimate est meilleur.

Prend un Aracom ou un Alex si tu as le budget pour un bon atténuateur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
The Trout a écrit :
Prend un Aracom ou un Alex si tu as le budget pour un bon atténuateur.

+1!

Avec une préférence même pour l'Alex, si tant est que tu n'aies pas besoin de l'option d'impédance variable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...